MC 707 - MODE SONG
- 105 réponses
- 20 participants
- 9 624 vues
- 20 followers
cinq
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 14:52:55MC 707 - MODE SONG
Bonjour,
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 01/12/2020 à 19:59:17
Le scenes ont juste ete augmentees dans le derniere firmware.
Attendons de voir ce qu'ils sortent dans la V2
arturus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
102 Posté le 02/12/2020 à 12:10:39
Citation de Gam :
Le scenes ont juste ete augmentees dans le derniere firmware.
Vraiment ? et comment fait on pour acceder au scenes 9 a 16 ?
Pour rester dans le sujet, le mode song, existe dans presque tous les autres séquenceurs et ne pourra être émulé au rasoir sur une MC 707. Il manque au mc 707 un nouvel éditeur pour le chainage de clip et de scénes. On peut l'émuler partiellement en liant les clip les uns aprés les autres.
Les MC 707 ne s'intégrent pas du tout dans un set mais peuvent être le socle dédié a la musique electronique, dans un set midi. Pas d'échange midi sans mettre le souc. Dans mon cas, la MC 707 propose deux prises out, donc microX -> kaossilator -> MC 707 -> micro X et direction en mode audio vers un roland JUNO GI. Ma vielle RM1X n'est toujours pas détronée, elle fait figure de reine d'angletere quasi increvable et irremplacable (resiste même a l'arsenic)
Si on peut passer commande pour la V2 d'un utilitaire de chainage de clip et de scénes ainsi que l'introduction d'un nouveau type de piste MIDI calqué sur cubase (puisque abelton a déja été pompé),
Pour l'instant, c'est attention avant d'acheter une MC il faut vraiment savoir a quoi on a affaire pour ne pas se sentir floué, c'est quasiment presque invendable par la suite.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 02/12/2020 à 12:24:06
on est passe de 8 a 128 scenes
Regarde dans la doc du dernier firmware
Regarde dans la doc du dernier firmware
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 12:24:54 ]
Ho'Dog
24590
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 05/12/2020 à 12:59:02
Citation :
Donc, peut on espérer qu'il ajoutent une possibilité de chainage a la fois de clip plus étendus qu'il ne l'est, mais également de clip ?
de scene tu veux dire je suppose?
mais oui, un chainage des scenes avec prise en compte des mutes des drumtracks et ce serait bueno
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
105 Posté le 05/12/2020 à 22:15:34
Hello, à vous lire je comprends qu'il n'y a pas de mode song malgré les mises à jour effectuées ces derniers mois, n'est-ce pas ?
Je souhaite acquérir une groovebox pour enregistrer des maquettes simples en remplacement de mon logiciel Ableton Live. Donc j'ai besoin de faire des intros, des couplets, des refrains, des ponts... J'ai le sentiment que la MC707 ne me donnera pas satisfaction et que je devrais me tourner vers les MPC One, Live et modèle Force de chez Akai.
Je souhaite acquérir une groovebox pour enregistrer des maquettes simples en remplacement de mon logiciel Ableton Live. Donc j'ai besoin de faire des intros, des couplets, des refrains, des ponts... J'ai le sentiment que la MC707 ne me donnera pas satisfaction et que je devrais me tourner vers les MPC One, Live et modèle Force de chez Akai.
leblooond
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
106 Posté le 14/09/2021 à 08:49:07
J ai rien a dire mis à part que j ai la mc 808 et la mc 707 en ce moment et je pense me séparer de la 808, enfin dans mon instal pas en vraie ^^ la.707 est bien plus ergonomique, intuitive et rapide que la 808. Il n y a que 8 piste mais le fait de pouvoir mettre plusieurs clip midi ou plusieurs sons différents sur une meme piste change la donne. Pour la créativité c le.top, on peur switcher entre plusieurs clip sur une piste et voir ce qui sonne le mieux. Le point noir pour moi c est le mute sur les drums. Etre obligé de maintenir mute fait qu on doit se servir que d une main et on ne peut plus muter ou demuter plein de truc a la foi en live.. on peut se mettre en mode muté mais ça coupe tout.la batterie d un coup... du coup j ai garder un tr8 brancher en slave et qui est.jouee par le sequenceur de la 707. Et la ca devient magique ! Enfin bref il manque des trucs mais ils ont bien opti l utilisation et la programmation du séquenceur. On me l a prêté et je ne voulais pas l avoir mais au final je vais craquer ^^
Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:
et la pour le côté electro:
- < Liste des sujets
- Charte