Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

• 130 réponses
  • 46 participants
  • 18 626 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de synluk :
7 pistes et le fait qu'il faille lui collé un ordi aux fessiers pour avoir accès en profondeur aux paramètres me rebute.

8 pistes, la MC-707 est entierement autonome, pas besoin d'ordi, je ne sais pas ou vous allez chercher ca.

C'est simple il n'y a aucun editeur, le synthe est entierement programmable suur la MC-707, et ce meme plus facilement qu'avec leur vsti Zenology Pro inbuvable.

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 21:25:52 ]

102
La MC 707 qu'on aime haïr :clin:
103
Non point du tout de haine envers cette 707 bien au contraire, je suis plutôt adepte du concept GrooveBox.
La multitudes de messages à caractères trolleux et ce a la longueur de pages m'ont vite saoulés et ont fait que je n'ai parcouru le forum que trop hâtivement.
Ah j'avais cru comprendre que le Pc était nécessaire pour gérer certains paramètres sans accès possible en stand alone, je me suis trompé a regarder la longue vidéo de + de 20 mn.
Pour moi l'édition reste un peu laborieuse sous-menus de sous menus pour l'accès aux paramètres. mais bon a suivre de près de très près.

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 15:29:13 ]

104
Avertissement de la modération :
j'ai fait un peu de ménage.
merci d'utiliser le triangle jaune pour signaler tout message agressif.
105
Citation de coyote14 :
j'ai fait un peu de ménage.
merci d'utiliser le triangle jaune pour signaler tout message agressif.

x
Hors sujet :
Étonnement ce qui me choquait le plus est resté en place et une réponse polie à un troll a en revanche été supprimée et j’admet volontiers mon incompréhension.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 13:11:07 ]

106
Dont acte: mon nettoyage était incomplet. Désolé pour cette intervention tardive et incomplète.

Message de modération :
PieR.F : je t'invite à faire preuve de courtoisie dans tes commentaires, et d'argumenter un minimum. Nous supprimerons tout commentaire agressif dans ce topic.
107
Juste une question
Zenology pro les preset sont les preset de la mc707?
Et la synthèse de zenology est identique dans la mc707 ou pas?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

108
Ceux de base oui
109
La MC 707, une sacrée machine.
Je vous rejoins sur ce son un peu sûr-compressé surtout les drums ....mais c’est vrai aussi que la pléthore de réglages permets de trouver des sons plus ouvert.....et sinon y a la possibilité de lui attaché une tr 8s au son bien plus ample pour les drums ou une drumbrut Wouah génial...
A part ça, sa jouabilité ses connexions sa facilité d’utilisation son ergonomie (oui oui j’ai bien dit ergonomie...:mdr:)le plaisir de sa simplicité en font une machine à laquelle je reviens à chaque fois et j’adore malgré ses défauts et surtout grâce à ces qualités.....
Je n gros comme toi Arthur chaque fois que je me mets derrière cette machine je kif.....
Au contraire d’une MPC one que j’aime bien mais c’est boulot boulot et ça ressemble plus à un iPad avec un contrôleur(d’ailleurs le jour où logic sera utilisable sur un IPad aïe....) mais bon là n’est pas le sujet.....
La Mc 707 je la kiffe et je m’en fous de la marque de son statut de sapin de Noël et sa réputation d’instruments pour musicien bontempi, l’important c’est le jeux la prise en main et le kiff....le reste c’est de la littérature....et le plus important que chacun y trouve son compte.....
Pour moi l’essayer ça a été l’adopter.....et j’espère bien quelques améliorations encore le précount bon dieu le précount.....hein Jean-Michel Roland c’est pourtant pas compliqué.....:mdr:
110
Apparement un mode song est en approche. Patience