réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 130 réponses
- 46 participants
- 18 712 vues
- 50 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2020 à 17:33:19Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 21/12/2020 à 19:24:48
Oui la MC-707 mal regle aura une dynamique mediocre, ca se regle.
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 21/12/2020 à 21:46:46
C est pas un pb de paramètres internes. Je suis ingé son et j ai une cabine traitée de très bon niveau. Les Roland numériques sonnent comme "voilés", ternes. Comparez la réédition de 303 de Roland et un bon plug comme celui de D16 sur de bonnes enceintes de studio et vous comprendrez. L un a l air vivant, pas l autre.
Laurent
www.heymusic.fr
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
83 Posté le 21/12/2020 à 22:15:23
Citation de Larron :
C est pas un pb de paramètres internes. Je suis ingé son et j ai une cabine traitée de très bon niveau. Les Roland numériques sonnent comme "voilés", ternes. Comparez la réédition de 303 de Roland et un bon plug comme celui de D16 sur de bonnes enceintes de studio et vous comprendrez. L un a l air vivant, pas l autre.
Ces machines colorent les sons qu’on injecte nous même dans les mc?
C’est vrai que je n’ai pas des enceintes haut de gamme ni un casque me permettant de prétendre à une transparence parfaite mais quand même si c’est si pourri que ce que tu le dis ça voudrait donc dire que ça ne l’est pas pour toute autre personne qui a un système d’écoute normal? Je cherche à évaluer la gravité car il me semblait avoir trouvé la même chose que toi uniquement sur les sons des patchs d’origine et je pensais avoir trouvé la parade
1)en désactivant la section « mastering » assez désagréable à l’écoute
2)en positionnant le paramètre vélocité sur « réal »
3)en exterminant tous les patchs grillés de chez Roland
Il se pourrait qu’en passant à côté de ça j’ai besoins d’une nouvelle oreille, un nouvelle paire d’écoute, et une nouvelle groovebox sans même que je ne m’en rende compte et ça m’inquiète beaucoup.
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:30:59 ]
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 21/12/2020 à 22:29:50
Compare la version boutique avec une originale, tu va vite realiser qu'elles sont tres proches. Plus fat et mordante sur celle d'orgine. La boutique est loins d'etre ridicule.
Pose toi la question, si le plug in n'est pas juste different.
Ensuite, desole, mais parler de compression et de dynamique en pointant une TB-303. Serieuseument ?
Pose toi la question, si le plug in n'est pas juste different.
Ensuite, desole, mais parler de compression et de dynamique en pointant une TB-303. Serieuseument ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:38:17 ]
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 22/12/2020 à 11:34:22
attention je parle de compression audio au sens "réduction numérique", pas compression dynamique.
Pour le dire de manière plus mesurée, il y a en tout cas une esthétique sonore propre à Roland qui ne m'a jamais plu. Leurs machines se placent plus difficilement dans un mix que d'autres. Manque de texture, de dynamique ou autre, je ne saurais dire. Ecoutez un virus (pourtant une vieille machine) à côté d'un Roland System 8 et vous verrez peut etre ce que je veux dire.
Pour le dire de manière plus mesurée, il y a en tout cas une esthétique sonore propre à Roland qui ne m'a jamais plu. Leurs machines se placent plus difficilement dans un mix que d'autres. Manque de texture, de dynamique ou autre, je ne saurais dire. Ecoutez un virus (pourtant une vieille machine) à côté d'un Roland System 8 et vous verrez peut etre ce que je veux dire.
Laurent
www.heymusic.fr
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
86 Posté le 22/12/2020 à 11:49:18
Avant j'avais une Roland R-8 MKII dans les années 90, sons kitch, ergonomie d'ingénieur de la N.A.S.A, démarrage de je fais un repas et je reviens et la magie avait opéré, elle était démarrée... Et j'étais heureux
Aujourd'hui on a TOUT et ce que je lis
Du plat par ci, de l'ergonomie par là, de la vidéo mal présentée et j'en passe !
Ah non j'ai pas lu de commentaires sur sa coupe de cheveux ou ses fringues, tout n'est pas perdu alors...
Aujourd'hui on a TOUT et ce que je lis
Du plat par ci, de l'ergonomie par là, de la vidéo mal présentée et j'en passe !
Ah non j'ai pas lu de commentaires sur sa coupe de cheveux ou ses fringues, tout n'est pas perdu alors...
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 11:49:52 ]
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 22/12/2020 à 19:29:02
Franchement, ayant possédé les 303, 505, 909, la 101 que j ai gardée finalement, et la 707.
Il n y a pas photo, la 707 domine la lignée sans problème malgré ses défauts de séquenceur.
Mais pourquoi, pas de mode song basé sur les scènes?Mystère.
Je joue en groupe, de la new wave regurgitee.
Basse, guitare, plus moi avec la 707 qui pilote un mininova.J ai un mini granny 2.5 pour les transitions par moment car le chargement des projets est une plaie infâme, et le chanteur n a pas toujours la tchatche, et c est bien aussi d enchaîner deux morceaux sans pose haha.
L acheter pour un live en solo sans autre machine qui puisse sequencer, il faut vraiment la maitriser avec les changements de clips.
C est une super machine pour créer des morceaux, pas si compliquée et avec des presets qui font l affaire si on sait les sons/machines qu' on appliquera par la suite.
Idéale en studio pour un one shot quand on a bien répété sur les scènes et potards,je suis encore surpris des résultats, avec des synthès en slave.
Non,elle ne sonne pas plat si on rentre dans la prog un minimum, et pas si loin vu mes connaissances.
Dur est d harmoniser les morceaux cependant , justement, niveau dynamique, selon les kits rythmiques et instrus utilisés.
Je ne comprends pas trop les critiques à ce niveau là, si on a eu une pratique des anciennes MC, et possédé qqs synthés, il n y a pas de comparaison possible.C est un nouveau monde, mais pas une fin en soi, c est sur.
Ce n est pas pour rien qu une piste midi est dédiée au novation.
J avais qd même un manque niveau arpeggio et contrôle sur le son en live.
Bref, j en suis ravi car elle m apporte bien plus que ma 505, niveau sonore et seq, les scènes c est top en live.
Il n y a pas photo, la 707 domine la lignée sans problème malgré ses défauts de séquenceur.
Je joue en groupe, de la new wave regurgitee.
Basse, guitare, plus moi avec la 707 qui pilote un mininova.J ai un mini granny 2.5 pour les transitions par moment car le chargement des projets est une plaie infâme, et le chanteur n a pas toujours la tchatche, et c est bien aussi d enchaîner deux morceaux sans pose haha.
L acheter pour un live en solo sans autre machine qui puisse sequencer, il faut vraiment la maitriser avec les changements de clips.
C est une super machine pour créer des morceaux, pas si compliquée et avec des presets qui font l affaire si on sait les sons/machines qu' on appliquera par la suite.
Idéale en studio pour un one shot quand on a bien répété sur les scènes et potards,je suis encore surpris des résultats, avec des synthès en slave.
Non,elle ne sonne pas plat si on rentre dans la prog un minimum, et pas si loin vu mes connaissances.
Dur est d harmoniser les morceaux cependant , justement, niveau dynamique, selon les kits rythmiques et instrus utilisés.
Je ne comprends pas trop les critiques à ce niveau là, si on a eu une pratique des anciennes MC, et possédé qqs synthés, il n y a pas de comparaison possible.C est un nouveau monde, mais pas une fin en soi, c est sur.
Ce n est pas pour rien qu une piste midi est dédiée au novation.
J avais qd même un manque niveau arpeggio et contrôle sur le son en live.
Bref, j en suis ravi car elle m apporte bien plus que ma 505, niveau sonore et seq, les scènes c est top en live.
Gam
8427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 22/12/2020 à 21:09:29
Citation de spraytex :
Les gens critiquent souvens sans posseder, pire encore sur base de youtube, ensuite vient les gouts personnels, si on n'aime pas le son Roland, il est clair qu'on n'aimera pas un System 8, un Jupiter X ou une MC-707
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:10:21 ]
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 22/12/2020 à 22:04:30
Citation de spraytex :
Je me posais la même question et en y réfléchissant, avec le choix du chiffre 707 je me suis dis qu’ils se gardent peut-être une petite marge pour laisser place à la remplaçante de la 909 (qui avait le mode song) qui était plus ou moins la plus complète de l’ancienne génération.
Pour que je craque sur la 707 ça se jouait à peu de choses (ou beaucoup selon...)
Un écran plus grand, plus de contrôleurs (genre dbean ou potards), des sorties supplémentaires ainsi que l’entrée optique.
Et si elle avait fait office de carte son en plus de tout ça c’était banco, j’achetais même à 1500€
x
Hors sujet :Par contre c’est un peu comme Peugeot, ils vont avoir du mal à trouver les prochains noms de produits à un moment!
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:21:22 ]
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
90 Posté le 22/12/2020 à 22:22:51
Et puis à choisir, je préfère un son plat que je peux moduler à ma sauce, plutôt qu'un son tout prêt qui fait wahou mais que t'entends partout...
x
Hors sujet :La série 900 ils peuvent pas, c'est réservé à Porsche
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:23:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte