réactions au dossier Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
- 130 réponses
- 46 participants
- 18 653 vues
- 50 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2020 à 17:33:19Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 19/12/2020 à 20:02:32
En plus c'est un achat & pas un placement produit
Beat Thang 4 Life
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 19/12/2020 à 20:06:46
Cet écran en 2020 ( presque 21)
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 19/12/2020 à 22:20:47
Citation :
Une carte graphique en plus sur les groovebox, faudra payer la groovebox 2000 au lieu de 1000.
Je t'avoue que je n'ai aucune idée du prix sur ce genre d'interface, mais il me semble qu'il y avait une sortie VGA d'origine sur les Roland MV-8800 et que c'était en option (et cher à l'époque) sur les MV-8000, donc c'est certainement faisable à un prix raisonnable. Je me souviens également de certains arrangeurs qui bénéficiaient d'une sortie vidéo (sans doute sur des claviers haut de gamme ?). Maintenant, je vois des cartes graphiques à 30 euros, je ne pense pas que ça coûte beaucoup plus cher quand on les fabrique en série sur des produits qui sortent à des milliers d'exemplaires.
Entre un petit écran tactile ou une sortie HDMI, j'ai vite fait mon choix. J'aurais bien payé quelques euros de plus pour avoir une sortie vidéo sur mon FA06 par exemple.
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 19/12/2020 à 22:48:53
Citation de ianker :
Citation :j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.
Suffit d’acheter un mini pc ou Mac mini et d’installer un machin genre battery le tout controlé sur écran tactile
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 22:49:26 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 20/12/2020 à 22:35:39
Citation de risseraka :
Citation de ianker :Citation :j'aurais aimé avoir une sortie écran HDMI, comme pour la MV... ce serai top !
Si on pouvait avoir une sortie vidéo sur TOUTES les machines qui demandent de une édition poussée, mais c'est trop demandé ... Ils préfèrent la sortie USB et le logiciel d'édition qui va bien, quand il y en a un.
Une carte graphique en plus sur les groovebox, faudra payer la groovebox 2000 au lieu de 1000.
On a du HDMI sur des raspberrypi à 20balles, donc c'est clairement pas un problème de coût du matériel.
Voir aussi une autre solution du côté du Mod Duo X qui embarque un serveur web avec sa propre appli d'édition de la machine... du coup il suffit de lancer un navigateur sur son ordi pour éditer l'engin (et on parle d'édition poussée, c'est une machine modulaire).
Hey Music
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 21/12/2020 à 13:59:18
Quand je dis que ca sonne tout plat, c est que j ai eu des dizaines de machines de toutes marques en 20 années de passion pour les synthés, et que les machines numériques Roland ont toujours sonné très plat, très compressé. Comparez avec des machines du même prix chez Korg, Yamaha, CLavia, Access, Novation ou même bien moins chères chez de petits fabricants, et bien le sons Roland sont très compliqués à Mixer car on a l impression qu ils ont été limités, compressés, stéréoifiés (sic) pour essayer de palier aux problemes de manque de dynamique et de grain de leurs moteurs de synthèse et algorithmes de compression audio maison. Il y a qques années on entendait même une compression audio niveau mp3 128 bits dans leurs machines. Passez donc une boucle de charley bien aigu et bien dynamique dans un RC300 et écoutez ce qui en ressort : de la bouillie saturée, écrêtée.
A chaque fois qu un mec se pointe au studio avec un Roland, je sors les machines à lampe pour réamper car je sais que sans ca je vais avoir beaucoup de pbs au mixage. Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
A chaque fois qu un mec se pointe au studio avec un Roland, je sors les machines à lampe pour réamper car je sais que sans ca je vais avoir beaucoup de pbs au mixage. Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
Laurent
www.heymusic.fr
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
77 Posté le 21/12/2020 à 14:08:01
@Larron
Est-ce que tu retrouves ces mêmes soucis quand les sons ont été importés dans les machines? Je trouve que les sons d’origine sont affreux dans les groovebox de la marque, mais je ne trouve pas le son degeu quand j’injecte dans ma mc.
Est-ce que tu retrouves ces mêmes soucis quand les sons ont été importés dans les machines? Je trouve que les sons d’origine sont affreux dans les groovebox de la marque, mais je ne trouve pas le son degeu quand j’injecte dans ma mc.
Time2Groove
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 21/12/2020 à 15:05:05
Citation de Larron :
Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
J'ai un Montage et un Jupiter XM, je ne suis absolument pas d'accord.
Le 2 on plein de patate et du grain, le Montage est meme beaucoup plus lisse que le Jupiter.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
79 Posté le 21/12/2020 à 15:18:27
@Larron tu as des exemples concrets de machines ?
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 21/12/2020 à 17:03:05
Citation de Gam :
Citation de Larron :Et ce n est pas jamais le cas avec les Korg, Yamaha ou Clavia. Même leurs dernières séries ne sonnent pas très bien (les émulations de SH and co)
J'ai un Montage et un Jupiter XM, je ne suis absolument pas d'accord.
Le 2 on plein de patate et du grain, le Montage est meme beaucoup plus lisse que le Jupiter.
Je me suis fait la remarque du son plat chez un ami ancien proprio de ma mc-909 qui avait pas mis la vélocité sur réal, au final en effet tout était en volicité 100 et ca sonnait vraiment très lisse.
Par contre je trouve que les banques d'origine genre tr-909 etc... sonnent sans surprise, ce qui donne un coté fade a mon gout car c'est du vu et revu,
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 17:04:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte