Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/262
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha

• 82 réponses
  • 45 participants
  • 6 906 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
4614.jpg
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de titipol :
Citation :
J'ai cependant une question:
pensez-vous qu'il est possible/intéressant d'y brancher un contrôleur pad type ESI-XJAM en midi pour piloter ses kits de batterie et ainsi préserver ses p'tites touches toutes fragiles?

Avec l'âge :mrg: pas compris ta question, tu veux jouer les kits du Qy avec des pads ou un contrôleur ?
Ce soir je regarde comment sont assignés les sons composant les kits sur mon QY100, je l'utilise moins et ne me rappelle plus !

Désolé si ma question est pas claire, je suis un mega noob en MIDI. En fait, j'aimerais jouer les kits du QY dans des pads (type ESI XJAM)
82
OK, je vois, je ne connaissais pas le Esi X , alors si chaque pad a un réglage de canal midi et de notes par exemple C2, C3, G2 etc CH1 a CH16 ( ou un réglage de notes par Pad sur un canal global ) , il n'y a pas de souci !
Et cela semble être le cas :clin:
Il faut sortir du contrôleur par le midi Out, Din ou mini jack vers din et ensuite entrée dans le Midi IN Din du QY ( ou autres ) !
Le mapping est GM/XG standard il me semble de mémoire plus très fiable :mrg: on trouve ça sur les docs .
Cette partie du midi est très simple, le même canal en Sortie / entrée
Et une note Sur 8 Octaves -3 / +4 ( autour de C3 ) !

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 18:11:43 ]

83
Citation de titipol :
OK, je vois, je ne connaissais pas le Esi X , alors si chaque pad a un réglage de canal midi et de notes par exemple C2, C3, G2 etc CH1 a CH16 ( ou un réglage de notes par Pad sur un canal global ) , il n'y a pas de souci !
Et cela semble être le cas :clin:
Il faut sortir du contrôleur par le midi Out, Din ou mini jack vers din et ensuite entrée dans le Midi IN Din du QY ( ou autres ) !
Le mapping est GM/XG standard il me semble de mémoire plus très fiable :mrg: on trouve ça sur les docs .
Cette partie du midi est très simple, le même canal en Sortie / entrée
Et une note Sur 8 Octaves -3 / +4 ( autour de C3 ) !

Merci pour les infos, je vais tester et voir c'que ça donne