Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
- 82 réponses
- 45 participants
- 7 009 vues
- 53 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2023 à 10:49:26Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 30/05/2023 à 19:05:55
Après le changement de pile, l’as tu resseté ?
jujuls
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 30/05/2023 à 20:09:16
non ...
Mais je pense que pour le clavier je vais tenter la manip décrite ici :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY70/forums/t.515091,reparer-le-clavier-a-membrane,post.7990552.html
Cela dit, je veux bien un tip pour le reset
Mais je pense que pour le clavier je vais tenter la manip décrite ici :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY70/forums/t.515091,reparer-le-clavier-a-membrane,post.7990552.html
Cela dit, je veux bien un tip pour le reset
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 30/05/2023 à 20:43:16
Pas très compliqué :
Fab6901
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 05/06/2023 à 16:55:08
ah mon QY10... j'en ai passé des heures dessus.
Les sons étaient bons (GM pour l'époque), l'ergonomie géniale.
je me rentrais un pattern de quelques mesures et à la volée je changeais d'accord.
Une fois une progression sympa trouvée, je la rentrai en mode song...
Un peu plus tard, j'ai eu QY100, le même que le 70 mais avec une entrée GUITARE et un multi effets intégré !!!!
Perdu dans un déménagement, il me manque... snif...
A l'époque, je branchais mon QY10 en midi sur mon Yamaha GW50, je pilotais le tout au pied depuis le GW50.
Si on me refais ça aujourd’hui avec des sons actuels, ce serait une tuerie.
Si un jour un programmeur nous fait un VST qui émule un QY, je prends de suite...
Les sons étaient bons (GM pour l'époque), l'ergonomie géniale.
je me rentrais un pattern de quelques mesures et à la volée je changeais d'accord.
Une fois une progression sympa trouvée, je la rentrai en mode song...
Un peu plus tard, j'ai eu QY100, le même que le 70 mais avec une entrée GUITARE et un multi effets intégré !!!!
Perdu dans un déménagement, il me manque... snif...
A l'époque, je branchais mon QY10 en midi sur mon Yamaha GW50, je pilotais le tout au pied depuis le GW50.
Si on me refais ça aujourd’hui avec des sons actuels, ce serait une tuerie.
Si un jour un programmeur nous fait un VST qui émule un QY, je prends de suite...
Jerkov!
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
76 Posté le 19/12/2023 à 12:00:37
Merci pour l'article, il ne fait que confirmer l'amour que j'ai pour les QY 70/100
J'ai cependant une question:
pensez-vous qu'il est possible/intéressant d'y brancher un contrôleur pad type ESI-XJAM en midi pour piloter ses kits de batterie et ainsi préserver ses p'tites touches toutes fragiles?
pensez-vous qu'il est possible/intéressant d'y brancher un contrôleur pad type ESI-XJAM en midi pour piloter ses kits de batterie et ainsi préserver ses p'tites touches toutes fragiles?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 19/12/2023 à 17:33:44
Il faut vérifier la réponse des pads aux notes Midi, il y a peut-être un tableau d'assignation dans le mode d'emploi. Comme précisé, c'était mon premier test, il remonte à 25 ans en arrière, donc ça commence à dater un peu...
giauc
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 19/12/2023 à 17:45:42
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 19/12/2023 à 20:00:48
Concernant les touches qui répondent mal. Si tu ne souhaite pas l’ouvrir et nettoyer, et si c’est juste quelques touches appuie dessus plein de fois d’affilée et assez fort. Ça va finir par gommer la crasses dessous.
C’est bien moins efficace que de nettoyer l’intérieur mais ça finit par fonctionner.
Si c’est généralisé et ça affecte la plus part des touches… tu es bon pour nettoyer…
C’est bien moins efficace que de nettoyer l’intérieur mais ça finit par fonctionner.
Si c’est généralisé et ça affecte la plus part des touches… tu es bon pour nettoyer…
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 20/12/2023 à 15:24:22
Citation :
Avec l'âge pas compris ta question, tu veux jouer les kits du Qy avec des pads ou un contrôleur ?
Ce soir je regarde comment sont assignés les sons composant les kits sur mon QY100, je l'utilise moins et ne me rappelle plus !
- < Liste des sujets
- Charte