Sujet Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
- 82 réponses
- 45 participants
- 6 904 vues
- 53 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2023 à 10:49:26Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 16/05/2023 à 20:02:41
Pas de smart média sur la 70, c’est apparu sur la 100.
C’est pourquoi il faut sauvegarder régulièrement ses donnèes car quand la pile est vide c’est foutu.
A ce propos, existe t’il un midi data filer qui tourne sur nos bécanes actuelles ? (Mac M1 pour moi).
C’est pourquoi il faut sauvegarder régulièrement ses donnèes car quand la pile est vide c’est foutu.
A ce propos, existe t’il un midi data filer qui tourne sur nos bécanes actuelles ? (Mac M1 pour moi).
.: Odon Quelconque :.
11072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 16/05/2023 à 21:17:20
Citation de jujuls :
Est-ce que c'est possible pour un simple mortel très maladroit comme moi ?
Apparemment, c'est bien possible sans requérir une dextérité très importante :
(pro-tip : pour éviter d'endommager quoi que ce soit, il vaut mieux poser le tournevis quand on a pas besoin...)
Étonnant le nombre de composants que Yamaha a pu et dû caser dans un si petit volume.
https://www.synthxl.com/yamaha-qy-70/
De nous jours, un produit équivalent tournerait essentiellement en logiciel avec une ou deux puces à tout faire et un peu de mémoire (cf. la MC-101).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:38:07 ]
didas_94
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 16/05/2023 à 21:25:38
C'était tellement visionnaire ce compagnon. Je rêve qu'il ressorte un truc dans le même genre mais écran tactile, quelques touches ... et zoo, la portabilité maximum
https://soundcloud.com/boba77
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 16/05/2023 à 22:32:22
thovy64
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
55 Posté le 16/05/2023 à 23:55:53
J’utilise encore le mien, incassable. L’ergonomie du séquenceur m’a fait choisir un
MoXF. Y’a pas à dire, les séquenceurs yamaha sont rudement bien fichus.
MoXF. Y’a pas à dire, les séquenceurs yamaha sont rudement bien fichus.
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 17/05/2023 à 00:28:40
Citation de jujuls :
Citation de yoyz2k :Citation de jujuls :D'ailleurs, je lance un appel : depuis mon arrivée à Marseille, mon QY70 est en panne 😭😭😭😭😭
Est ce que l'un.e d'entre vous aurait le contact d'une personne ressource👼 à partager, de "LA perle rare", à Marseille ou autour, capable 🏋️ de réparer un QY, ou au moins d'essayer 🤸♂️(si possible pour pas trop cher🤑).
Merci de vos retours ! 👍
Tu peux décrire le problème ?
Le plus courant c’est l’écran qui devient tout bleu au démarrage.
Et ce n’est pas vraiment un problème hardware mais plus le soft.
Grosso modo il lit des données corrompues et affiche de la merde.
Solution tu change la CR2032 interne. J’en ai corrigé trois dans ce cas là. Ça fait peur mais les piles cr2032 interne ça vieillit ça dure 5,10 ans et on oublie leur existence. C’est absolument normal comme soucis.
Par contre faite gaffe à prendre un très bon tournevis, pas un aliexpress quelque chose de solide elles sont fragiles.
Merci @yoyz2k !
En effet l'écran bleu a été le dernier symptôme dont je me souvienne. Et cette pile, maintenant ça me revient, je crois qu'un gars me l'avait changée après quelques années, vers 2003 ou 2004 (et après il avait quand même moins servi donc ce serait logique.
Du coup comment fait-on pour l'atteindre ? Est-ce que c'est possible pour un simple mortel très maladroit comme moi ?
Sinon, au-delà, je pense qu'il aurait besoin au moins d'un bon dépoussiérage (au moins !) car il me semble que certaines touches ne répondaient plus bien.
Donc je relance l'appel, si quelqu'un qui s'y connait et qui s'y intéresse et qui en plus est plus adroit que moi (pas difficile) vous vient en tête à Marseille, dans les BDR ou même la région, voire plus loin, qui sait, j'aimerais avoir son contact en MP.
En tous les cas c'est très sympa de lire tous vos témoignages, je me sens moins seul avec la nostalgie de ma petite bête que je garde avec moi, qui m'a suivie alors qu'il est en panne depuis 5 ans dans mes 3 derniers déménagements... je sens qu'il y a parmi vous des personnes qui peuvent me comprendre
Je suis sur que si tu achète une CR2032 et que tu demande a n’importe quel personne un peu doué de ses mains il arrivera a t’aider. Pour moi ça ne requiert pas de compétence particulière. Juste le bon tournevis, prendre son temps, ne pas forcer. N’importe quel petit réparateur informatique pourrait te le faire typiquement.
LITF
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
57 Posté le 17/05/2023 à 09:14:29
Elise Coudié
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
58 Posté le 17/05/2023 à 09:19:40
message pour @jujuls
je suis sur marseille 8, j'ai un QY70 dont je me sers plus , ça t'intéresse?
je suis sur marseille 8, j'ai un QY70 dont je me sers plus , ça t'intéresse?
Modulator18
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 18/05/2023 à 10:50:19
Merci pour ce retro-test.
Je l'ai eu il y a pas mal de temps.
Que de bons souvenirs. 😄
Je l'ai eu il y a pas mal de temps.
Que de bons souvenirs. 😄
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
jujuls