Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/266
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha

• 82 réponses
  • 45 participants
  • 7 014 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du QY70 de Yamaha
4614.jpg
Faire tenir dans un boîtier à peine plus gros qu’un baladeur un générateur GM de 520 sons, avec séquenceur 32 000 notes et arrangeur 172 styles / 4 200 riffs, tout cela avec un rapport qualité / prix à faire pâlir d’envie Ferrari, tel est le défi de Yamaha avec le QY70...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Magnifique retour vers le futur .. Époque du MIDI en din 5 broches (l'authentique) un DAW qui tiens dans la main ... Le mien n'a pas pris une ride jai juste changé la battrtie interne et c'est rreparti comme en 90s

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 22:21:59 ]

62
Je trouve pas ton mp😶, écris moi là si tu veux elisecoudie@yahoo.fr
63
Merci beaucoup pour ce test très intéressant !
Sacré petite machine et je me rends compte qu'à l'époque je suis passé à côté sans même m'en rendre compte, sinon c'est évidemment cette machine que j'aurais probablement achetée. Mais internet n'était pas si développé pour avoir des infos et en province on se contentait de ce que les rares magasins offraient comme modules de sons ...
A-t-on idée de combien ça coûtait ?
64
C'est avec ce truc que j'ai compris l'etendue de mon ignorance...
Tant en musique qu'en technique.
J'ai chauffé des doigts et de la cervelle à l'époque.... Maintenant, j'en ai plus.
De cervelle bien sur ! :clin:
65
@chapolin le prix s’oublie la qualité reste, je me rappelle plus, ça m’avait coûté une blinde mais je ne saurais pas dire 3200Fr?
66
Merci, de mon côté à cette même époque j'avais acheté un expandeur roland dans les 4000 francs si mon souvenir est bon ...
67
Finalement c'est l'idée reprise par Teenage Instrument...
68
Citation de chapolin :
A-t-on idée de combien ça coûtait ?

La moitié de ce que coûtait un QY700 en 1997.

https://www.soundonsound.com/reviews/yamaha-qy70

Il me semble qu'il y a un fil sur AF avec des scans d'anciens catalogues ou de publicités des revendeurs dans les magazines du moment.

Reste que ce sont des modules très connotés GM/XG, moins nobles que les purs synthés, bien que certains aient sorti des merveilles avec à l'époque.

Je pense à Michael Walthius, aka Keybdwizrd :

http://www.keybdwizrd.com

x
Hors sujet :
Lequel a ensuite démontré ses talents avec du matériel plus haut de gamme, avant de migrer récemment sur TikTok :

https://www.youtube.com/@keybdwizrd/videos

Même sur des arrangements actuels, la qualité sonore du QY70 reste tout à fait honorable :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 12:30:06 ]

69
J'adore mes petites boites :clin:
5700977.jpg
70
Bonjour à toustes,

la suite des aventures de mon QY70 ressorti du placard :
J'ai osé l'ouvrir et changer la fameuse pile CR2032... et là : ô quelle joie alléluia il se rallume.:aime:

Par contre après quelques secondes, revient l'antique problème d'avant cette panne : certaines touches ne répondent plus : pas moyen de passer en mode pattern, touche HS, la moitié des notes du clavier ne répondent plus non plus, la moitié des touches de navigation dans les menus... :(((:fache::furieux:

Du coup, l'un-e de vous a-t-il été déjà confronté-e à ça ? Et connaissez-vous un moyen rapide, facile et pas cher pour y remédier ???:?:
J'imagine que je ne dois pas être le premier à qui cela arrive...

Merci de vos réponses,

Julien