Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Rm1 + z4

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 360 vues
  • 0 follower
1 Rm1 + z4
S'lut à tous :tourne:

HELP ME PLEASE !

je suis entrain de découvrir le language midi...
j'ai donc exporté un pattern en ".mid" de fruity loops sur disket et hop, dans la RM1... mis à part le problème du nombre de mesures en trop résolvable par un "split", tout va bien...

...jusqu'au drame... je cré un petit program avec les échantillons correspondant, que j'assigne à un multi et chaque échantillon (yana juste 4 : GC HHC HHO et CC) à une "track" de la RM1...

les sons sortent bien quand j'appui sur la note correspondante, mais pas du tout lorsque je lance en play mon pattern... que faire ?????? :???:

tout ça pour cette maudite question... mais :nawak: je :shootme: me prend gras le tête dessus !
2
J ai pas bien compris moi j enregistre en temps reel sur la rm1x via cubase et ca morche pas de problemes :bravo:
3
...et tu enregistre des séquences midifiées ou des boucle audio :?:

en fait avant de rencontrer l'exort de fichier midi via la disquette, je composais mes rythme sur fruity loops, car il m'est très agréable visuellement (je trouve ça super important pour des rythmique), j'exportais ma boucle en ".wav" et je la rentrais dans le z4 que je sequencais avec la RM1, mais je ne pouvais pas modifier le tempo en live, muter juste qu'une piste de ce rythme au moment voulu...

et on m'a dit que je pouvais importer donc mes boucles en midi dans la RM1 via la disket ou une interface midi, ce qui pourrais me permettre de composer sur un ecran pc et de retrouver ces sequence à l'identique sur la RM1, ensuite on m'a dit que je pouvais assigner mes échantillons (situés dans le Z4) au "tracks" de la RM1....

oui très bien mais comment ??????

mon fichier ".mid" est bien dans la RM1, les échantillons sont "loadé", et je les retrouve tout normalementassignés au clavier de la RM1, et maintenant donc, comment assigner un son à une piste déja séquencée :?: (mais sans samples, juste emplacement de note vélocité etc...)

:???:


:nawak: :nawak: :nawak: :shootme: :nawak: :shootme: :shootme: :shootme:
4
Spa normal ce truc... t'es sur que toutes les tracks sont réglées sur le bon canal midi en out ? que t'as mis le bon Program Change ? après moi et akai, ça fait douze :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
...en fait je ne sais pas ce que c'est que le program change.... :oops:

et cette histoire commence à bien faire d'ailleur :fache2: sa me saoule !

désolé pour ce petit débordement...

j'ai essayé autre chose : je recompose par dessus ma séquence et je retrouve mon rythme mais dénué de tout accent et certaine double croches sont décalées à la croche...

est-il vraiment possible de d'importer une boucle en .mid dans la rm1 en gardant toutes accentuations, l'emplacement des notes etc...
et pour ce qui est de l'enregistrement en direct je veux bien mais je ne m'en sort pas non plus, en quel mode d'enregistrement faut-il être ? step, grid step, replace ou overdub ?
j'opterais plutôt pour le dernier...
6
Pour enregistrer sur la rm1x une boucle midi, importée tu dois mettre l option midi sur out comme ca ton sequenceur est maitre tu envois ta sequence sur le bon canal midi et tu l enregistre en temps reel :P:
7
C'est vraiment bizarre ton truc logiquement si ça joue les notes quand tu joues du clavier ça devrait faire pareil quand tu mets play... :?!:
un Program Change (ou PC), c'est une commande midi de selection de banque (de son) : pour faire simple, ça dit à ton akai ou ta rm1x de changer de banque à tel moment. des fois c'est indispensable...
sinon quelques conseils en vrac : vaut mieux éviter que tes messages us soient sur "Phrase" dans la page voice edit, ya bug sinon ; va faire un tour dans le mode edit, la solution est peut etre là, t'as sans doute des infos midi indésirables...
sinon bien sur que la rm1x conserve toutes les infos de séquence

Hors sujet : sans etre méchant, n'écoute pas luk

ZiKaToKo - mex version mobile
8
Bon sayé !!!!!!! :tourne:
:bravo2:

trop bon, j'y suis !!! mon rythme sort bien... ça soulage !

mais il me reste, tout de même, quelques details à régler :

- chaques échantillons sont assigné chacun à une note midi apparement, celle ci est "C5" d'origine sur fruity loops... et sur la yam ça correspond (apparement) à la note "C3"... serais possible que de l'un à l'autre il y ai un décalage de 2 octaves ?
9
Moi aussi j'ai un décalage entre la mc909 et la rs7000... j'ai jamais compris pourquoi ! :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
...et au fait merci mexique1 ! :clin:

c'etait bien dans le mode edit qu'il fallait modifier quelques chose, et en l'occurence, là il m'a fallu modifier chaques notes pour les aligner à l'emplacement dans lequel j'ai assigné mes echantillons du z4 sur le clavier de la rm1....

peu claire cette phrase mais en la relisant doucement je la comprend ! :oops: