Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet MAJ de L'os

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 503 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MAJ de L'os
Salut ! , je me demandais si quelqun a deja fait la mise a jour de sa machine,
je pense sequencer un virus c avec ma rm1x et j'ai entendu qu'il y avait des problemes avec l'os 1.12 de la rm

j'ai vu sur le site rm1x.co.uk que la rom de MAJ coutait a peu pres 70E et lorsqu'on leur renvoit (yamaha france) l'ancienne rom ils nous remboursent :8O: qu'en pensez vous ?
apparement ca fais longtemps que le site n'a pas ete mis a jour , d'apres vous c'est toujours d'actualitee ?

l'url en question : http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm

merci a+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux que ça interresse : j'ai contacté yamaha uk via le site 'mondial' de yamaha. Comme réponse >>>>>>>>>>>> Exceptionnellement, comme j'ai acheté mon rm1x en angleterre, mon os va être changé grâcieusement ! Moi qui ne demandé que leprom, je ne vais même pas avoir besoin de triturer ma machine. J'espére récupérer mon rm1x avec l'os v1.13 d'ici une à deux semaines...
22
Salut a tous !

ça fait un petit moment que je lis tout ces post concernant la MAJ de l'OS, et je me demande comment faire pour savoir quel est la version que j'ai (en OS) ?
et qu'est-ce que cela change la mise à jour ?

- j'ai un bug rémanent : lorsque j'allume ma RM1x, elle bug' sur l'image du début et les leds temoins midi in et out restent allumées (elle est cablé en in et en out), je suis donc obligé de l'éteindre, de débrancher un des deux cables et de la rallumer...
je trouve ça assez ch... !!! :nawak: :furieux:
surtout que je ne pense pas à en décabler un avant... à chaque fois....

- sinon, j'ai d'autre bugs, mais qui se sont rarement présentés, où je suis obliger d'éteindre la machine pour la rallumer.... enfin, le fait est que j'en ai plusieur mais que je ne peu détailler que le premier !!!! :oops:

petite précision, elle est récente, elle date du début d'année

merci @+
23
Ca y est j'ai le dernier os monté sur mon rm1x ! Il aura fallu environ 6 semaines à sovemam pour faire le changement d'os et ma machine est revenu avec un autre bug : plus moyen de modifier le son d'une autre machine via les controlleurs...
24
:8O: Oh Putaing...

Moi je reste avec mon 1.12, meme si niveau gestion PC c moyen. J'utilise la technique decrite par Orange ou alors je fais un pattern de changement de programmes ou il y a un break ou un son de transition.
Bref on s'habitue a sa machine mal fichue et je ne veux plus prendre le risque d'avoir d'autres bugs alors que je me suis habitué a ceux du 1.12...
25
Au fait, c'est moi qui bugger, et pas la machine. Il m'a fallut 1 semaine pour me souvenir des bon param... Honte à moi. Pas de nouveau bug à l'horizon et satisfait de mon nouvel OS!
26
Cool que ça fonctionne ! :bravo:

Moi je dédie le pattern A aux PC et ça se passe très bien comme ça :bave:


:boire:
27

Citation : Moi je dédie le pattern A aux PC et ça se passe très bien comme ça



Tient moi aussi je fais ca maintenant (il sert aussi de transition)...

Sinon en parlant de bugs sur la V 1.12, la RM1X me perd assez regulierement des notes, surtout sur les nappes (les notes tenues).
L'autre fois elle m'a fait aussi un truc bizarre, le son d'une voie piloté par le sequenceur ou l'arpeggio était tout bas mais pas avec le clavier maitre, il était normal... J'ai dû reinitialiser la voie avec une autre phrase et ca a marché...
28
Je sai pas quel os j'ai mais la mienne bug trop... j'ai plein de bugs differents et elle deviens limite inutilisable parceque bien souvent elle plante carrement et obligé d'eteindre..... en plus en general une fois qu'elle a planté sur un pattern bin le pattern je peu lui dire aurevoir parceque en general tout a changé, plus les meme instru etc et surtout il deviens inutilisable car ca plante a chaque fois au bout de 3 notes....
c'est grave la merde il me faut un nouveau os mais j'ai pas envi de payer 100€

faut tester de faire cette copie de l'os svp messieurs electroniciens !
29
Comment faire poue savoir quel os on a dans sa rm1x ??
30

Citation : Je sai pas quel os j'ai mais la mienne bug trop... j'ai plein de bugs differents et elle deviens limite inutilisable parceque bien souvent elle plante carrement et obligé d'eteindre..... en plus en general une fois qu'elle a planté sur un pattern bin le pattern je peu lui dire aurevoir parceque en general tout a changé, plus les meme instru etc et surtout il deviens inutilisable car ca plante a chaque fois au bout de 3 notes....



J'ai le meme probleme avec la mienne,et j'ai remarqué que ça arrivait quand la mémoire était presque pleine, apparemment certaines opé, notamment copie de pattern, ne vérifient pas si il reste assez de mémoire, et parfois donc écrase d'autres données, ce qui est un bug assez grave.
C'est aussi pour ça que je ne séquence plus au RM1x.
La solution c'est de sauvegarder régulièrement ses morceaux sur disquette et de les supprimer du RM1x. Par contre les disquettes c'est pas tres fiables, je te conseille de les stocker sur ton PC.