Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Aide sur la rm1x

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur la rm1x
Je viens de recuperer une rm1x
et a part jouer les choses enregistrer
j ene sais pas comment faire mes propres beat avec des sons soit de la machine soit venant de l'exterieur
si qq un peu me dire vite fait comment enregistrer dans le mode song et recupere des son dans des banques
sympa se serait .............
@+
2
Tu peus choper le manuel sur la list live rm1x sur yahoo
3
Tien !! salut Dioulig :bravo:
effectivement, c'est le meilleur conseil à lui donner là !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Si tu poses cette kestion c'est ke ce doit être ta première prise en main d'un séquencer hard donc ds un premier temps, trouve toi la notice (ce n'est pas une attaque :clin: )
koik'il en soit, pour faire au plus simple, reste ds le mode pattern, sélectionne un user ds lequel tu vas programmer ton morceau.
cela fait, tu appuie sur la touche d'enregistrment, là, plusieur choix :
step : une grille va apparaitre, tu n'aura k'a placer les évènement sur cette mesure
repl : enregistrment tps réel...en lançant l'enredtrement un métronome va se mettre en route...tu joues ta ligne jusk'à la fin de la mesure. elle est alors mémorisé, t'as plus k'à lancer la lecture et ça tourne. (il y a d'autres mode d'enregistrment, grid/overdub mais ds l'immédiat c 2 là devraient te suffir)

Ah oui, pour choisir un son, tu choisis une piste en appuyant sur track et la piste en kestion. Tu vas ensuite sur le bouton voice (t'appuie k'une fois) et les 2 premier potar sur la gauche sous l'écran te permette de choisir ton son.

Mais vraiment, procure toi la notice parceke là, c vraiment en résumé et je ne me sens pas de paraphraser de mémoire le mode d'emploi :clin: !!

peut être kkn sera-t-il plus patient ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
:8)

je sais pas ou vous "récupérez" des machines sans notice

sur le site yamaha on peut le télécharger aussi !!
6
Tres bons conseils, mais comment ajouter une ligne suplementaire sur un "user" (drums+bass+fx, par exemple), comment envoyer des sons sur plusieurs mesures...Je suis désolé mais j'ai beau lire le mode d'emploi, mais les ingenieurs de Yamaha et moi, ne parlons pas la même langue.
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
7
Salut a vous . je te comprend je suis dans la meme que toi.g la meme machine et la meme galère mais avec la notice. ceux qui l'ont deja lu nous comprendrons'(novices) ,la j'avoue je comprend rien ....bref si un de vous peu developer un peu ca arrangerai deux d'entre nous. ceci dit c peut etre pas adapter pour une première .sinon y une démo sur you tube rm1x yam. mais en anglais alors si bilingue tu es.. mais malgré ca g mieux avancé avec qu'avec la notice .. a bon entendeur merci..
8
J'ai fait une demande de tutoriel pour creer un pattern.Tu le trouveras dans le forum.là dedans, j'ai expliqué ma progression par rapport a ce même tutoriel, et la notice.J'en suis un peu plus loin que le dernier stade ou j'ai posté, mais, comprends moi; j'en ai un peu marre de poster dans le vide.Alors, que personne ne prend la peine d'ecrire dix lignes pour depanner...A croire que les newbies ne sont pas considérés par ce groupe, et que eux mêmes, n'ont jamais débuté.Est ce la limite de l'autisme?Donc, je te reassure, ce n'est pas tres difficile, en re ecoutant attentivement cet americain, on retrouve les noms clés, utilisés dans la notice.Ecris moi en direct, si tu veux prendre contact...
Le pal, ce supplice qui commence si bien...
9
C'est pas de l'autisme je les comprends c'est tellement long à expliquer...Mais tt le monde a débuté ac la notice aussi peu claire qu'elle soit donc procure la toi vraiment c'est indispensable
Ensuite tes questions c'est des trucs de bases je suis aussi noob que toi sur le forum et je suis sur qu'en faisant un e recherche rapide sur le net tu trouveras t'es pas le seul à débuter!
Sauleside t'as fait une brève explication qui est très bien!!!
Tu choisis un pattern uilisateur (US xx) tu selectionnes ta piste comme' il te l'a dit (track + la piste) appuyer sur le bouton d'enregistrement pr selectionner le mode d'enregistrement grid, step replace je vais pas t'expliquer tu regarderas ds la notice..
aprés ds les trucs à savoir t'as le paramétre "job" qui te permettra de faire tt ce que tu cites copier des patterns de demo et les ajouter à tes phrases US
tu peux pâs rajouter d'éléments sur les démos!
Pr ecrire sur plusieures mesures t'as les mesures indiquées en haut à droite de l'écran pr changer les mesures si c du 1/4 bin tu changes le 4 ac le + et le - voila.
@+ et cherche le mode d'emploi! tt le monde à commencer ac ça !!!
10
Au risque de me repeter (/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.328896,demande-de-tutoriel-pour-creer-une-pattern.html), le mode d'emploi, je l'ai.Mais j'insiste sur le fait que ce soit un descriptif, et surtout pas une notice d'utilisation...Les seules lignes concernant une utilisation quelconques, se situent au debut de ce manuel; et expliquent la prise en main rapide des patterns.Il y a donc deux pages sur les 170 qui peuvent aider un newbie...Donc, certainement que les organigrames, plans et descriptifs sont TRES utiles, mais a aucun moment, les ingenieurs de Yamaha, ce sont posés la question: " Est ce que l'utilisateur sera un newbie???" Pas un tutoriel ormis ces deux pages citées plus haut, pas une explication sur le mode d'enregistrement du mode "Grid" dont la fonction la plus essentielles est de créer les sequences rythmiques...J'ai toujours ma Roland D2, et je vous assure que le mode d'emploi est bien foutu.
Voilà, pourquoi, je m'etonne lorsque l'on m'annonce (" le mieux est de regarder quelqu'un...)Pas un tuto sur le net, juste une video avec un jeune Americain, qui de dos, ne comprend pas que lorsqu'il fait ces mmanips, on ne voit pas tout le detail...Et pourtant, il n'y a rien de très complexe dans l'utlisation de cette rm1x.Alors, si quelqu'un veut bien prendre un quart d'heure pour synthetiser ses connaissances et faire un détail au pas à pas d'une technique qu'il connait bien, je ne peux que l'encourager.
Le pal, ce supplice qui commence si bien...