Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Disquette

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 3 723 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Disquette
Je voulai savoir si via la disquette on pouvai maitre la sauvegarde de l em1x sur l ordi et la modifier via fruity par exemple
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo: :mdr: :mdr: :bravo:
42

Citation : Je voulai savoir si via la disquette on pouvai maitre la sauvegarde de l em1x sur l ordi et la modifier via fruity par exemple

puis:

Citation : pourtant je suis clair, et jai dit que je navais pas de pc branché

MDR, fort de café, idem...pas sûr de comprendre :mdr: :mdr:
43
On se moque pas Vojna Poema!!!! C'est son Rm qui est victime de la canicule....... :mdr: :bravo:
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
44
Bonjour Voile je vais essayer de m expliquer le plus clair possible car je vois que ca na pas toujours ete le cas...

1. je voudrais savoir la yamaha rm1x possede une pile pour la memoire si cette pile deviend plate perdrons nous toute les patterns de la yamaha ou est ce que celle ci deviendrais vierge ?????

2. si je vous pose cette question c'est que je n 'ai pas tres bien compris le system de sauvegarde sur disquette de ses paterns justement quand je demande de sauver exemple en ALL je tombe sur un fichier de 3 kos pas possible je suppose

3. conclusion je voudrais savoir comment sauver tt les sons de ma yamaha avant que ma pile ne me lache :-(
45
Salut,
Je sais pas s'il y a une pile dans la rmx, j'ai la mienne depuis 4 ans et j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Je fais des sauvegardes régulièrement, je sauvegarde des users.
46

Citation : Je sais pas s'il y a une pile dans la rmx, j'ai la mienne depuis 4 ans et j'ai pas eu de problèmes particuliers.

Evidemment qu'il y a une pile, la mémoire pour les patterns users et la config fonctionne exactement de la meme maniere que la mémoire de config BIOS d'un PC.
Pile plate -> retour aux paramètres d'usines, codés en dur dans une EEPROM.

Le seul synthé que je connaisse qui n'ait pas besoin d'une pile est le Waldorf Q, qui utilise une mémoire flash pour tous les réglages (je suis curieux j'ouvre tous mes synthés ;) )
47
Ok merci pour toute vos reponse concernant mon prob mais si qq pourrais quand meme m expliquer pq mes compos (user) je n 'arrive pas a les sauver completement 3kos max le fichier quand meme bizzard

je precise je sauvegarde mes compos en all est ce que c'est bon ca j en sais rien ???????

encore merci pour l info et si je sais aider qq je le ferais avec grand plaisir

mais merci pour l info sur la pile ....

:P: :??: :bravo: :bravo:
48
Je sauvegarde en pattern, je crois
je travail en pattern aussi
49
Salut a tous voila je voulais savoir si il y aurais moyen de faire un reset de la yamaha rm1x car j'ai du toucher a qq chose et bon je suis un peu perdu ex tout mes morceau enregistrer dans la yamaha rm1x sont partis me reste plus que les patterns de base et j'ai l impression que les sons on changer donc je suis a la recherche de la commande pour fair eun bon reset de tt merci a vous
50
1/ tu n'as pas cherché dans le manuel (la réponse y est)

2/ tu n'as pas cherché dans le forum (le probleme a déjà été abordé)

3/ on sait pas par coeur mais on va pas aller chercher dans le manuel a ta place :non: