Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Bulk dump

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bulk dump
Salut,

Je n'ai rien trouvé, ni dans la notice, ni dans les forums, pour faire un bulk dump de la machine sans passer par la disquette (en MIDI).

Pourtant, ça m'étonnerait que ça ne soit pas possible, vu que c'est une fonction de base de tous les instruments compatibles MIDI.

Et sinon, est-ce que quelqu'un utilise Midiquest avec la RM1x ? Pour quel usage ?

Merci et à+

Franck.
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme promis, je vous tiens au courant des avancés de mes tests pour remplacer le lecteur disquette par un émulateur usb...

Cela fait déja un petit moment que j'ai craqué et que j'ai acheté le boitier le moins cher sur ebay, qui vient de Chine sous la marque Gotek. Le hic était que je n'avais pas reçu le logiciel pour formater la clé afin qu'elle soit reconnu comme une disquette.

Un membre de AF, Shamk, a posté depuis quelques temps déja le logiciel qui vient normalement avec... Vous pouvez le retrouver icihttps://fr.audiofanzine.com/korg/series-triton/medias/autres/a.play,m.470599.html
Il suffit de renommer le fichier en .zip et de le décompresser. Ensuite il ya un .exe qui ne nécessite pas vraiment d'installation mais qui permet le formatage.

J'ai synthétisé tout ça dans une astuce :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/pedago/astuces/marre-des-disquettes-solution-usb-floppy-emulator-6271/

Voila ! Ca marche très bien et j'en suis très heureux !!

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 17:51:45 ]

22
Coooool!
Bravo et merci :bravo:

C'est très tentant.
Par contre je suis surpris car c'est pas tout nouveau comme système et je trouve un peu bizarre (et dommage) qu'aucun distributeur (pro ou simple particulier) n'est encore investi le territoire hexagonal, et qu'il faille commander ça en Asie..... C'est quand même hyper utile et je pense qu'il y a un paquet de gens que ça intéresse.
Ya un créneau à prendre on dirait.... :8)

Concernant le détail du prix + fdp, ça va chercher dans les combien.
Aussi, est ce que l'appli est compatible Mac?

@+

ps: ya moyen que tu nous files le lien du revendeur chez qui tu l'a pris svp....?

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 19:31:56 ]

23
C'est sûr que ce n'est tout nouveau mais cela reste relativement récent quand même et c'est vrai qu'il y aurait la un créneau...

Concernant le prix, c'est très variable et c'est assez étonnant : cela va de 30 a plus de 200$ ! et ne me demander quelle différence il y aurait, je n'en sais rien...

Perso j'ai acheté le mien sur ebay directement en Chine et ça m'est revenu a moins de 25e (une trentaine de dollars)
Pour la compatibilité Mac, je n'en sais rien, je t'inviterais donc a essayer par toi même. Pour cela, va sur
https://fr.audiofanzine.com/korg/series-triton/medias/autres/a.play,m.470599.html
et renomme le fichier en .zip et décompresse-le. Ensuite il y a un .exe qui ne nécessite pas vraiment d'installation mais qui permet le formatage. Ca ne coute pas grand chose d'essayer, tu seras fixé et tu pourras nous dire si c'est compatible !
24
la ou je l'ai acheté
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360613244810&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre un lien commercial comme celui-la... Mais sinon pleins d'autres vendeurs existent.
25
Ok, cool.
Histoire d'être sur de bien comprendre, on peut utiliser n'importe quelle clé USB uniquement si au préalable on l'a formatée avec ce fameux logiciel (qui vraisemblablement ne tourne que sous PC)?

26
exactement !! tu as tout compris !
Donc a la limite, tu formates une clé sur un pc et tu la gardes pour ça...

Sinon avec un linux, peut être que ca marche ?! dans ce cas, sur ton Mac, tu boot avec un live cd et tu es tranquille...
27
Salut,
sur ton lien ebay ya écrit que la livraison est gratuite, tu confirmes?
Sinon niveau délais, qualité de l'envoi en général... qu'est ce que tu pourrais nous en dire?
Merci et à plus

ps: si ça continue comme ça, bientôt y aura des rassemblements spécial tuning RM1X !!
:-D

28
je confirme pour les fdp inclus.
Niveau délai, ben c'est livraison depuis la Chine, tu ne l'auras jamais avant une quinzaine de jours, voire jusqu'à 1 mois...
Moi, ca a mis exactement 15 jours ouvrables alors je ne me suis pas plaint...Et le colis était correct ! pas grand chose de plus à rajouter...

A part bien sûr que j'ai dû me démerder tout seul pour réussir à configurer le bouzin. Mais vous avez une zolie astuce pour vous maintenant !!

Tenez au courant si vous tentez la manip....
29
您好 !
Bon ben ça y est, c'est commandé......
:D
30
icon_facepalm.gif Par contre j'ai oublié de préciser que la nappe pour brancher l'émulateur est tout juste assez grand... mais chez moi, ca passe!