Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/848
Yamaha RM1X

Belle démo live sur youtube

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 475 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Belle démo live sur youtube
Salut à tous,

je tenais à faire partager cette vidéo de Samyx, qui prouve que cette machine mise dans de bonnes mains peut tout à fait bien sonner même en 2012. Alors avis aux mauvaises langues qui critique facilement les échantillons sonores de cette bécane.

Tchoo!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello evry body

Je me permet de donner mon avis. Pour bien dominer une rm1x il faut beaucoup de connaissance sur les paramètres, je m explique: si l on ne vas pas dans les sous menus on risque de rester dans des sonorités proche des sons d usines. Si on n a pas trop de temps libre pour son loisir musicale je conseil vivement une rs 7000 qui elle propose une meilleur qualité sonore et plus de paramètres en façade comme: tout les paramètre d enveloppe, le lfo plus complet, le filtre plus complet....bref utilisant personnelement les deux pour faire du " rm1x" comme sur les vidéo montrer une rs 7000 permet d y arriver plus simplement. En tout cas comme on dit il n y a pas de mauvaise outil sa dépend de l ouvrier ;)
Aussi je suis d accord avec le fait que l utilisation d un traitement audio en sortie des yamaha joue beaucoup sur l image audio des vidéo montrer ( grosse utilisation du filtre de la mixette alien&heart dans la première video).
Pour ce qui et de connecter deux RM1x en midi en effet sa peu poser certain problème , mais il y a une solution en modifiant le câble midi utiliser ( suppression de connecteur )

voili voilou

Vive les séquenceurs yamaha !!!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:27:15 ]

22
salut,

Citation :
Pour ce qui et de connecter deux RM1x en midi en effet sa peu poser certain problème , mais il y a une solution en modifiant le câble midi utiliser ( suppression de connecteur )

ya moyen de développer un peu sur le sujet svp??

merci
23
Re Hello,

hé bien hélas c est une bidouille que je n ai pas réaliser moi même. en tout cas j ai pus voir que sa fonctionne, 2 personne jouant ensemble avec chacun une Rm1x au centre de leur config respective. Si je me rappelle leur explication il on du couper un ou plusieurs connecteur afin de ne laisser que la syncro passer.
Je vais essayer de les joindre...pour en savoir plus.
24
ah ouais ça serait pas mal dis.....
Si tu peux avoir des infos, tiens nous au courant.
merci
25
A Gtek, tkt y'a aucun soucis ;)

Il est normal que chacun des avis divergent, la musique, c'est tellement subjectif! Et c'est ça qui est bon!! :D:

Pour compléter, voici une vidz de démo e création d'une frame sur RS7000.

https://www.youtube.com/watch?v=N8PNqFEXcmw

Sinon, pour répondre un peu, oui il est évident que quelques effets comme les filtres de xone ou un peu de delay ou encore un petit zip d'efx permettent d'étoffer un peu les sons bruts des machines...

Sinon, et bien je suis preneur de vos vidéos de démo bien sur!!! :bravo:
26
Citation de Fend :
Re Hello,

Si je me rappelle leur explication il on du couper un ou plusieurs connecteur afin de ne laisser que la syncro passer.

A ma connaissance il n'y a que 2 fils sur les 5 du midi qui servent réellement, je ne vois donc pas comment enlever des connecteurs!!!:8O:
J'ai le même genre de probleme avec mes 2 e-mu, ma xl7 envoie les reglages d'effet à mon xl1 alors que je lui ai pas demandé, et y a pas de filtre midi sur la xl7.... un petit bemol de cette machine au passsage...

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 08:00:52 ]

27
ah ouais Fend la bizze, la tu es obligé de nous en dire plus !! :-p

comment ca me simplifierait la vie, genre tu coupes qlq conecteurs din et paf ! un cable uniquement synchro...

Affaire a suivre ! j'espere que art h head tu te trompes...mais si ton explication est convaincante!
28
c'est un ingé son qui m'avait dit ça....
29
Hello

J’ai envoyé un mail à une de ces deux personnes utilisant cette astuce.
J attend la réponse....
30
Pour ce qui est de la technique du connecteur, pour moi ce n est pas possible. Il n y a que que deux fils d' utilisés et toutes les informations midi passent dans le même fils. Enfin, j ai toujours câblé de cette manière mes interfaces midi...