Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sauvez moi une dépense vite!

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvez moi une dépense vite!
J'ai trouvé la rm1x dans un pawn shop du coin.

Je suis passionné de beat box. J'ai eu la electribe EA1, ER1, EMX et la ESX. Mon trip actuelle est une Korg EMX couplé avec un synth Access virus C.

J'aime les beatboxs qui ont une partie synthé élaboré. J'ai d'ailleur revendu ma ESX parce qu'elle utilise des samples.

Est-ce qu'avec la RM1X je vais être servi? J'ai l'impression qu'elle est basé sur des samples.


Merci

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

Afficher le sujet de la discussion
11
La ea mk2 peut faire des trucs vraiment très particulier a la EA... Difficile a expliquer, faudrais faire ecouter un de mes morceaux.

Le synth de l'emx est bien, mais pas assez poussé a mon gout, c'est pour cette raison que j'ai ajouté le virus c.

Après avoir trituré un peu la RM1X... Je suis plutot déçu. Pas tres intuitive et peu axé sur le coté synth. Je n'ai pas un bon sentiment, mais je ne l'ai que depuis hier soir et j'ai a peine entammé le manuel.

Je vais voir pour l'an1x, mais je doute pouvoir la trouver locallement.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

12
C'est sûr que ce ne sont pas les sonorités qui font la force de la rm1x...mais bien son séquenceur.

Perso je l'utilise comme séquenceur et contrôleur de toutes mes machines qui vont derrière et qui elles produisent les sons...bref vive le midi :-p
13
gtek a tout dit, son a chié mais séquenceur de malade 1000x plus poussé que la KORG qui fera de l'EMX1 un expander, franchement rm1x et rs7000 font partie des meilleurs séquenceur hard du marché (avec les mpc bien sur) surtout grâce au concept des section, a moins de 100euro fonce, par contre vérifie bien toutes les touches du clavier car c'est souvent le problème sur cette machine et la répa de celle ci est longue et fastidieuse (sans parlé de retrouvé les contacte en neuf)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

14
Je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un séquenceur. Je suis plus attiré par un synth ou quelque chose du genre. Je vais la ramener.

l'emx fait la job comme sequenceur et anyway, je sauvegarde tout dans Ableton live avec une console multi track.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

15
Sur Ableton tu compteras comme séquenceur principal car lui seul peut te donner autant de flexibilité.
Sur un séquenceur hardware tu délégueras une partie des boucles pour te diversifier.
Sur des synthés tu feras tes armes de sound designer pour créer ton univers sonore.
Ainsi parla le home studiste qui voulait optimiser sa méthode de travail.

Le fou de live act parlerait plutot ainsi : si tu peux éviter l'ordinateur en live n'hésite pas. Ce n'est pas ton meilleur ami dans le domaine.

Donc, pour résumer, si tu es dans une période de création en home studio, que tu as envie de produire plus de morceaux, tu peux mettre Ableton au centre. C'est même recommandé. Et te concentrer sur la synthèse pour tes futurs dépenses (en passant l'AN1X est merveilleux une fois qu'on a failli le jeter par la fenêtre 2 fois tellement il est pas intuitif)
Si tu veux faire du live prochainement, garde des sous pour une MPC, mais si tu es obligé de compter sur l'ordi c'est pas grave.
16
Midiknobbox.rebirth
Je t'ai envoyer un mp :)
17

J'utilise Ableton Live depuis 2007. Des résultats assez incroyable, J'ai fait de très bonne tracks des les premiers essaies. Des choses assez experimental faut dire, mais ce soft était fait pour moi.

Mais je l'utilise maintenant pour enregistrer avec ma console 8 track. Simple fait que pour moi la musique ce n'Est qu'un hobby et que je prefere utiliser du hardware.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

18
J'dit pas mieux, j'adore les softs musicaux (c'est ça d'avoir commencé sur Bars & Pipes Professional sur Amiga 1200 ;)) et surtout quand ils sont libres :aime: j'utilise Audacity et Milky sur Ubuntu Studio pour mes projets. Mais je préfère utiliser une Yamaha RS7000 (ou une RM1x) comme noyau central de mon set d’instruments MIDI pour composer avec un Yamaha CS2x comme clavier maître. Ça bouge pas et c'est pérenne dans le temps (pas de date de péremption sur un instruments de musique, contrairement aux logiciels lié à des OS non libres).

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

19

Je trouve ca moins glamour d'utiliser des vst/vsti. Tandis qu'avec l'equipement... ca a l'air cool.

Ca a l'air superficiel comme argument. Mais il ne faut pas oublier l'aspec spectacle. C'est pas mal plus interressant de voir un musicien jouer sur un instrument que sur un laptop.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz