Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Sauvez moi une dépense vite!

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sauvez moi une dépense vite!
J'ai trouvé la rm1x dans un pawn shop du coin.

Je suis passionné de beat box. J'ai eu la electribe EA1, ER1, EMX et la ESX. Mon trip actuelle est une Korg EMX couplé avec un synth Access virus C.

J'aime les beatboxs qui ont une partie synthé élaboré. J'ai d'ailleur revendu ma ESX parce qu'elle utilise des samples.

Est-ce qu'avec la RM1X je vais être servi? J'ai l'impression qu'elle est basé sur des samples.


Merci

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2
zut zut! Faite vite! dites moi de l'Acheter ou non! Elle m'attend dans un magazin d'instrument usagé... Je sens qu'elle m'appelle! Je sens l'appel!

Est-ce que c'Est un bon ajout si je veux la brancher a un controlleur midi et possiblement a ma setup emx/virus? Est-ce que les sons sont facile a triturer?

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

3
Oui elle est entierement midi mais par contre ce n'est pas un sampler.....
Elle travaille sur 16 pistes, elle a un sequencer interne si vous n'avez pas de pc.
Je me suis defoulé dessus mais je n'ai plus le temps de composé.
Elle est munie d'une boite a rythme, d'un sequenceur et d'une palette de son modifiable à vous couper le souffle.
Super petite machine pour le semi-professionelle !
4
Moi je vais avoir une rs 7000 ...j'en est mare d'ableton .
Emx virus sa le fait!!
5
Euh...oh hein ça va, tu mets la pression !!
Moi je suis tombé sur l'AN1X de Yamaha un jour dans un magasin d'occaz à moitié prix de l'occaz habituelle.
Ils savaient pas grand chose sur la bestiole en fait.
Bah je l'ai pris !! Ce n'était pas du tout à l'ordre du jour mais je l'ai pris car je savais qu'à ce prix là ce serait forcément utile.
J'ai un pote qui fait de l'électro depuis 1992 et qui adore son RM1X, il a fait plein de live avec.
Le séquenceur est excellent, on peut faire plein de choses avec mais ça ne vaut pas une EMX pour les sons de batterie.
Tout dépend du prix en fait... Tu pourrais en faire ton séquenceur principal si tu n'utilises pas d'ordi pour séquencer. Soit c'est une affaire soit non.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 19:53:51 ]

6
L AN1X terrible son en passant !
7
T'as un budget limité et des envies d'évoluer vite ?
Ne fonce pas sur tout et n'importe quoi.
Je pense qu'il faut dans ce cas définir un mode fonctionnement solide et évolutif, quelques machines qui vont bien ensemble, qui se complètent bien. Un seul coeur avec des périphériques.
Ca évite de changer d'avis tous les 2 jours parce que tu vas chercher à optimiser tes achats pour que ça colle à ton plan.
Si tu passes beaucoup de temps sur AF comme moi, tu auras en moyenne 1 à 2 fortes tentations par jour...
A la fin de l'année dernière il y avait des opérations réductions massives partout !! J'ai résisté car j'ai investi dans la version suite d'Ableton. C'était devenu impératif.
Il faut définir des priorités sinon tu ne t'en sors plus. En même temps si tu tombes sur une occaz hallucinante et que tu as la forte sensation de passer à coté d'un extra non négligeable... Tu vois tout est une question de bon sens.
8
J'ai un très petit budget. Avec tout le matos qu'on accumule (vous savez ce que c'Est). Je m'interdit habituellement d'ajouter du nouveau matériel. Mais c'Est ma fête bientot alors une petite gaterie.

Il y a aussi que je travail en info, alors j'aime travailler sur du matos reel.

J'utilise déja Ableton comme séquenceur en fait.

Je fais mes boucles sur mon emx en la boostant avec le virus. Sinon j'utilise directement mon virus avec l'arpegio.

En fait, c'est que dans ma ville, c'est vraiment rare de trouver une boite a rythme. Ils y connaissent rien. Mais la RM1X est la depuis un bon moment. Ils la vendent 200$ cad (150 euro?).

Mais est-ce qu'elle va finir dans un placard a ramasser la poussiere? Perso, ca dépend vraiment de comment on peut triturer les son en temps réel. Si ce n'est qu'une vulgaire drum machine avec des drum kits, alors, je ne sjuis pas certain.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 21:30:37 ]

9
La partie d'édition des sons est plutôt minimaliste et donc si tu cherches quelque chose de poussé, tu seras déçu.
Son vrai +, c'est son séquenceur vraiment sympa si tu as un OS en version 1.13.

Les filtres sont numériques corrects mais sans plus.
Si tu veux te faire plaisir avec du matériel un peu ancien, regarde du côté de Quasimidi avec la 309 : de vrais filtres numériques efficaces, une vraie personnalité...

Pour la RM1x, on trouve les pièces de rechange facilement : j'ai changé tous les switchs et je peux mettre à jour les OS pour ceux que ça intéresse, pour un prix modeste(genre 5€), sous réserve que vous m'envoyiez votre UVPROM !

Voilà, après, fait ton choix !

MTB


[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 11:24:08 ]

10
Salut

Pour répondre à la question initiale: la RM1x utilise la synthèse AMW2 de Yamaha, donc c'est un ROMpler, un lecteur d'échantillons. La programmation des sons est simpliste, rien à voir avec l'AN1x, mais chacun ses goûts. À mon avis, cette machine peut être intéressante pour son séquenceur relativement puissant, mais il parait qu'il y a des bogues en Midi… (d'où l'intérêt de la proposition de Midiknobbox.rebirth).
Apparemment, au Canada, $200 est un prix correct, sans plus. Il est important de tester tous les boutons. Ces machines sont anciennes et ont parfois subit les pires outrages… ;)

Chez Yam, il y a aussi l'AN200, une groove box simple, mais avec la synthèse de l'AN1x (plus ou moins cachée, et monotimbrale).
Pour un prix équivalent, l'Electribe MX est intéressante, avec son synthé un peu plus évolué (je viens de publier un test, pour les curieux). Le modèle EA est peut-être intéressant aussi, à condition de trouver un tout petit prix.