Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 312 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?
Salut a tous,
J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant... :|

Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,... ou si c'est de l'argent foutu en l'air.

Qu'en penser vous ? :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Viens de me racheter la Rm1x. Elle me manquait beaucoup.
Je l'avait vendu y'à deux ans. je l'utilise uniquement comme sequencer avec mon korg Triton. C'est surtout pour les phrases rythmiques que je fait tourner avec les très bon son du Korg pour me faire de rythms pas comme les autres.Les BAR j'en ai essayer beaucoup et rien n'égale les phrases du Rm1x que tu peut combiner à l'infini pour créer de bon beats et tu passe d'un pattern à l'autre en un clin d'oeil pour faire un song.

Maintenant manque plus que le esx-1 pour completer tout ça. Je viens de revendre ma MPC1000 ( machine trop typé hiphop ) pour la remplacer par l'esx-1 ( plus intuitive ). J'ai eu la esmkII pendant un an et elle me manque aussi, donc une esx-1 : vive la fête. Je fait pas de la techno, loin de la.
Mes influences sont plus Kraftwerk , JMJ etc.

RM1x + Triton + Esx-1 = :aime:
Philippe
32
Choppe une korg esx, tout ce fait à la volée et c'est trop simple et carrement ça sonne...