Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat RM1X Juste pour le sequenceur ?
Salut a tous,
J'entend dire que le RM1X a un gros manque de dynamique rendant toute sonnoriter d'un plat affligeant... :|

Mais j'entend aussi qui a pas mieux comme sequenceur pour le live.

Alors je voudrais savoir si selon vous ca vaudrais le coup d'acheter un RM1X juste pour sequencer des sampleurs,expendeurs,... ou si c'est de l'argent foutu en l'air.

Qu'en penser vous ? :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
21
La rs 7000 c'est la rm1x avec petit sampleur en plus.. petite par la quantité de mémoire pas par les capacités.

la 909, est bien pour ses banks de sons mais moins pour son séquenceur, à utiliser plus en ajout comme BAR, Synthé. (avantages de multiplier les pistes midi en plus)

RM, J'ai jamais rencontré de problème de bug avec cette machine, ni avec une autre d'ailleurs, souvent, il y a des problèmes de configuration, de filtre midi ou autre détails très enervants quand ils sont non identifiés. Mais dans l'ensemble ca se règle avec la notice, la rm1x est vraiment une bonne bécane. Je suis cependant d'accord pour dire que l'édition des sons est très limitée et qu'on doit être beaucoup à ne se servir de cette machine que pour le séquencage. Pour le live, c'est une tuerie.

Après, utiliser la rm1x avec reason, pkoi pas, j'opterais pour un parc plus hardware vu les possibilités de controle de machines externes, elle est vraiment faites pour ça, dis toi que lors de sa sortie y avait pas beaucoup de vst disponible sur le marché......
22
Merci pour ta réponse, ..

qu'est-ce que tu reproches au séquenceur de la MC909 par rapport à celui de la RS7000 ? et que penses-tu des sons de la RS7000 ? Les beats ont l'air bons, et les synthés pas mal, si j'en crois ce que j'ai pu voir sur Youtube, elle a l'air solide ... je suis mitigé pour la MC909 ... elle a perdu 1000€ en un an, et j'ai déjà eu une groovebox Roland, c'était pas terrible (la MC307) ...
tu peux me donner ton avis ?

merci
23
Ok,

d'une manière générale, ce ne sont pas les banks de son sur quoi il faut s'attarder mais plutot sur les capacités d'éditions. J'ai eu une 307 (look at my fiche) aussi et je trouvais qu'il y avait de bonne base, par exemple les kits rythmiks et les basses sont excellentes à mon avis.

Le tout étant d'avoir suffisamment de fonction et d'effets pour sortir quelque chose d'interressant de ces banks de sons.

La rs7000 est une super bécane aussi, si tu comptes te servir d'un petit sampler, sinon oriente toi vers une rm1x.

Je ne dis pas que le séquenceur de la 909 est mauvais, c'est juste que celui de la rs est plus complet et permets un contrôle accrues des autres machines que tu pourrais lui adjoindre. après c'est une question de gout et de méthode de travail. Mais comme je te disais je me servirai d'une 909 ou d'une 307 juste en BAR pour pouvoir construire des parties rythmik très complexes et ne pas surcharger le séquenceur midi avec trop de données, ceci etant une chose à laquelle il faut faire attention lorsque tu prévois de faire un live..
24
Ok, je comprends ce que tu veux dire ..
A priori, j'ai surtout besoin d'un séquenceur, donc la RS7000 semble mieux partie ... Maintenant, est-ce que ses sons, surtout pour les beats, valent le coup, ou vaut il mieux investir dans une Rm1x + dans une autre boîte à rythme (je pense à la Quasimidi Rave O Lution 309) ? il manquerait au tout la fonction de sampler, donc là encore, la RS7000 semble bienvenue

Est-ce que le séquenceur de la RS7000 et de la Rm1x sont très différents ?

Nico
25
Nop le sequenceur de la rm est le même que la rs.

Investir dans un BAr n'est pas forcément necessaire si tu dispose de rack d'effet pour gonfler le son, la rs et la rm sont tout de même de vieille bécane. La rave o lution j'en ai eu une que j'ai revendu car je la trouvais trop orienté hard tek minimal et pas pratique à l'utilisation, une electribe est nettement plus intuitive selon moi. ( et dispose d'un petit sampler bien sympa)Par ailleurs se servir d'un sampler pour les parties rythmik c'est excellent si tu sais te servir de soundforge pour retravailler tes samples.

je pense qu'une rs et un ou deux expandeurs serait deja pas mal. Après il faut que tu testes les machines en magasin pour voir si l'identité sonore te correspond.

d'autres questions?? :clin:
26
Nope, merci pour toutes tes réponses !

J'ai déjà un Nord Rack que je souhaite brancher à un séquenceur pour pouvoir jouer avec lui et reason à la fois ... donc j'hésite encore. Les sons de la RS que j'ai pu entendre sur youtube m'ont plu, par rapport à ceux de la Rm ... mais bon, je ne suis toujours pas décidé. La RS permettrait de tout combiner en une machine. Tu peux juste me parler du "bug" lors du changement de style ou de pattern ?
27
Arf... c'est vrai que si tu investis dans une rm, il vaut mieux en prendre une avec l'OS 1.13... sur la 1.12 il parait qu'il y a quelques bugs, je suppose que les personnes qui en ont rencontré ont atteint les limites de la machine (enfin ca se discute !!)

Apres les coupures entre les styles, c'est vrai mais tout dépend aussi de ce que tu composes et la maniere dont tu vas faire évoluer ta musique.. perso je travail en song et je passe d'un morceau à l'autre avec un temps d'arrêt.. d'autres prefèreront faire tenir un live entier sans arrêt pendant 45 minutes, c'est ptet pas la meilleure bécane pour ça.(sauf à tourner sur des boucles)

Le nord lead par contre c'est un bijou, avec ce synthé et ta rs tu devrais deja t'amuser un bon moment...
28
Ok, je pense fonctionner par pattern, et à chaque pattern son style (si style signifie "association de son à chaque partie d'un pattern" ) donc bon, je verrai ...
merci pour tous tes conseils, toujours précieux avant un investissement !
29
J'ai eu une Rm1x. Y'a deux ans je l'ai revendu. J'ai essayé plein de chose après. Qy100, DR880, DR3, MPC1000 ( que je garde , mais plus mour longtemps , vais la remplacer par un motif 6 ).

Et je peut vous dire que j'ai toujours regretter ma Rm1x et que je cherche à en acheter une pour combiner avec in motif 6.
Le gros plus du Rm1x sont les 1000 petites phrases préprogrammer pour faire des rythmes . Pas les pattern , çà c'est un peu nul parce que cela mêne à la non-créativité et je ne les avait jamais utiliser.
J'ai déja un Triton ( j'avait hésité avec le motif à l'époque ) et je crois que TRITON + MOTIF + RM1x = bombe atomique.

Me souviens aussi que j'y trouvait des sons très sympa ete même avec le cutoff et ressonance y'a de quoi faire. De toute façon y'à beaucoup de pseudo connaisseur, la seule chose qu'ils connaissent sur un synthe c'est le cutoff et la ressonance, alors de quoi se plaint on pour le prix ? Moi j'ai grandi avec les premiers synthé, tel korg MS10, Juno etc... et quand je compare le prix et le prix qu'ils en demandent maintenant ça devient de la rigolade quand on voit ce qu'on peut faire avec un RM1X à 200Euros. Y'a 25 ans je ne pouvait que rêver d'une machine comme elle.
Philippe
30
Faut quand même pas pousser , la rm1x c'est de la lecture de pcm ( échantillons ) et donc celà n'a rien à voir avec un vrai synthé , c'est pas non plus une boîte à rythme , c'est une groove box . Donc ce n'est en rien comparable avec un vrai synthé ou une vrai BAR .

Celà dit elle offre pas mal de possibilités :

- Les kits rythmiques sont assez bons , en les travaillant un peu et en ayant un sampleur à côté on peut faire de bons trucs , dans pas mal de styles différents .

- Le séquenceur est bon et très complet et intuitif , le rapport qualité prix est au top , c'est simple pour un budget de 300e c'est imbattable , y'a pas mieux , là la rm1x écrase la conccurence sans litige possible .

- Y'a pas mal de sons , que je trouve franchement de qualité moyenne , mais y'en à beaucoup et on peut faire beaucoup de chose avec .

- Son prix >> imbatable .

- Pour travailler sous forme de pattern c'est très bien , facile , et intuitif.

Après c'est vrai qu'il faut écouter les sons , parce que c'est particulier , c'est de la rm1x quoi. Après , la rs7000 c'est la rm1x avec les mêmes kits , des revers en plus , des possibilités de travail du son un peu plus étendues , et une partie sampleur ( qui je dois dire est pas mal du tout ).
Alors après finalement pour le prix faut voir , moi perso j'ai failli en acheter une et j'ai un pote qu'il l'a fait avant . Résultat j'ai économisé un peu plus et j'ai conservé ma rm1x et investit dans une mv8000 . Pour moi yavait pas photo ! Mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas , ce que je peux te dire c'est que pour 300e d'ocas tu te mouilles pas trop ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "