Quel sampler séquencer avec la rm1x?
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 725 vues
- 6 followers
alchim
J'ai besoin d'un petit conseil, je débute en Rm1x c'est pourquoi ma question peu etre un peu bete.
Je connais très mal les sampleurs sans séquenceur, j'en cherche un qui soit pratique à être séquencé par la rm1x.
Ce que j'aimerais est affecter les différents channels midi out de la rm1x à différents samples.
Connaissez vous des sampleurs dans lequel les channels midi in peuvent être repartis sur des groupes de samples affin pouvoir jouer simultanément plusieurs samples?
Merci pour votre partage, et vive la zik !!!
(pis aussi pas cher, facile à utiliser, avec mémoire d’éléphant, ultra stable midi, multi-polyphonique, sorties séparées, léger, avec un écran 16-9ème, analogique et numérique et sonore, un qui réchauffe le son au micro-onde, lol)
Dorf
je dirai que les akai z4 ou z8 sont les mieux placés, mais tous les sampleurs en racks sont assez lourds et volumineux, sinon + vieux et moins cher la serie de yamaha a3000 4000 et 5000, ou sinon les e-mu ou encore plein d'autres! regarde dans la categorie sampleur et tu verras! https://fr.audiofanzine.com/sampleur/
Bonne chance
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 09:13:00 ]
alchim
martok99
j'avais une Rm1X tu peux faire comme moi :
Tu peut aussi revendre ta Rm1x et prendre une becane qui fait les deux en même temps
(c'est ce que j'ai fait avec une MPC 2500)
Une MPC 1000-2500 + JJOS offre un séquenceur très puissant et le top en sampler de perf
la cote d'occasion commence dans les 400-450 euro et la Rm1x se revend dans les 180-200 euro
Par contre l'ergonomie étant différant de la RM1X je te conseille d’être sur de ton coup pour ne pas le regretter
car ma Rm1x me manque souvent, même si ma MPC 2500 la déboîte
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 22:36:33 ]
linn134
Sinon les petits Roland SP, le SP606 par exemple, sont capables d'envoyer du sample en boucle ou non pour pas cher et avec une édition plus moderne que les racks, avec des pads en prime.
Sinon RM1X + SU700 = RS7000
Même ergonomie, pas mal de fonctions en plus et sampling intégré. Sans compter que les sons sont meilleurs et l'édition beaucoup plus profonde au niveau de la synthèse et des effets temps réel. J'ai franchi le cap RM1X vers RS7000 et je ne le regrette pas.
Dans le même esprit je suis en train de connecter un petit Akai MPX8 à la RS7000 pour envoyer des boucles "bruitistes" dans un multi-effets sans bouffer de la polyphonie dans la RS. Si tu veux avoir une vague idée de la chose, voilà mon set actuel en version "transportable":
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alchim
ta configuration est mortelle Linn, celle qui est en haut à droite c'est une Red Sound Systems? ça l'air d’être du bon matos. est ce que tu postes des lives a toi sur soundcloud ou autre? j'aimerais bien écouter ce que tu fais
je me tâte depuis quelques temps déjà pour investir la grosse yamaha, ce qui me bloque un peu avec la rs7000 c'est que, comme sur la rm1x, l'écriture ne peu pas se faire en live, du coup le mode sampling aussi doit passer par le stop. je cherche un sampleur cheap à séquencer pour cause budgétaire, mais l’idéal serait une mpc ou maschine, voir un rc 505...
linn134
C'est un multi-effet RedSound, pas le synthé Darkstar. Si tu veux en savoir plus tu peux regarder dans mes avis.
La RS7000 peut écrire des patterns quand la lecture est en route, mais en mode Step.
C'est une superbe machine, très proche de la RM1X sur beaucoup d'aspects mais en mieux sur presque tout. La même en pro si on veut.
Y'a un lien soundcloud dans ma signature
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 04:38:14 ]
Ho'Dog
La RS7000 peut écrire des patterns quand la lecture est en route, mais en mode Step
en fait, avec le dernier OS( celui que tu dois avoir), on peut ecrire quand la lecture est en route avec le dernier mode d'enregistrement utilisé, donc le temps réel aussi, ce qui est boulet, c'est qu'on peut pas alterner...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 09:06:51 ]
linn134
Ho' connaît bien le sujet, c'est un peu grâce à lui que j'ai swappé pour la RS.
Il existe une solution pour ceux qui produisent en duo, mais ça demande d'interrompre la lecture malgré tout, par contre on ne perd pas le calage commun pour peu qu'il y ait une Midi Clock en amont qui donne le tempo et le start: C'est le Midi Restarter. Il coûte quand même bien cher.
En dehors des MPC et des Elektron je me demande si les E-Mu le font.
Dorf
- < Liste des sujets
- Charte