Sujet de la discussionPosté le 27/01/2025 à 19:25:21Problème installation ROM OS 1.13
Bonsoir tout le monde..... Voilà, je suis très très, très embeté. J ai reçu la puce pour l os 1.13 et quand je l ai installé je n ai pas eu le "rm1x" d afficher mais un écran vide et éclairer avec quelques voyants rouge de touches allumés. J ai essayé d intervertir les puce mais rien..... J'ai finalement tenté de remettre la rom 1.12 mais la catastrophe..... La rm fait la même chose .... Écran vide lumineux et voyants rouges par ci par là..... S'il vous plaît quelqu un pour le guider?????.......
Ca m'étonnerait que a marche, ça ressemble à un démarrage avorté: les carrés de l'écran secondaire sont juste l'animation d'allumage qui ne se finit pas...
Du coup je ne sais plus trop quoi donner comme conseils, Repartir sur une vieille machine? Sur LBC elles ne valent plus grand chose parfois (150€ ou moins)
Aïe aïe aïe je prie qu elle ne soit pas foutue....ce qui me fait peur c est que en remettant la 1.12 c est la meme. La puce a été installer dans le mauvais sens la première fois..... C est sencé faire quoi? Comment je peux teste ça? L écran ? Ou que sais je?
L Ardèche ça fait un peu loin de chez moi, je suis à Chambéry...
Je pense pas que le fait de l'avoir mise à l'envers ait fumé ta machine.
Après c'est quand même étrange que juste en faisant ça, elle soit hs...
Mais à distance ça va pas être évident de t'aider plus que ça...
Est ce que la puce que j'ai reçu peut être responsable
Je ne pense pas, une ROM est un composant de mémoire qui ne produit pas de courant.
Mais si on met ma puce à l'envers puis sous tension, ça peut abimer des composants autour sur le RM1X.