Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/834
Yamaha RM1X

aide demandée Problème installation ROM OS 1.13

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème installation ROM OS 1.13
Bonsoir tout le monde..... Voilà, je suis très très, très embeté. J ai reçu la puce pour l os 1.13 et quand je l ai installé je n ai pas eu le "rm1x" d afficher mais un écran vide et éclairer avec quelques voyants rouge de touches allumés. J ai essayé d intervertir les puce mais rien..... J'ai finalement tenté de remettre la rom 1.12 mais la catastrophe..... La rm fait la même chose .... Écran vide lumineux et voyants rouges par ci par là..... S'il vous plaît quelqu un pour le guider?????.......

Pleaaaaaase

Afficher le sujet de la discussion
21
J habite en ardeche Dorf... Un peu loin de tout 😅 mais tout près de l essentiel 🥰🥰🥰

Encore merci a vous, je viens de réaliser que je n ai meme pas tenter de la faire sonner.... .... thom je teste ça demain et je fais un rapport.....

Très belle
Soiree a tous
22
Ca m'étonnerait que a marche, ça ressemble à un démarrage avorté: les carrés de l'écran secondaire sont juste l'animation d'allumage qui ne se finit pas...
Du coup je ne sais plus trop quoi donner comme conseils, Repartir sur une vieille machine? Sur LBC elles ne valent plus grand chose parfois (150€ ou moins)
23
Aïe aïe aïe je prie qu elle ne soit pas foutue....ce qui me fait peur c est que en remettant la 1.12 c est la meme. La puce a été installer dans le mauvais sens la première fois..... C est sencé faire quoi? Comment je peux teste ça? L écran ? Ou que sais je?
24
Est ce que la puce que j'ai reçu peut être responsable
25
L Ardèche ça fait un peu loin de chez moi, je suis à Chambéry...
Je pense pas que le fait de l'avoir mise à l'envers ait fumé ta machine.
Après c'est quand même étrange que juste en faisant ça, elle soit hs...
Mais à distance ça va pas être évident de t'aider plus que ça...
26
Une idée qui me vient d'un coup, débranche ton lecteur de disquette, ça coûte rien et ça peut mettre le bordel si il est hs
27
Hoooo je vais tester ça, il était HS....
28
Et ça remarche du coup?
29
Bonsoir Dorf..... Je serais avec la rm demain..... Je t avoue que j ai hâte d essayer, le floppy était déjà HS, 🤞🤞🤞
30
Citation de pneu :
Est ce que la puce que j'ai reçu peut être responsable

Je ne pense pas, une ROM est un composant de mémoire qui ne produit pas de courant.
Mais si on met ma puce à l'envers puis sous tension, ça peut abimer des composants autour sur le RM1X.

Christian