Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/834
Yamaha RM1X

aide demandée Problème installation ROM OS 1.13

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème installation ROM OS 1.13
Bonsoir tout le monde..... Voilà, je suis très très, très embeté. J ai reçu la puce pour l os 1.13 et quand je l ai installé je n ai pas eu le "rm1x" d afficher mais un écran vide et éclairer avec quelques voyants rouge de touches allumés. J ai essayé d intervertir les puce mais rien..... J'ai finalement tenté de remettre la rom 1.12 mais la catastrophe..... La rm fait la même chose .... Écran vide lumineux et voyants rouges par ci par là..... S'il vous plaît quelqu un pour le guider?????.......

Pleaaaaaase

2
Tu as peut-être remis une nappe à l envers, ou mal branché
J'ai déjà eu ce cas
3
Bonsoir Dorf,

Je re re re re vérifierai mais je n ai rien debranché😭😭😭😭
4
Il y en a sûrement une qui est juste un peu enlevé. Vérifie bien tout!
5
jai tout demonter et remonter, c est pareille. ya des gens qui on deja fait cette manip..... qui on reussi a installé la puce 1.13????? je n arrive pas a savoir ou j ai merdé. parce que meme en remettant la version 1.12 ca fait le meme plantage......PLEAAAASE HELP
6
Pas mal sont passés à la version 1.13, j'ai déjà fait la manip 5 fois et n'ai jamais eu le problème.
Peux tu expliquer ce qui se passe un peu plus précisément?
- La machine s'allume => apparemment oui
- La phase de démarrage se fait-elle? Ecran, les leds s'illuminent rapidement une par une... => L'écran reste éteint si je comprends bien? Mais qu'en est-il des LEDs? Qu'en est-il du rétro-éclairage de l'écran?
- Après le démarrage, la machine est prête à l'emploi: les LEDs des sequences de ton projet doivent être allumées (au moins une), l'écran secondaire affiche le tempo ou la mesure, est-ce le cas?

Ce que je veux savoir c'est: as tu un problème d'alim? De processeur principal ou d'écran? Ce sont 3 causes différentes et 3 solutions.
7
Il y a une petite encoche en demi lune sur la puce pour indiquer dans quel sens elle doit être orientée sur le circuit (broche n°1), a t'elle été montée à l'envers ?

Christian

8
Citation de christian_r :
Il y a une petite encoche en demi lune sur la puce pour indiquer dans quel sens elle doit être orientée sur le circuit (broche n°1), a t'elle été montée à l'envers ?

Comme ceci:
6368918.png

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 19:10:54 ]

9
Bonjour thom et merci pour ton aide.
Une première fois, la puce. A été monter a l envers, au démarrage écran éclairer et vide, aucune touche d allumer.
Elle a été remise dans le bon sens et la écran éclairer, vide. L écran du BPM avec deux carré, section et track 1 allumé, F1 et f2 allumé.
L alim est une standard que j'ai récupérer 12v 2A

Pas de problème d écran avant ça

Merci beaucoup pour ton aide
10
Je pense vraiment fortement que tu as une nappe mal branché ou à l envers