Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2025 à 19:25:21Problème installation ROM OS 1.13
Bonsoir tout le monde..... Voilà, je suis très très, très embeté. J ai reçu la puce pour l os 1.13 et quand je l ai installé je n ai pas eu le "rm1x" d afficher mais un écran vide et éclairer avec quelques voyants rouge de touches allumés. J ai essayé d intervertir les puce mais rien..... J'ai finalement tenté de remettre la rom 1.12 mais la catastrophe..... La rm fait la même chose .... Écran vide lumineux et voyants rouges par ci par là..... S'il vous plaît quelqu un pour le guider?????.......
Bonjour tout le monde....Bon j'ai tester sans le floppy c est pareil..... @christian_r ducoup tu pense que la rm est morte?
0
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32Posté le 03/02/2025 à 14:22:11
J'espère que non. Tu peux tester avec une autre rm1x ?
0
Christian
pneu
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
33Posté le 03/02/2025 à 15:30:40
Tester la puce sur une autre rm1x?j en attends une nouvelles la mais j' ai peu d espoir
0
pneu
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
34Posté le 03/02/2025 à 15:39:47
Une nouvelle puce je veux dire
0
Anonyme
35Posté le 03/02/2025 à 15:44:35
Une ROM ne produit rien mais : il est possible, dépendant du brochage de la puce, que l'inversion ait causé un court-circuit.
Il est également possible que celui-ci ait causés soit la destruction de la ROM soit des dégâts collatéraux sur les composants avec lesquels la ROM est connectée soit les deux.
Pour pouvoir exclure l'hypothèse du court-circuit il faudrait avoir le schéma détaillé des broches de la ROM pour tenter de comprendre si effectivement un court-circuit à pu se produire du fait de l'inversion.
J’éviterai à ce stade, avant d'avoir diagnostiqué ce qui s'est produit, de tenter de remettre une autre ROM car si il y a des dégâts collatéraux sur la carte-mère, il n'est pas impossible, encore que non-certain, que ceux-ci provoquent la destruction de toute nouvelle ROM qui serait installée.
0
pneu
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
36Posté le 03/02/2025 à 15:47:11
Tester sur une autre rm1x en imaginant que j en trouve une, je suis pas super chaud
0
pneu
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
37Posté le 03/02/2025 à 15:49:20
Salut Paul max, merci pour ton commentaire, est ce que je demande le shema de la puce au vendeur?
Dis voir Dorf, il est possible que je passe pas loin de chez toi dans 20 jours 😅😁 si jamais j'embarque la rm, je t'offre une bière et tu me dis ce que tu pense du désastre?