Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/834
Yamaha RM1X

aide demandée Problème installation ROM OS 1.13

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème installation ROM OS 1.13
Bonsoir tout le monde..... Voilà, je suis très très, très embeté. J ai reçu la puce pour l os 1.13 et quand je l ai installé je n ai pas eu le "rm1x" d afficher mais un écran vide et éclairer avec quelques voyants rouge de touches allumés. J ai essayé d intervertir les puce mais rien..... J'ai finalement tenté de remettre la rom 1.12 mais la catastrophe..... La rm fait la même chose .... Écran vide lumineux et voyants rouges par ci par là..... S'il vous plaît quelqu un pour le guider?????.......

Pleaaaaaase

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde....Bon j'ai tester sans le floppy c est pareil..... @christian_r ducoup tu pense que la rm est morte?
32
J'espère que non. Tu peux tester avec une autre rm1x ?

Christian

33
Tester la puce sur une autre rm1x?j en attends une nouvelles la mais j' ai peu d espoir
34
Une nouvelle puce je veux dire
35
Une ROM ne produit rien mais : il est possible, dépendant du brochage de la puce, que l'inversion ait causé un court-circuit.
Il est également possible que celui-ci ait causés soit la destruction de la ROM soit des dégâts collatéraux sur les composants avec lesquels la ROM est connectée soit les deux.
Pour pouvoir exclure l'hypothèse du court-circuit il faudrait avoir le schéma détaillé des broches de la ROM pour tenter de comprendre si effectivement un court-circuit à pu se produire du fait de l'inversion.
J’éviterai à ce stade, avant d'avoir diagnostiqué ce qui s'est produit, de tenter de remettre une autre ROM car si il y a des dégâts collatéraux sur la carte-mère, il n'est pas impossible, encore que non-certain, que ceux-ci provoquent la destruction de toute nouvelle ROM qui serait installée.
36
Tester sur une autre rm1x en imaginant que j en trouve une, je suis pas super chaud
37
Salut Paul max, merci pour ton commentaire, est ce que je demande le shema de la puce au vendeur?
38
Si tu as le modèle, en général ce genre d'information peut être trouvé sur le site du fabriquant ou sur des sites tels que https://eu.mouser.com/c/ds/semiconductors/memory-ics/eeprom/

-> tu recherche "datasheet" + le modèle recherché

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 15:55:28 ]

39
Le manuel de service (avec les nappes, circuits, câblages, etc...) est disponible ici
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/rm1x/medias/autres/#id:482663

Christian

40
Dis voir Dorf, il est possible que je passe pas loin de chez toi dans 20 jours 😅😁 si jamais j'embarque la rm, je t'offre une bière et tu me dis ce que tu pense du désastre?