Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Idée de Pétition

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 2 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée de Pétition
:furieux:
Salut à tous

J'ai bien cherché par rapport à mon problème d'OS pour la Rm1x
et je crois qu'il n' y a pas d'autre alternative que de changer l'OS
Je suis en 1.12 et j'ai du coup des problèmes de PC et de CC entr ema rm1 et mon sh-32

Si vous aussi, vous avez un problème d'OS et que ça vous soule de lacher 150 euros pour la mise à jour et la main d'oeuvre (changement de la puce du 1.12 au 1.13)

Je pense qu'on pourrait envoyer plein de mail de protestation à YAMAHA histoire qu'on n'ai pas a payer (ce qui est logique) leur problème de bug.

J'attends vos réponses
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis rendu chez un détaillant autorisé et lui il voulait effectivement me charger aussi environ 150$cdn pour effectuer cette mise à jour. Il faut comprendre qu'il y a des frais de main d'oeuvre non négligeables du détaillant pour effectuer la mise à jour. (ce que j'ai compris ensuite, avec le matériel en main).

Par contre, de chez Yam directement, juste pour commander les pieces, y'a pas de raisons...


PsychNerD

http://psychnerd.ca

22
Chez Yamaha France, j'ai déjà dû leur apprendre le problème, ensuite, ils m'ont dit 99€ l'eprom, ce que m'a ensuite confirmé mon réparateur. Lui aussi ne m'a parlé que d'une seule eprom et 50 ou 70€ de main d'oeuvre...il m'a aussi parlé d'une update pour les sons qui coûtait 30€ je crois.

Grace à toi, on sait qu'il y a 2 éléments physiques à changer !
23

Citation : J'avais pas vu cet thread ! vous rêvez un tout petit peu là: d'une part, Yamaha n'en à absolument rien à cirer de 50 users d'une machine qui a 6 ans, et d'autre part, je n'ai jamais croisé d'Rm1x avec l'os 1.13, même celles qui arrivent en mag français aujourd'hui sont en 1.12...



Yamaha n'en a peut pas rien à foutre d'une mauvaise pub sur un forum d'un site connu...
Je pense continuer à essayer d'avoir cette rom non buggé... j'ai acheté mon RM1X à Londres après tout! En fait, ça risque de compliquer les choses pour moi...
24
Si tu l'as achetée à Londres, ta garantie est donc anglaise, tente le coup et contacte le support, tu as justement une chance de l'avoir à l'oeil.
25

Citation : Yamaha n'en a peut pas rien à foutre d'une mauvaise pub sur un forum d'un site connu...



Vrai!!!! :D:

J'ai un pote qui a menacé de chier sur Cdiscount sur un forum, ils ont pas mais alors pas du tout aimé...

Dans ce cas ils menacent de poursuivre l'admin du site...

Donc c'est un peu dangereux, le seul hic c'est que c'est Psycom (et pas vous) qui en fera les frais.

Alors prudence...

Tu peux leur chier dessus, mais ne leur dis pas ou!! :mdr:
26

Citation : Dans ce cas ils menacent de poursuivre l'admin du site...

Donc c'est un peu dangereux, le seul hic c'est que c'est Psycom (et pas vous) qui en fera les frais.



Je ne pense pas que Psycom aura des pbs si ce que l'on dit est vrai. Je crois qu'en gros , il est possible d'attaquer l'admin pour des propos diffamatoires, racistes et autres, mais si l'information que l'on diffuse est vrai et vérifiable, Yamaha ne peut pas faire grand chose. Si ce n'est ne pas faire de campagne de pub sur af...
27
Contactez directement Yamaha Japon qui en principe vous renverra chez Yamaha Europe qui est attentif aux divers problèmes...

J'ai déjà eu des contacts avec eux et ça s'est très bien passé....
28
A partir de lundi, je me lance à la quête de la rom V1.13 ou plus...
29

Citation : Citation :J'avais pas vu cet thread ! vous rêvez un tout petit peu là: d'une part, Yamaha n'en à absolument rien à cirer de 50 users d'une machine qui a 6 ans, et d'autre part, je n'ai jamais croisé d'Rm1x avec l'os 1.13, même celles qui arrivent en mag français aujourd'hui sont en 1.12...



Exact...


MESSIEURS ATTENTION.... vous risquez de faire des vagues la ou il ne devrait pas y en avoir...

le changement de l'eeprom en V1.13 (avec ou sans l'autre maskrom) NE SUPPRIMERA PAS VOTRE PAUSE A CHAQUE CHANGEMENT DE STYLE!!! :!: (ou bien sinon safré bien logntemps kon loré plu non plu sur la rs7k avec la der os v1.22) Ceci n'est pas un bug mais une limitation technologique...
La pause est créé par le rappel d'une foule de paramètre de réassignation de contrôleurs et autres sur tous les canaux midis en même temps. Vous n'avez pas ce problème sur les autres machine car ELLES NE POSSEDENT PAS CETTE FONCTION...

Voili voilou... Faites attention de pas trop abîmer l'hébergeur de ce forum kan même :clin:

La bises :P: :fleche:
30

Citation : NE SUPPRIMERA PAS VOTRE PAUSE A CHAQUE CHANGEMENT DE STYLE



Il ne s'agit pas de ça en l'occurence, mais de supprimer la pause lorsque l'on passe d'une section à l'autre dans le même style.

http://www.markarber.freeserve.co.uk/os.htm Sur ce lien, il est expliqué la seule différence connu du rédacteur entre l'os v1.13 et la précédente. Il est aussi expliqué comment éviter le bug sans changer l'os.

Est ce que quelqu'un connait une autre différence et quelle est la dernière version de l'os dispo et surtout si il ne fait pas de pause lorsque l'on passe d'une section à l'autre???