Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Coupure entre chaque changements de sections

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure entre chaque changements de sections
Depuis que j'utilise un a5000 et un an200, je constaste une coupure entre chaques changements de sections. avant j'utiliser des analos et je n'avais pas constaté le pb.

Est ce que d'autres ont ce pb ? et sinon quels sont vos réglages midi (set up et filter) et le fameux os ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, j'ai trouvé des réponses sur un autre forum :

http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=9931&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rm1x

Citation : truvc : pour ceux qui n'utilisent pas les sons internes de la rm1x (uniquement le sequencer)
os 1.12 (l'avant dernier os)

bouton [voice] * 1: "bank" pour chaque track: n'imorte quoi sauf "phrase"
bouton [setup] * 3: "To TG" off sur chaque track
bouton [utility] * 2 + bouton [->] : "TG PARAM OUT": off, "VOICE SETUP TO TG": off, "VOICE SETUP TO MIDI": off.

apres sa, la rm n'envoie qu'un seul message quand je change de style: c un "Song Select" et pas de problems avec mes machines.

aussi, il n'y a pas de blanc en changeant de style et elle ne remet pas mes machines a la patern 1 quand j'appuie sur stop (en gros aucun bugs).

si le "song select" event est un probleme pour flowmotion, tu peux essayer de le filtrer avec midi-ox ou un soft du meme style.



Ce soir, je refais des essais !
12
Heu, song select c'est pour le mode song, ça n'a pas grand chose avec le reset de Program Change qui nous concerne ici.....

Utilise la fonction "rechercher" sur AF, ça t'évitera d'aller chercher des mauvaises infos sur soundkofusion ;)
13

Citation : Heu, song select c'est pour le mode song, ça n'a pas grand chose avec le reset de Program Change qui nous concerne ici.....



C'est pas une mauvaise info, il y a une partie HS... et une partie qui donne un réglage qui semble interressant....
14

Citation : un réglage qui semble interressant....




qui est expliqué en long et large sur AF .... aller bye et bon courage..
15

Citation : qui est expliqué en long et large sur AF



Ha bon !?

Si seulement ce qui savent savait faire part de leurs savoir sur 'trucs et astuces' tout le monde y gagnerait!

J'ai fait une recherche sur af, les seule réponses que j'ai trouvé n'ont pas résolu mon pb, c'est à croire que personne que d'autres que moi n'as de coupures en passant de sections à sections...

Il y a effectivement un endroit ou des réglages sont données sur af, mais ils sont moins bien expliqué que dans l'exemple que j'ai donné...
16
Surement une question à la c.., mais est-ce que vous êtes bien sur 1 mes dans UTILITY / PATTERN QUANTIZE ?
des fois qu'on cherche pour rien ...
17

Citation : bien sur 1 mes dans UTILITY / PATTERN QUANT

bonnne remarque, mais je suis bien sur 1 mesure...

C'est surement un truc à la con... mais je ne trouve pas...
18
Aprés différents essais, toujours une coupure...

Par contre en rusant un peu, j'ai constasté que je pouvais soit dissimuler cette coupure, soit l'intégrer dans le morceau... Mais ça reste un pb...

j'espére faire bientoôt des test sur une autre rm1x que la mienne...
19
Jusque maintenant j'ai bien compris que la coupure sur des intru midi externe lorsque l'on passe de style à style (genre 01 > 02) est normale (rappel des paramétres) et ça je le comprend et l'admet comme une limitation technologique.

Par contre, il semblerait que certaines personnes ne connaitraient pas cette coupure lorsqu'il passe de section en section ( genre a> b) :

Citation : RaZcal : J'ai pas de coupures non plus



Question : est ce avec des intrus midis externes? Si oui, quelles sont les réglages de tes filtre midi et set up et autres si nécessaire?

Conclusion temporaire et en regards des éléments dont je dispose actuellement :

Si tout il y a bel et bien une coupure de section à section et que rien ne permet effectivement de supprimer ce pb : le rm1x est une supére machine avec un énorme défaut de conception ou une limitation technologique qui rend difficile toutes utilisations utilisation live telle que je l'envisageait...

Si il n'y a pas cette coupure avec des instru midi numérique externe lorsque l'on passe de section en section alors, le rm1x est vraiment le meilleur des séquenceurs 'live' à mes yeux.
20