Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Coupure entre chaque changements de sections

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure entre chaque changements de sections
Depuis que j'utilise un a5000 et un an200, je constaste une coupure entre chaques changements de sections. avant j'utiliser des analos et je n'avais pas constaté le pb.

Est ce que d'autres ont ce pb ? et sinon quels sont vos réglages midi (set up et filter) et le fameux os ?
2
Est-ce que tes pistes sont sur "phrase",si oui met les sur autre chose (peu importe la banque).
3
Il n'y a pas de coupure de son, si on ne met pas de program change, et si on met autre chose que "phrase" dans le menu voice.

Faufrait utiliser la fonction rechercher de temps en temps, on va pas passer notre temps à expliquer ce bug ;)
4
Mais c'est kesk'eu'j'dis :mdr:
5
Au moins là, il a tous les mots clés pour une bonne recherche :bravo:
6
Alors la, je comprend pas trop...
J'utilise des phrases (que j'enregistre à partir de mon esx, par exemple), et j'utilise aussi des PC, pour selectionner mes patterns sur mon sampler. Pourtant, quand je passe d'une section à l'autre, j'ai pas de coupure!
Du coup, j'entend tout le temps parler de ce bug, que je n'ai jamais rencontré pourtant! (et j'ai le 1.12, pas le 1.13) Est ce qu'il est systématique chez vous?

Donc j'en viens à une autre question: Si vous n'utilisez pas de phrase avec le rm1x, vous utilisez quoi?
7

Citation : pour selectionner mes patterns sur mon sampler



voilà, tu sélectionnes des banques et non des sons midi, je suppose que tu ne mets pas un PC pour chaque instru mais seulement pour l'user ou le pattern qui héberge les sons, non ?
Donc voilà pourquoi tu n'as pas de coupures entre les sections ;)

Quand on parle de "phrase" c'est de la banque nommée phrase dans le menu "voice", après rien n'empeche d'utiliser des phrases preset...
8
Attention, ne pas confondre sections ( repérées par des lettres ) composant des styles (repérées par des chiffres). Je suis au courant du bug des pre v1.13, et comment faire pour l'éviter, je l'ai moi même expliqué à d'autres...

Mais là, je ne comprend plus rien : Pas de phrases, le filtre midi ne laisse passer que les notes et tout les paramétres du midi setup sont sur off... Et il y a toujours une coupure quand j'appuie sur la touche b pour passer de lla section a à la b... bref, c'est la merde!

Enfin, je suis content d'aprendre qu'il est possible de passer de section en section sans coupure avec une rm1x. Reste à savoir pourquoi ça ne marche pas pour moi...

Citation : Donc j'en viens à une autre question: Si vous n'utilisez pas de phrase avec le rm1x, vous utilisez quoi?


Sinon, nico, si tu fais un autre post pour ta question, je te répond! Non au HS!!!!
9
Yes Orange ;)

Ouais le langage rm1x est particulier mais là on pinaille je crois,on utilise des phrases ou patterns(rythmique,mélodiques) dans les sections elle même dans les styles mais sans être sur "PHRASE" dans le menu "VOICE" donc.

Citation : Est ce qu'il est systématique chez vous?


voui
10
En fait, j'envoie un PC à partir d'une piste du rm1x, vers une piste du sampler, pour selectionner mes patterns. (ce qui me permet donc de selectionner les sons, il faut juste programmer ca a l'avance dans le sampler)
Et sur les autres pistes, j'utilise des phrases que j'ai enregistré moi meme. Il faudra que je verifie si ds Voice, c sur phrase ou sur des banks. J'ai pas la machine sous les yeux. Mais ca serait bizarre que ca soit réglé sur une bank alors que j'utilise des phrase user, non?
Enfin, j'ai encore un peu de mal à tout comprendre dans ce sequencer. il est puissant, mais bien complexe, je trouve! (tant mieux, sinon, il serait pas aussi bien, d'ailleurs)