Coupure entre chaque changements de sections
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 150 vues
- 1 follower
ONE 00000001
Est ce que d'autres ont ce pb ? et sinon quels sont vos réglages midi (set up et filter) et le fameux os ?
Anonyme
Anonyme
Faufrait utiliser la fonction rechercher de temps en temps, on va pas passer notre temps à expliquer ce bug ;)
Anonyme
Anonyme
nico84000
J'utilise des phrases (que j'enregistre à partir de mon esx, par exemple), et j'utilise aussi des PC, pour selectionner mes patterns sur mon sampler. Pourtant, quand je passe d'une section à l'autre, j'ai pas de coupure!
Du coup, j'entend tout le temps parler de ce bug, que je n'ai jamais rencontré pourtant! (et j'ai le 1.12, pas le 1.13) Est ce qu'il est systématique chez vous?
Donc j'en viens à une autre question: Si vous n'utilisez pas de phrase avec le rm1x, vous utilisez quoi?
Anonyme
Citation : pour selectionner mes patterns sur mon sampler
voilà, tu sélectionnes des banques et non des sons midi, je suppose que tu ne mets pas un PC pour chaque instru mais seulement pour l'user ou le pattern qui héberge les sons, non ?
Donc voilà pourquoi tu n'as pas de coupures entre les sections ;)
Quand on parle de "phrase" c'est de la banque nommée phrase dans le menu "voice", après rien n'empeche d'utiliser des phrases preset...
ONE 00000001
Mais là, je ne comprend plus rien : Pas de phrases, le filtre midi ne laisse passer que les notes et tout les paramétres du midi setup sont sur off... Et il y a toujours une coupure quand j'appuie sur la touche b pour passer de lla section a à la b... bref, c'est la merde!
Enfin, je suis content d'aprendre qu'il est possible de passer de section en section sans coupure avec une rm1x. Reste à savoir pourquoi ça ne marche pas pour moi...
Citation : Donc j'en viens à une autre question: Si vous n'utilisez pas de phrase avec le rm1x, vous utilisez quoi?
Sinon, nico, si tu fais un autre post pour ta question, je te répond! Non au HS!!!!
Anonyme
Ouais le langage rm1x est particulier mais là on pinaille je crois,on utilise des phrases ou patterns(rythmique,mélodiques) dans les sections elle même dans les styles mais sans être sur "PHRASE" dans le menu "VOICE" donc.
Citation : Est ce qu'il est systématique chez vous?
voui
nico84000
Et sur les autres pistes, j'utilise des phrases que j'ai enregistré moi meme. Il faudra que je verifie si ds Voice, c sur phrase ou sur des banks. J'ai pas la machine sous les yeux. Mais ca serait bizarre que ca soit réglé sur une bank alors que j'utilise des phrase user, non?
Enfin, j'ai encore un peu de mal à tout comprendre dans ce sequencer. il est puissant, mais bien complexe, je trouve! (tant mieux, sinon, il serait pas aussi bien, d'ailleurs)
ONE 00000001
http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=9931&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rm1x
Citation : truvc : pour ceux qui n'utilisent pas les sons internes de la rm1x (uniquement le sequencer)
os 1.12 (l'avant dernier os)
bouton [voice] * 1: "bank" pour chaque track: n'imorte quoi sauf "phrase"
bouton [setup] * 3: "To TG" off sur chaque track
bouton [utility] * 2 + bouton [->] : "TG PARAM OUT": off, "VOICE SETUP TO TG": off, "VOICE SETUP TO MIDI": off.
apres sa, la rm n'envoie qu'un seul message quand je change de style: c un "Song Select" et pas de problems avec mes machines.
aussi, il n'y a pas de blanc en changeant de style et elle ne remet pas mes machines a la patern 1 quand j'appuie sur stop (en gros aucun bugs).
si le "song select" event est un probleme pour flowmotion, tu peux essayer de le filtrer avec midi-ox ou un soft du meme style.
Ce soir, je refais des essais !
Anonyme
Utilise la fonction "rechercher" sur AF, ça t'évitera d'aller chercher des mauvaises infos sur soundkofusion ;)
ONE 00000001
Citation : Heu, song select c'est pour le mode song, ça n'a pas grand chose avec le reset de Program Change qui nous concerne ici.....
C'est pas une mauvaise info, il y a une partie HS... et une partie qui donne un réglage qui semble interressant....
Anonyme
Citation : un réglage qui semble interressant....
qui est expliqué en long et large sur AF .... aller bye et bon courage..
ONE 00000001
Citation : qui est expliqué en long et large sur AF
Ha bon !?
Si seulement ce qui savent savait faire part de leurs savoir sur 'trucs et astuces' tout le monde y gagnerait!
J'ai fait une recherche sur af, les seule réponses que j'ai trouvé n'ont pas résolu mon pb, c'est à croire que personne que d'autres que moi n'as de coupures en passant de sections à sections...
Il y a effectivement un endroit ou des réglages sont données sur af, mais ils sont moins bien expliqué que dans l'exemple que j'ai donné...
near
des fois qu'on cherche pour rien ...
ONE 00000001
Citation : bien sur 1 mes dans UTILITY / PATTERN QUANT
bonnne remarque, mais je suis bien sur 1 mesure...C'est surement un truc à la con... mais je ne trouve pas...
ONE 00000001
Par contre en rusant un peu, j'ai constasté que je pouvais soit dissimuler cette coupure, soit l'intégrer dans le morceau... Mais ça reste un pb...
j'espére faire bientoôt des test sur une autre rm1x que la mienne...
ONE 00000001
Par contre, il semblerait que certaines personnes ne connaitraient pas cette coupure lorsqu'il passe de section en section ( genre a> b) :
Citation : RaZcal : J'ai pas de coupures non plus
Question : est ce avec des intrus midis externes? Si oui, quelles sont les réglages de tes filtre midi et set up et autres si nécessaire?
Conclusion temporaire et en regards des éléments dont je dispose actuellement :
Si tout il y a bel et bien une coupure de section à section et que rien ne permet effectivement de supprimer ce pb : le rm1x est une supére machine avec un énorme défaut de conception ou une limitation technologique qui rend difficile toutes utilisations utilisation live telle que je l'envisageait...
Si il n'y a pas cette coupure avec des instru midi numérique externe lorsque l'on passe de section en section alors, le rm1x est vraiment le meilleur des séquenceurs 'live' à mes yeux.
beuhce
/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.83588,idee-de-petition.html
near
Citation : le rm1x est une supére machine avec un énorme défaut de conception ou une limitation technologique
ouais c le cas de pas mal de produits yamaha ...
Anonyme
Dans le setup y'a rien qui influe sur les sections mais mes réglages sont les suivants:
1ère page:intern / 000.00.00.000 / in/out / thru
2è page: tout sur on
Mais regarde plutôt du côté de tes machines esclaves je pense.
ONE 00000001
En effet, j'ai remarquer un truc : lorsque j'enregitre une piste pas de pb, ensuite si sur cette piste, je modifie le gate time en live, je remarque ensuite un pb en passant d'une section à l'autre... Il faut donc enregistrer le bon gate time directement et non pas bidouiller avec les potards...
- < Liste des sujets
- Charte