GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
- 192 réponses
- 54 participants
- 102 821 vues
- 51 followers
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2007 à 10:38:04GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/09/2007 à 18:18:22
Pfouh c'est malin avec tout ca j'viens de m'en commander une
influencable je suis
l'ai recu aujourd'hui mercredi ravi je suis , 60 brzfs merci Mimiche
influencable je suis
l'ai recu aujourd'hui mercredi ravi je suis , 60 brzfs merci Mimiche
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/09/2007 à 00:27:31
J'ai fait un petit enregistrement aussi.
Mais bon, je ne suis pas vraiment guitaleliste.
C'est sur mon Myspace :
http://www.myspace.com/fredmougin
A+
Mais bon, je ne suis pas vraiment guitaleliste.
C'est sur mon Myspace :
http://www.myspace.com/fredmougin
A+
aberrit
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/11/2007 à 20:49:52
Petite question en passant: Est ce qu'il existe la même en folk(cordes acier)?
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/12/2007 à 12:26:08
Non, je ne crois pas.
et vu la taille et la finition de l'engin, je déconseille de monter des cordes acier dessus, je pense pas qu'il puisse supporter des tensions très importantes.
Note qu'il y a des alternatives de mini-guitares, mais je ne sais plus dans quelle marque... et l'accordage risque d'être standard, pas en la comme le guitalele.
et vu la taille et la finition de l'engin, je déconseille de monter des cordes acier dessus, je pense pas qu'il puisse supporter des tensions très importantes.
Note qu'il y a des alternatives de mini-guitares, mais je ne sais plus dans quelle marque... et l'accordage risque d'être standard, pas en la comme le guitalele.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/02/2008 à 11:01:59
Pour l'amplification, j'utilise un capteur Shadow 711 (le moins cher de la gamme, #30Eur). En direct, sur le JamMan, le son n'est pas mal, bien qu'un peu faible. J'essaierai plus tard en insérant un GE-7 Boss ou autre chose pour booster un peu.
Anonyme
16
16 Posté le 05/03/2008 à 00:29:20
Salut je viens de commander la bete sur le net, en esperant que je puisse continuer l'apprentissage de la guitare sur cela
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/04/2008 à 14:23:59
Une question aux possesseurs de guitalele :
Quelle est la différence avec une guitare classique de taille 1/4 sachant que les dimensions sont à peu près 75cm de long et 27 de large pour une 1/4 ?
Parceque, bon, y a plus de choix pour les guitares que pour les guitaleles.
Quelle est la différence avec une guitare classique de taille 1/4 sachant que les dimensions sont à peu près 75cm de long et 27 de large pour une 1/4 ?
Parceque, bon, y a plus de choix pour les guitares que pour les guitaleles.
merlioz
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/04/2008 à 15:11:37
Guitalele 70cm / 22cm...
Donc en gros c plus petit...MAIS surtout le GROS plus c'est la qualité car en guitare 1/4 (guitare pour enfant ou petites mains) tu vas trouver plus de jouets que d'instruments de qualité. Et puis si tu as l'occasion d'avoir une guitalele en main, tu te rendras vite compte que l'objet est superbement fini et sonne plus que correctement...Je suis toujours bluffé par la raisonnance de l'engin.
Aussi, note bien qu'il s'agit de corps de ukulele (qui l'eut cru) et non de guitare.
Donc en gros c plus petit...MAIS surtout le GROS plus c'est la qualité car en guitare 1/4 (guitare pour enfant ou petites mains) tu vas trouver plus de jouets que d'instruments de qualité. Et puis si tu as l'occasion d'avoir une guitalele en main, tu te rendras vite compte que l'objet est superbement fini et sonne plus que correctement...Je suis toujours bluffé par la raisonnance de l'engin.
Aussi, note bien qu'il s'agit de corps de ukulele (qui l'eut cru) et non de guitare.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/04/2008 à 15:38:18
Et bien justement le problème c'est que j'ai essayé le yamaha ce week-end et j'ai été plutôt déçu!
Au niveau son le 2ème que j'ai essayé (dans un 2ème magasin)sonnait mieux mais la qualité de la lutherie était justement plutôt faible pour ceux que j'ai vus!
Après j'ai pas essayé de guitare 1/4 mais les prix montent jusqu'à 3/400 euros donc je pense que la qualité doit suivre la courbe des prix (comme pour l'ukulele)?
Au niveau son le 2ème que j'ai essayé (dans un 2ème magasin)sonnait mieux mais la qualité de la lutherie était justement plutôt faible pour ceux que j'ai vus!
Après j'ai pas essayé de guitare 1/4 mais les prix montent jusqu'à 3/400 euros donc je pense que la qualité doit suivre la courbe des prix (comme pour l'ukulele)?
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/04/2008 à 15:52:04
Pas vraiment un corps de ukulele (en tout cas pas de sopranos, les guitalele peuvent, selon leur type, être plus grand qu'une guitare) pour le guitalele... c'est vraiment un instrument à part. En tout cas, comparé à un uke soprano, le guitalele est très, très nettement plus grand.
Par rapport à uen guitare 1/4, il faut pas non plus négliger que le guitalele est accordé en la, et que c'est son diapason, ce qui lui donne un sacré charme.
Quant à la lutherie, tu me surprends : le mien est impeccable niveau lutherie, et un ami à moi en a un tout aussi irréprochable. Peut-être les dernières séries sont-elles moins bien ?
Par rapport à uen guitare 1/4, il faut pas non plus négliger que le guitalele est accordé en la, et que c'est son diapason, ce qui lui donne un sacré charme.
Quant à la lutherie, tu me surprends : le mien est impeccable niveau lutherie, et un ami à moi en a un tout aussi irréprochable. Peut-être les dernières séries sont-elles moins bien ?
- < Liste des sujets
- Charte