Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 385 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Possible! Là le sillet de tête se décollait, la touche n'était pas plane voir même creusée vers le milieu.
Enfin je n'ai pas eu une impression de qualité quoi!
Pour le son avec les quatres cordes aigües j'ai retrouvé quand même le son ukulele.
La guitare 1/4 ne s'accorde pas en la (diapason 18.5)? c'est quoi le diapason d'un guitalele?
En fait je cherche une guitare ou quelquechose d'approchant qui ne prenne pas de place et que je puisse trimballer facilement partout... :clin:
22
En l'accordant en sol plutôt qu'en la, je trouve que cela commence à ressembler à une guitare.
Et pour s'amuser partout (et sur piles), il suffit par exemple de mettre dans une malette, un capteur Shadow 711, un PXR4 et une enceinte Philips MP3-CD-PC (on peut également utiliser le micro du PXR4 plutôt que le capteur).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23
Tu as les Taylor Baby que je trouve très sympas... elles font la taille d'une 3/4 et s'accordent en mi, si je ne m'abuse.
Par contre, il est vrai que 300 euros pour une guitare de voyage, je préfère les 75 euros du guitalele. Mais en occase, pourquoi pas ?
24
75 Euros pour un guitalélé, cela me paraît bien cher : j'en ai acheté 2 à la suite, neufs, et j'ai payé 56 Euros à chaque fois.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25
C'est heureux, même Thomann ne le fait pas à ce prix !
J'ai eu le mien il y a deux ans cela dit, peut-être que les prix ont baissé, ou que le magasin où j'ai trouvé le mien était cher... peu importe, même pour ce prix là : les ukuleles que l'on trouve dans ces prix là sont très décevants, comparés à la finition du GL.
26
Bon je suis retourné hier dans un autre magasin :
Conclusion : le guitalele était mieux fini que les deux autre essayés! :clin:

J'ai aussi essayé une guitare 1/4 bas de gamme (40 euros) qui ne sonnait pas bien mais surtout, la largeur du manche est très difficile à gérer, il est très fin, plus fin qu'une électrique, donc difficile d'y mettre les doigts!
Et la caisse est un peu plus grosse.

Ce sera donc guitalele ou rien! :bravo:
Il faut que je l'essaie accordé en sol à l'occasion!
En revanche le prix est bien de 70 euros.
27
Je l'avais bien dit... :lol:

Tu vas voir, dès que tu l'auras, tu vas avoir du mal à t'en séparer...

Elle est à 63 euros chez Thomann. En comptant les 10 euros de fras de port, 70 euros c'est pas une mauvaise affaire!

Bonne journée
28
Tiens, question en passant : je cherche un bon gig bag pour le guitalele : la housse livrée est non seulement pas magnifique, mais surtout protège aussi bien l'instrument qu'une serviette éponge. J'avais pensé aux étuis d'altos (trop petits) mais si quelqu'un à déjà une solution... je cherche quelque chose de sérieux et bien rembourré (j'ai trouvé pour mon ukulele... je trouverai pour mon guitalele !)
29
Normalement, tu peux mettre la guitalele dans le même genre d'étui qu'un ukulele...

du style: https://www.thomann.de/fr/rockbag_rb20000b_sopran_ukulele_bag.htm
30
Alas, il dépasse de 20 bons centimètres... un guitalele fait 75 cm de long.
Par contre, merci, j'ai regardé un peu et le gl devrait rentrer dans une housse de uke baryton (qui fait dans les 80cm de long).