Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Yamaha, bonnes guitares ?

• 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 943 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitares Yamaha, bonnes guitares ?
Bonjour,

Mon vendeur de guitares m'a dit que c'était des guitares "pas terrible" :??: , qu'avant ils les distribuait car c'était de bons instrument mais que ce n'était plus ça. :noidea:

Alors, sont-elles de qualités ? (je parle des guitres <400€ pas des guitares à 800€ ), qualité du son, finition ?

Je regarde beaucoup la FG 720S-12 (12 cordes) mais pas trouvé en magasin...

Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas très pratique en fait :??:

en jeu assis, tu as la guitare qui a naturellement tendance à glisser pour se retrouver la table pointant vers le haut.
32
Salut

En 2004 je me suis acheté une Takamine électro-acoustique 300 € (donc d'entrée de gamme alors). Quand je l'essayais, c'était le son et la forme que je voulais ; mais pendant ce temps il y avait une country jumbo yamaha CG12 ou un truc comme çà qui me faisait de l'oeil.

J'ai pas voulu faire trop fumer la CB donc je m'étais magné de payer et partir mais depuis elle est toujours là (ou c'est sa cousine ou sa soeur) en vitrine et à chaque fois :aime: :bave:

Qui sait, peut-être qu'un jour....

Sinon j'ai une RGX420S dont je suis très content. Cette combinaison R1+F1 :aime:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

33
La ovation est une électro acoustique et justement le son est très puissant sa surprend trop en fait et pour le jeu en assise elle ne pointe pa du tout du nez... ce sont des guitares légères et vraiment terribles (normal pour le prix) j'était sceptique aussi au début mais il faut en essyer une pour juger après c'est une question de goût moi j'ime bien... bref la yamaha CG12 elle me fait trop rêver aussi j'avoue :aime:

be a jazzman????

34
En électro-acoustique, je me doute bien que ça tonne mais à "sec", ça donne quoi ? (Le son d'une électrique à vide ? :mdr: )

Hors sujet : Mon 200ème poste !!! C'est la fête ! :fete: :) Tournée générale !
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire2: :beurk:
:clin:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
35
A sec le son est le même qu'une acoustique :bravo: comme je disais il est largement meilleur que certaines taka du même prix après le mieux c'est de tester parce que c'est facile de juger quand on ne connaît pas :clin: moi j'ai vécut un bon moment avec une ovation et je compte bien m'en acheter une plus tard :bave:

be a jazzman????

36
Ne pas oublier que YAMAHA est depuis très longtemps un excellent facteur de piano et autres instruments. Son emblême est d'ailleurs 3 diapasons entrelacés.
Ils sont venus à la moto et aux moteurs de bateaux début des années 60, donc bien après.
37
Je confirme pour le piano j'ai un clp 151... une merveille :aime:

be a jazzman????

38
Yamaha, que du bon pour le prix. J'ai un ami qui possède la FG 720 12 cordes, chaque fois que je vais chez lui je passe la soirée avec :lol: J'aime bien les séries LL et LS également. Le seul reproche que je peux faire à cette marque, c'est une sorte de manque de personnalité, ce sont de bons instruments agréables à jouer, avec le son et tout, mais il manque une touche particulière, un je ne sais quoi qui rendrait les choses encore meilleures. Mais c'est vraiment pour chipoter.
39
Ok, donc la Yamaha 12 cordes risque de me faire craquer. :clin:

Hors sujet :

Citation : A sec le son est le même qu'une acoustique

Je me doute bien que la Ovation a le même son, mais a-t-elle le coffre, la puissance sonore d'une acoustique "normale" ???

40
Oh que oui tu va surement craquer pour la yamaha!

Hors sujet : je n'incite en rien a te faire acheter une ovation je défend juste cette marque qui après en avoir testé longuement m'on fait craqué j'ai juste donné mon avis pour déffendre cette marque après tout le monde pense ce qu'il veut :bravo: je comprend très bien que le côté plastique fait planer des doute au sujet de la marque mais j'ai été personnellement bleuffé!

be a jazzman????