Bonne guitare?
- 64 réponses
- 21 participants
- 11 065 vues
- 20 followers
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2006 à 14:21:09Bonne guitare?
Bien entendu mon message précédent s'adresse à whcm (ha, les pseudos ! on peut en dire des conneries derrière un pseudo !)
www.karimkanal-accompagnement.fr
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/04/2006 à 14:43:24
C'est bien comme ça que je l'avais compris
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Whcm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 09/04/2006 à 17:28:05
Je te cite "Le même guitariste joue la même chose sur plusieurs guitares et les Taylor n'arrivent JAMAIS en tête, même en faisant le test comparatif avec des B20 et B18 de chez Norman (guitares à 350 &euro)", appréciation basée sur le vent c'est bien cà ?
"Je me rappelle plus des références Taylor (ca m'aurait etonné tjrs du vent) autour de 2000 € (ca pourrait juste être presque l'intégralité des séries 300 à 800).
C'est super intéressant les test comparatifs EN AVEUGLE (y compris pour les micros statiques, si tu prends des KM 184 ok mais comme tu ne donnes tjrs aucune ref de micro, ca reste du vent ) les résultats sont très souvent surprenants, mais surtout assez objectifs. (le pompon)
Sans rancune tes références beh c'est un peu la bataille du "j'ai fait des grosses prods" "avec des guitaristes si tu te retrouvais guitare a la main tu te la ramenerais moins..." et ton histoire andalouse...t'aurais du bosser à TF1, SANS AUCUN DOUTE "40 ans pour en arriver là je m'incline !"
C'est sur que ton expérience andalouse (40 ans) me ferme mon clapet quand on parle de guitare folk Western dont les racines andalouses bien connues...allez j'arrete
A bon entendeur, je pense que pour toi l'apprentissage de la guitare en 10 ans par cordes se fera sur une 12 cordes
"Je me rappelle plus des références Taylor (ca m'aurait etonné tjrs du vent) autour de 2000 € (ca pourrait juste être presque l'intégralité des séries 300 à 800).
C'est super intéressant les test comparatifs EN AVEUGLE (y compris pour les micros statiques, si tu prends des KM 184 ok mais comme tu ne donnes tjrs aucune ref de micro, ca reste du vent ) les résultats sont très souvent surprenants, mais surtout assez objectifs. (le pompon)
Sans rancune tes références beh c'est un peu la bataille du "j'ai fait des grosses prods" "avec des guitaristes si tu te retrouvais guitare a la main tu te la ramenerais moins..." et ton histoire andalouse...t'aurais du bosser à TF1, SANS AUCUN DOUTE "40 ans pour en arriver là je m'incline !"
C'est sur que ton expérience andalouse (40 ans) me ferme mon clapet quand on parle de guitare folk Western dont les racines andalouses bien connues...allez j'arrete
A bon entendeur, je pense que pour toi l'apprentissage de la guitare en 10 ans par cordes se fera sur une 12 cordes
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/04/2006 à 17:53:16
Tu sais que t'es presque marrant, toi ?
Tu comprends pas tout, mais t'es rigolo.
Bonne continuation !
Tu comprends pas tout, mais t'es rigolo.
Bonne continuation !
Whcm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 09/04/2006 à 18:03:51
Poste édité pour que tu meurs pas idiot, enfin pas complètement
Maintenant si tu te donnes de vrais arguments, peut être deviendras tu crédible...
Maintenant si tu te donnes de vrais arguments, peut être deviendras tu crédible...
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/04/2006 à 18:22:19
Je n'ai pas d'arguments, j'ai commencé par dire que c'était une histoire de gout et j'ai fait part d'une expérience (un comparatif vécu !).
Des test en aveugle, avec des musiciens talentueux, qui n'ont rien à vendre (ni ici, ni ailleurs) et ne sont endorsés par aucune marque.
J'avais pas vu que tu vendais une Taylor, c'est sans doute pour ça que tu t'es énervé (moi, les bonnes guitares je ne les vends pas, je les garde).
Après tes petites vannes à deux balles, c'est mignon !
Taylor c'est très bien et c'est pas cher du tout pour ce que c'est.
Des test en aveugle, avec des musiciens talentueux, qui n'ont rien à vendre (ni ici, ni ailleurs) et ne sont endorsés par aucune marque.
J'avais pas vu que tu vendais une Taylor, c'est sans doute pour ça que tu t'es énervé (moi, les bonnes guitares je ne les vends pas, je les garde).
Après tes petites vannes à deux balles, c'est mignon !
Taylor c'est très bien et c'est pas cher du tout pour ce que c'est.
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/04/2006 à 18:30:40
Salut à tous...
Mon prof joue sur DM et je la trouve chouette, confortable, sonorité sympa (plus médium grave). Mais les Martin sont cher, le rapport qualité/prix est un peu abusé.
Si j'avais des sous je regarderais chez Tacoma, Lakewood...
Comme j'en ai pas Cort et Yamaha suffiront à mon bonheur
Mon prof joue sur DM et je la trouve chouette, confortable, sonorité sympa (plus médium grave). Mais les Martin sont cher, le rapport qualité/prix est un peu abusé.
Si j'avais des sous je regarderais chez Tacoma, Lakewood...
Comme j'en ai pas Cort et Yamaha suffiront à mon bonheur
Www.guitarstrip.fr
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/04/2006 à 18:41:51
Cher, comme presque tout ce qui se produit chez les yankee.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/04/2006 à 18:46:29
J'ai pu joué quelques Cort au rapport qualité/prix assez hallucinant. Surtout en comparant à ce qu'était Cort il y a 15 ans, à l'époque c'était vraiment pas terrible.
Whcm
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 09/04/2006 à 18:56:04
"J'avais pas vu que tu vendais une Taylor, c'est sans doute pour ça que tu t'es énervé (moi, les bonnes guitares je ne les vends pas, je les garde)."
Je ne m'énerve pas parce que tu critiques une marque comme Taylor, juste parce que ton expérience est subjective et que tu prétends l'inverse !
Les bonnes guitares on les garde mais je possède une taylor qui n'existe qu'en 25 exemplaires et qui est une équivalente des 910 mais en custom shop (R.Taylor), celle là je la garde ...
Je te souhaites beaucoup de bonheur à enregistrer des guitares en studio tanpis si le son Taylor ne te convient pas ni à tes élèves, il convient en tout cas en live à Doyle Dikes, Dave Matthews(signé MARTIN), John Mayer(aussi signé MARTIN), Raul Midon (fils spirituel de Stevie WOnder )pour ne citer qu'eux...
Je ne m'énerve pas parce que tu critiques une marque comme Taylor, juste parce que ton expérience est subjective et que tu prétends l'inverse !
Les bonnes guitares on les garde mais je possède une taylor qui n'existe qu'en 25 exemplaires et qui est une équivalente des 910 mais en custom shop (R.Taylor), celle là je la garde ...
Je te souhaites beaucoup de bonheur à enregistrer des guitares en studio tanpis si le son Taylor ne te convient pas ni à tes élèves, il convient en tout cas en live à Doyle Dikes, Dave Matthews(signé MARTIN), John Mayer(aussi signé MARTIN), Raul Midon (fils spirituel de Stevie WOnder )pour ne citer qu'eux...
suttanacciu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 30/04/2009 à 22:32:37
Salut à tous quelques petites précisions au sujet des formats de caisse: une 000 n'a pas une projection moindre par rapport à la dreadnouth dans des gammes tel que la série 15 de chez martin. Ce qui change c'est le son, sur la 000 il sera plus précis pour du picking et la D aura une reverbe naturelle plus importante et sera plus adaptée à une rythmique folk. Ce qui devrait motiver ton choix c'est ta preferance pour tel ou tel son.
- < Liste des sujets
- Charte