Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-15
Photos
1/202
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Bonne guitare?

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 10 956 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Bonne guitare?
Décidément tu ne sais vraiment pas lire.
Il n'y aucune insulte dans mes messages.
Ni aucun propos désobligeant.
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas (cela dit tu ne donnes pas envie !).
Bonne continuation.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
41
Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai essayé 2 Folks Dreadnought (Martin & Taylor) dans la même gamme de prix (1500€ ) pour pouvoir comparer ce qui est comparable et c'est la Taylor qui a ma faveur, eu égard à mon jeu (plutôt hybrid picking/Blues), l'avis des personnes présentes lors de mon essai donnait la même conclusion.

Hors sujet : Pas la peine de se battre...



42
Bien sûr, puisque chaque guitare est unique.
Mais on ne peut pas faire abstraction des phénomènes de mode et, en ce moment, Taylor est à la mode (avec un bon marketing). A suivre sur les vingt prochaines années.
C'est comme tous les super racks d'effets "utilisés par les professsionnels américains" d'il y a quelques années dont on entend plus parler (les racks, pas les pros !).
Sinon, ça va bien gromeul ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

43

Hors sujet : Oui merci, et toi?



44
[HS] bien.

www.karimkanal-accompagnement.fr

45
Alala, ces guéguerres sur les marques... :lol:

Moi j'aimerais bien savoir les âges et expériences respectifs des intervenants pour me faire une idée.

Personnellement, j'ai une Taylor (une ch'tite, la 110) : j'hésiterais pas demain à acheter une Yam si elle sonne mieux, je me moque de la marque.

A quand les guitares No Logo ???? :bravo:
46
J'ai l'impression que ce n'est pas pour demain :(

 

47
Sur les têtes blanches, un petit coup de papier de verre et c'est bon !
Je n'ai plus de marque sur ma Strat et ma Luke.

www.karimkanal-accompagnement.fr

48
Moi je l'avais fait sur l'étui. Un bout de scotch sur le logo Gibson. C'est Made in USA qui m'énervait, pendant la 2nd guerre du Golf.... :furieux:

 

49
Pas facile à porter !

www.karimkanal-accompagnement.fr

50
Salut à tous quelques petites précisions au sujet des formats de caisse: une 000 n'a pas une projection moindre par rapport à la dreadnouth dans des gammes tel que la série 15 de chez martin. Ce qui change c'est le son, sur la 000 il sera plus précis pour du picking et la D aura une reverbe naturelle plus importante et sera plus adaptée à une rythmique folk. Ce qui devrait motiver ton choix c'est ta preferance pour tel ou tel son.