Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-15
Photos
1/202
Martin & Co D-15

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série 15

Sujet Bonne guitare?

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 10 933 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Bonne guitare?
"moi ma guitare elle est plus mieux tu veux te battre: laisse moi ton téléphone et je te casse la tete" :lol: :lol: :lol:
A la grande époque des guitaristes folks (le tms ,la vieille herbe,le bourdon ,soupir )on avait l'impression de faire partie d'une communauté quand on avait des guitares de qualité quelque soit la marque et on se les essayait les uns les autres Je sais pas pour vous mais si j'avais la thune j'en aurai encore plus :oo: et une D 28 ,une J 200 ,une Queguiner ,une Cheval ,une Dupont,et une Taylor ; après je vous jure j'arrète (et je les joue toutes) :P: :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais, aujourd'hui ce serait plutôt :

" - Moi j'ai la Gibson Machin
- Enc..., ça vaut pas la Taylor XXX, c'est d'la daube ta gratte
- Vous êtes tous des tarl..., moi j'ai la Guild Kitue, bande de nazes
- Tu veux qu'on règle ça entre hommes ???? T'as un problème ?
etc etc "

:mdr:

Soit, pour résumer, l'équivalent d'une bande de gros beaufs qui se battent pour savoir qui a la bagnole la mieux tunée et le plus gros pot d'échappement... :|

Dire que derrière tous ces sympathiques pseudos, il y a des supposés artistes, des musiciens, des gens qui jouent de leur instrument avec leurs petits doigts, des guitaristes quoi.

J'aimerais bien les voir ces énervés, ces ayatollahs du matos, pour entendre ce qu'ils donnent avec une guitare entre les mains. :lol:

Moi j'ai une théorie (qui se vérifie souvent) : un musicien arrogant, agressif et donneur de leçons n'est jamais un bon zicos. Les grands guitaristes (qui ont de la technique ET du feeling) sont toujours des gens sachant se moquer d'eux-mêmes et possédant une certaine humilité. Ca m'fait penser au chanteur d'Oasis tiens... :mdr:
52
Entièrement d'accord avec toi , mais ne confond pas "guitariste" et "musicien".
Il y a énormément de guitaristes qui ne seront jamais musiciens et je ne parle pas de professionnel ou amateur, juste musicien.

Plutôt que l'image de gros beaufs (pas fausse au demeurant) je retiendrais plutôt celle de pseudo artistes qui vont juste ce comporter en consommateur lambda, à fond dans le jeu de notre société de consommation, un peu fashion victim, alors que leur "sens artistique" devrait leur donner un tout petit peu de recul sur tout ce bizness.

Mais c'est sûr, que si tu achètes une gratte "made in USA" pour t'acheter un petit bout de l'American dream, pour ensuite entendre une Coréenne (voire même Chinoise aujourd'hui) sonner aussi bien, alors qu'elle coûte 2 à 3 fois moins cher, tu te dis qu'on t'as pris pour un con et ça, ça fait pas plaisir.
D'où, sans doute, certaines réactions passionnées, sur les forums ( les échanges entre pro-Mac et pro-PC sont aussi assez rigolos !).

www.karimkanal-accompagnement.fr

53
La guitare c'est comme la femme, si tu l'aime, c'est la plus belle du monde à TES yeux.
Www.guitarstrip.fr
54
+1 :mdr:

 

55
Ouais, c'est exactement ça : tous ces gens sont des consommateurs avant d'être des artistes...
56
Pour être tout à fait objectif, un essai devrait se faire en "blind-test" ;) , quel que soit l'instrument!

57
Les essais ne devraient se faire QUE en blind test ! et ne parlons pas de la pseudo "presse" musicale ou chaque importateur achète ses pages "d'essais" par de la pub deux pages plus loin, souvent pour un autre produit, histoire de nous prendre encore un peu plus pour des cons.

Maintenant comparer sa guitare à une femme, c'est mignon. Il ne s'agit quand même que d'un outil.
J'imagine un menuisier dire la même chose de ses marteaux !?!

Ce n'est pas le matos qui fait le musicien (ni le marteau le menuisier d'ailleurs !)

www.karimkanal-accompagnement.fr

58
C'est sûr que ça éviterait bien des a priori : c'est de la modelisation, c'est de la merde. Y' a une lampe dedans, c'est tout bon.

 

59
't1

z'etes remontés les mecs !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
Salut à tous quelques petites précisions au sujet des formats de caisse: une 000 n'a pas une projection moindre par rapport à la dreadnouth dans des gammes tel que la série 15 de chez martin. Ce qui change c'est le son, sur la 000 il sera plus précis pour du picking et la D aura une reverbe naturelle plus importante et sera plus adaptée à une rythmique folk. Ce qui devrait motiver ton choix c'est ta preferance pour tel ou tel son.