Sujet Mon amie est formidable!
- 193 réponses
- 26 participants
- 12 969 vues
- 24 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 09:23:19Mon amie est formidable!
En effet, elle m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 .Mais je suis .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 11/11/2006 à 12:39:49
Mon pote a reçu sa 314 hier (il a attendu moins longtemps que moi ;) !), je l'ai essayée, niveau confort c'est équivalent à la 410 même si le manche me parait plus fin , la puissance sonore est à peu près identique mais le son semble être un ton en dessous niveau personnalité, moins profond (alors que la caisse est plus grande!) avec moins de grave et de dynamique.Les cordes sont des "light" au lieu des "médium", peut-être vient-ce de là ...
Lui trouvait la mienne plus facile à jouer (il ne joue qu'en picking avec onglet).
Mais globalement, à prix équivalent et même si la 314 une bonne guitare, je préfère la 410 du point de vue du son.
Lui trouvait la mienne plus facile à jouer (il ne joue qu'en picking avec onglet).
Mais globalement, à prix équivalent et même si la 314 une bonne guitare, je préfère la 410 du point de vue du son.
ansynel
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 11/11/2006 à 14:37:33
Je trouve égalenent la 410 plus ample avec plus de résonnece du son , plus aérienne et avec plus de basse.Elle est époustouflante point de vue harmoniques...
Je crois que les cordes d'origine sur la 410 sont des médiums light plutot.
(les médium = 13 53 !!).Par contre j'ai eu un peu de mal au début avec l'extrême brillance des élixir, même dans les graves. Après des heures de jeu, la guitare ronronne de mieux en mieux mais j'expérimenterai les elixir poliweb (plus smooth) ou autre bronzes
Je crois que les cordes d'origine sur la 410 sont des médiums light plutot.
(les médium = 13 53 !!).Par contre j'ai eu un peu de mal au début avec l'extrême brillance des élixir, même dans les graves. Après des heures de jeu, la guitare ronronne de mieux en mieux mais j'expérimenterai les elixir poliweb (plus smooth) ou autre bronzes
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 13/11/2006 à 08:56:19
Je vois qu'on a le même avis sur cette guitare .Tiens-nous au courant pour les cordes!
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 08/12/2006 à 14:43:05
Hors sujet : rien à voir mais bonjour à baubedilanne
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 14/01/2007 à 02:14:35
Je viens de changer mon jeu de cordes d'origine sur ma 410 (Elixir Nanoweb medium, je pense) pour un Elixir Polyweb medium (.013 - .056), qui m'a été vendu comme sonnant "pareil que le Nanoweb, la différence étant dans l'alliage et dans le confort de jeu". Sauf que autant je trouvais le son ample, à la fois rond et harmonique, puissant dans les graves et fin dans les aigüs, autant je trouve que maintenant ça manque de graves , j'ai l'impression de jouer une Martin...
Je sais bien que le fait de mettre un nouveau jeu de cordes implique un temps d'adaptation, mais je pense pas que je pourrai m'y faire, va falloir que je me remette des Nano vite fait je crois...
Vous avez des idées sur le sujet ?? Votre expérience perso ?
Je sais bien que le fait de mettre un nouveau jeu de cordes implique un temps d'adaptation, mais je pense pas que je pourrai m'y faire, va falloir que je me remette des Nano vite fait je crois...
Vous avez des idées sur le sujet ?? Votre expérience perso ?
Pierre666
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 14/01/2007 à 08:52:51
Ecoute, c'est pas dramatique, tu vas remettre l'ancien type de cordes.
Je mets des Martin SP, le son est très riche et ample, avec plein de basses, tu pourrais aussi les essayer?
Je mets des Martin SP, le son est très riche et ample, avec plein de basses, tu pourrais aussi les essayer?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 14/01/2007 à 12:41:53
Monsieur Stéphane (Gromeul) : j'ai balancé un post ici :
/corde-guitare/forums/t.54722,les-cordes-elixir.html
Tu as peut-être un début de réponse, toi
/corde-guitare/forums/t.54722,les-cordes-elixir.html
Tu as peut-être un début de réponse, toi
Pierre666
beamarc
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 15/01/2007 à 16:58:04
Salut, je viens de faire l'acquisition d'une Taylor 410 pour 750€. Très bonne affaire, la guitare est de 1997 et c'est la meilleure guitare que j'ai eu jusqu'à présent. Je reste particulièrement scotché par les basses, qui sont très riches. Et quel manche facile et pas fatigant ! Comparé à ma précédente Seagull, c'est le jour et la nuit !
Elle est équipée d'une cellule Fishman, mais je suis bien incapable de vous dire le modèle, le vendeur l'avait fait installer par un luthier, mais ne se souvenait plus du modèle. En tout cas, ce système fait bien l'affaire en configuration "branchée", y compris sur des amplis électriques.
A plus !
Elle est équipée d'une cellule Fishman, mais je suis bien incapable de vous dire le modèle, le vendeur l'avait fait installer par un luthier, mais ne se souvenait plus du modèle. En tout cas, ce système fait bien l'affaire en configuration "branchée", y compris sur des amplis électriques.
A plus !
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 15/01/2007 à 17:05:03
Salut et bienvenue au club des 410zistes !
Pierre666
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 15/01/2007 à 17:36:52
Je poste un sample de la 410 tout à l'heure...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte