Sujet Guild USA sur Paris
- 50 réponses
- 6 participants
- 8 797 vues
- 6 followers
miconmac
Je suis à la recherche d'une Guild RI D55, D50, D40, J50 ou JF30 à acheter d'occaz.
Et comme j'ai certainement un peu de temps avant qu'un vendeur me fasse signe j'aimerais savoir si quelques heureux propriétaires de ces guitares seraient pret à m'accueillir pour que j'essaie leur merveilleuse compagne ....euh juste le temps de me faire une petite culture...
J'ai déjà essayé une D55 -et donc made in tacoma- qui m'a fait complètement tourner la tete, mais pas au point de risquer l'interdit banquaire. On m'a conseillé d'essayer les D50RI, et de voir si une D40 ou une JF30, voire meme une D25 ne me conviendrait pas encore mieux qu'une D55.
J'aimerais arrivé à déterminer le modèle qui me sied ? qui me scie ? qui me va le mieux avant d'acheter aux US.
J'apporte évidemment le pinard et je me déplace aussi loin que pourra m'emmener ma petite mobylette cent vingt cinq ... c'est à dire à Paris et proches environs
Merci d'avance
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
A mon avis ça ne doit pas etre évident d'utiliser un electret sur scène sans s'imposer des contraintes assez drastiques. L'avantage d'un système piezo de qualité couplé à un préamp - rectificateur-émulateur - ... c'est de sortir un son potable sans contraintes excessives. Ces types de système ne sont pas la panacée, on est d'accord, mais ils offrent quand meme des alternatives qui deviennent de plus en plus performantes.
Faut juste savoir si c'est suffisamment bon pour toi, et surtout adapté à ton style de jeu...
Je n'ai pas encore entendu ce D-tar, mais le Fishman Elipse blend m'a vraiment impressionné. En boutique en tout cas, je n'entendais plus le Quack caractéristique des piezo classiques que je connaissais style Takamine, Seagull ...
L'avantage du D-tar, c'est qu'il a été développé avec Guild, et qu'on est en droit d'espérer qu'ils ont fait ça bien
Les GAD - on est d'accord - sont différentes des Guild USA tant au niveau de leur structure, du son , que du confort de jeu. Mais le prix n'est pas le meme non plus
kluck
j' ai essayé une GAD branchée , ouiap pas mal . Mais je préfere encore ma D55 avec un bon micro devant ou au dessus
Il faut que je fasse un essai avec un clip , mais pas eu le temps ce we , je viens de commander un clip statique beyerdynamic je ferais l' essais le we prochain
sinon je suis juste accro au son , sur scène dans un bar avec les poivrots a 2 gramme , un piezzo est largement suffisant , surtout si on est repris par la sono du bar avec une bande passante de 300 a 3kHz (vécu récemment) , d'ailleur dans ce genre de lieu je n'enmène ni ma 335 Gibson ni ma guild mais une vieille Ibanez qui en cas de besoin peut se transformer en gourdin pour calmer les poivrots
Tcho
miconmac
... notre dernier concert c'était exactement ça: le bassiste a terminé le cul dans son ampli avec un poivrot sur les genoux
T'as essayé une GAD electro, ou une GAD avec un Fishman Elipse installé par le magasin ? C'est pas pareil....
Sinon - on est vraiment d'accord- que ça ne vaut pas le son qu'on peut obtenir avec un micro electret - voire dynamique- adéquat et bien utilisé
kluck
la gratte que j' ai essayé etait une GAD avec Dtar d'origine , le truc qui fait du 18 v avec 2 piles de 1,5v
le bar c'est souvent terrible , notre chanteuse ne sort plus en jupe depuis qu'on tourne
miconmac
T'es sur de toi , Gluck ?
En tout cas ça n'existe pas sur le catalogue Guild, le Dtar étant réservé au hautdegamme
T'es sur que le vendeur s'est pas planté en te filant une D40 ?
Désolé de paraitre sceptique, mais ce serait un scoop ça
J'vais p'tete quand meme bien venir faire un tour du coté de Saint-é alors...
kluck
effectivement chez mon revendeur y a une GUILD a 2600 roros avec DTAR et pan coupé mais je sais plus la ref de la gratte et j' en ai essayé une autre (une GAD là j'suis sur) autour de 1200, electro mais j' ai pas fait attention plus que ca au préamp ???
j' y repasserai ce we pour préparer le voyage au Musikmesse de Frankfort, je verifirai
miconmac
En tout cas , il semblerait que cette gratte a 2600 € ne t'a pas laissé un souvenir impérissable
La GAD aux alentours de 1200 avec un piezo serait le Jumbo palissandre JF48. Sinon ya le jumbo érable JF30 - que j'ai trouvé vraiment pas mal- mais qui n'est pas proposé en version electro par Guild.
Frankfort. Je me demandais justement si ce ne serait pas une bonne idée d'aller à la Messe pour acheter ma guitare ? J'aime pas trop les bains de foule mais peut-être que c'est l'endroit idéal pour négocier un bon prix. Mais je me fous surement le doigt dans l'œil
kluck
l' autre la GAD etait electro , j'y repasse ce we et je te note tout ca
je crois pas qu'il y ai de vente au particulier pendant le Musikmesse , par contre on peut y voir la production mondiale et rencontrer des mag étrangers . Je veux voir les chinois , j'ai vu a Shanghai en fin d'année derniere des luthiers exposer avec des grattes a tomber a la renverse et des prix raisonnables
miconmac
Ca y est: je suis enfin parvenu au bout de ma quête ;-)
J'ai adoptée une "petite" Guild D55 tout juste ce matin !
Reste plus qu'à lui trouvé un système d'amplification à la hauteur, et je pourrais enfin reprendre une vie normale
Vos avis sont d'ailleurs les bienvenus: si quelqu'un s'est déjà équiper d'un système piezo ou un micro de rosas dont il est super content, je suis toutes ouies ouvertes
Donc à bientôt pour de nouvelles aventures !
Et merci encore à toi Kluck, qui m'avait si gentiment proposé ton aide
kluck
j'ai vu deux ou trois belles bêtes au Musikmesse , et j'ai pu essayer une petite bombe pas encore disponible (ca devrait tomber d'ici la fin de l'année) TOM LAUNHARD qui fait des electriques a sorti 3 protos
1 petite 000 type MARTIN EC , avec un joli grain trés roots
1 round shoulder type Gibson J160 (je crois) avec un son en strummin excellent et enorme
1 type D que je n'ai pas essayé
mais ca respire la trés bonne gratte doublé d'un trés bon plan (les electriques sont autour de 1200 roros)
sinon j'y ai vu a peu prés tout ce qui se fait et a part un ou deux petits luthier je reste trés Guild et toujours D55
- < Liste des sujets
- Charte