Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild USA sur Paris

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 8 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guild USA sur Paris
Frères! J'ai vu la lumière :P:

Je suis à la recherche d'une Guild RI D55, D50, D40, J50 ou JF30 à acheter d'occaz.

Et comme j'ai certainement un peu de temps avant qu'un vendeur me fasse signe :lol: j'aimerais savoir si quelques heureux propriétaires de ces guitares seraient pret à m'accueillir pour que j'essaie leur merveilleuse compagne :aime: ....euh juste le temps de me faire une petite culture...:oops:
J'ai déjà essayé une D55 -et donc made in tacoma- qui m'a fait complètement tourner la tete, mais pas au point de risquer l'interdit banquaire. On m'a conseillé d'essayer les D50RI, et de voir si une D40 ou une JF30, voire meme une D25 ne me conviendrait pas encore mieux qu'une D55.
J'aimerais arrivé à déterminer le modèle qui me sied ? qui me scie ? qui me va le mieux avant d'acheter aux US.

J'apporte évidemment le pinard et je me déplace aussi loin que pourra m'emmener ma petite mobylette cent vingt cinq :lol: ... c'est à dire à Paris et proches environs

Merci d'avance :bravo: :(

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

2
Salut

désolé mais je suis sur St etienne
mais tu passes quand tu veux pour essayer ma D55 (une bombe mais pas a vendre) :aime:

dans mon bled il y a un revendeur qui en a 2 ou 3 neuves et qui sont essayables mais la D55 (et la F50) quelle claque

il me semble en avoir vu a Pigale du coté de la centrale ou d'universal

Luc
3
Merci Kluck
Vraiment dommage que tu ne soies pas à portée de RER| :|
Oui j'ai pris 2 très grosses baffes le week-end dernier. D'abord dans un mag super sympa ou j'ai eu le temps d'essayer Gibson , Taylor , Martin ,... et cette D55 qui , à mes oreilles , étaient largement au-dessus du panier.
Ensuite chez un gars qui vendait une J45 "rincée" mais qui m'a sympathiquement fait jouer sa D55 de 71 : et cette gratte-là c'était effectivement d'la bombe !
Une peche énorme ! Une dynamique de ouf ! Un son à la fois très équilibré , très précis mais en meme temps très roots aussi. Et pis un confort, une qualité de finition , un look&feel qui pour moi sont FAR-PAIT.
J'ai essayé une F50 tacoma qui était un poil en-dessous au niveau de la richesse, mais qui sonnait énormément aussi.
Enfin bon: j'ai décidé de prendre le temps qu'il faut pour trouver une Guild RI en occaz. A priori ce serait une D55 ou D50. Mais on m'a conseillé d'essayer d'autres modèles : parait que les anciennes D40, F50 ou JF30 ont leurs trucs aussi.

Apparemment Guild a connu des périodes compliquées au niveau de la qualité et on ne tombe pas forcément que sur du bon. t'en penses quoi ?
Elle est de quand la tienne, Gluck ?

merci
:bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

4
Ma D55 est neuve , elle sonnera sans doute mieux dans 10 ans mais déjà là c' est la claque , je suis (j'étais) plutot electrique mais j' avais déjà joué sur de la Martin de la Takamine, de la Gibson mais rien a voir . Avant de trouver ma Guild je jouais sur une Wechter mais rien a voir

ma D55 sonne mieux que la J200 Gibson d'un pote.

sinon chez Guild la meilleure que j'ai entendu était une F50 (dans les années 80) mais c'est trop gros pour moi , et en fin de compte j'ai préféré l'équilibre de la D55

je joue du blues et la D55 à des basses énormes qui mettent bien en avant mes walking , et quelle sensibilité à l' attaque du médiator ..

maintenant pour te parler des années et séries , je n' en ai pas éssayé suffisemment mais si c' est comme Gibson c' est soit neuf ou quasi ( mid 90 a maintenant) ou avant 75 , ce qui est entre les deux est souvent moyen mais on peut avoir de bonnes surprises . Mias là encore j'ai surtout un peu d'éxpérience sur les éléctriques
5
Oui meme neuve, la D55 sonne d'enfer ! :aime: Alors que les Gibs neuves , il faut bien avouer qu'elles ne sonnent pas beaucoup :??:
Donc peut-etre que la J200 de ton pote est encore trop verte pour exprimer tout son potentiel :?:

La F50 est très proche de la D55 avec un peu moins de mediums mais peut-etre plus d'ampleur dans le haut du spectre. Mais j'ai le souvenir qu'elles sont vraiment très proches. Cela dit , je crois que celle que j'avais essayée était un modèle F50R - dos et éclisses Rosewood -.

oui la D55 a une dynamique incroyable :aime: et qui m'a semblée etre encore nettement plus accentuée sur le modèle ancien. Mais là c'est peut-etre les 35 ans d'age qui entre en compte plutot que la fabriquation.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

6
Salut

la J200 de mon pote a 4 ou 5 ans. et rien a faire ma Guild sonne mieux . Par contre j'ai éssayé et entendu les entrées de gamme Guild des GAD quelque chose et là on est clairement redescendu chez du standard takamine ou autre bof bof

a ton avis comment je pourrais reprendre la mienne sur scène , pour l'instant je passe par un micro statique OKTAVA sur pied , le son est nickel mais je cherche quelque chose d'embarqué sur la gratte qui me permettrai un poil plus de liberté. et J'ai pas trop envie de charcuter ma gratte
7
Ta 125 cc peut pas te tirer jusque ???
8
Salut gluc
:lol: :lol: Faut quand meme pas trop vite enterrer cette "pauvre" J200 : j'ai lu plusieurs fois que cette gratte n'est absolument pas recherchée pour sa puissance mais pour son spectre sonore qui est parfait pour de l'accompagnement de chant. Donc pas étonnant que ta D55 prenne facilement le dessus en terme de puissance. Voici un lien sur Townsend qui cause de sa J200: http://www.thewho.net/whotabs/j200.htm
Evidemment, faut ici faire le tri entre interview et la pub :lol: , mais j'ai trouvé ça assez juste une fois que j'ai eu cette J200 entre les mains. Effectivement, les Gibson - neuves en tout cas- ne sonnent pas, dans le sens d'abord ou leur rendement sonore est nettement en-dessous par rapport aux autres marques. Reste à savoir si - plus tard- ce rendement moindre est un problème ou - au contraire - un atout quand il s'agit de mouliner à grands coups de médiators... Townsend - par exemple - apprécie de pouvoir "rentrer" dans sa J200 sans la faire plafonner.
Tu noteras au passage qu'il endorse le système Fishman Elipse Blend, ce qui me permet de faire la transistion :lol: avec la question de l'amplification de la D55:
J'ai pu essayé ce système sur une Guild GAD et j'ai été très impressionné: après avoir écouter les systèmes Taka - qui sont ou étaient - la référence- , ce Fishman Elipse donne l'impression d'un grand pas en avant en matière d'amplification. J'ai trouvé qu'on avait enfin un son amplifié qui ressemblait au son initial ou ,en tout cas, qui ressemblait à un son de guitare folk. Je me suis immédiatement dit que cela venait du micro dans la rosas qui faisait bien son boulot d' electret. Mais non: meme en le coupant complètement , on gardait ce son plutot naturel , aérien, dynamique... et qui provenait donc apparemment du capteur piezo. C'est d'autant plus étonnant que ces capteur piezo Fishman ne semblent pas faire tout à fait l'unanimité. Du coup je me demande si ce ne serait pas surtout le préamp qui soit à l'origine d'une telle sonorité .En fait, et meme si les piezos ont fait des progrès , ça me parait impossible que ce truc puisse restituer une sonorité "aérienienne" vu la manière, et l'endroit ou un piezo capte le son. Donc, je soupçonne cet Elipse de contenir quelques technologies qui ne seraient pas très éloignées de celles qu'on trouve dans ces préamp à modèlisation style Aura. Je n'ai rien lu qui confirme cette idée, mais je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'un piezo à lui tout seul ne peut pas reproduire un son "naturel". D'ailleurs on voit maintenant que les marques se battent plutot sur la technologie des préamp à modélisation : comme si on était arrivé aujourd'hui au bout de la techno piezos.
Reste la marque D-TAR http://www.d-tar.com qui est apparemment la seule a chercher encore à améliorer les piezos en affinant l'épaisseur du capteur et en élargissant la bande dynamique pour atténuer les effets de saturation et de compression non musicale - quack- . Ici une review qui confirmerait le bien-fondé de cette techno:
http://www.maurysmusic.com/d_tar_wavelength_pickup_review

A mon avis, et par rapport à là ou j'en suis en ce moment, avec ce que j'ai lu, et ce que j'ai entendu, ce D-tar vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse. Cela semble également l'avis de Guild :lol: qui est équipe justement ses versions haut de gamme avec du D-tar.
Pour en avoir le cœur à peu près net, il suffirait de trouver une boutique qui vend la version D-tar de la D55... Il y a pas ça en stock - une D55 Dtar- ton détaillant de StEtienne ?

Je n'ai pas eu la meme sensation que toi concernant la série Guild GAD: à prix équivalent j'ai trouvé qu'elles sonnaient bien mieux que du standard Taka ou Seagull. Par contre, ces GAD - exceptée le modèle JF30- m'ont donné l'impression d'une extreme "fragilité". La GAD40C notamment, m'a semblé presque "frele". Une chose est sure cependant: on n'a pas du tout les memes sensations entre sur une Guild US et sur une Guild chinoise. Manifestement , une GAD50 et une D50 n'ont pas grandchose en commun en ce qui concerne leurs architectures. Donc ces GAD ne sont pas des américaines fabriquées en Chine et vendue à moitié prix, mais bien une série Guild d'entrée de gamme qui se défend très bien dans cette catégorie de prix. :lol:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

9
:lol: :lol:
merci twartagl , mais celle-là est déjà vendue

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

10
Salut

Merci pour les infos sur les préamps , mais je suis un grand sentimental et je ne revendrai jamais ma D55 pour la changer contre une D55 S et de là a en acheter une deuxième (mon banquier tousse encore pour la premiére :((( ) mais effectivement je vais tenter d' en trouver une à essayer

effectivement le son pincé des taka est exactement ce que je veux éviter , c' est pourquoi j'avais une Wechter avec un piezzo , un statique et un magnetique , le mélange des 3 donnait un son trés naturel (aérien) sur scène

comme je m' enregistre généralement avec un micro mis au dessus de mon épaule pour avoir le son que j'entend et non le son projeté vers l'avant , je vais essayer me bricoler un support de statique sur ma sangle ou utiliser un petit col de cygne

pour la J200 c' est évident que c'est quand même une grosse guitare (dans tous les sens du terme) et que dans ma tête elle court dans la même catégorie que ma Guild , mais je ne mouline pas j'ai plutot un jeu en flat picking avec pas mal de riffs (peu d'accords) et pas mal de slide , et pour mon utilisation et mon gout ben avantage certain à ma Guild en volume sonore et en couleur de son

pour les GAD pas éssayé amplifiées mais le son acoustique n' est pas le même :( que la version US