Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
Afficher le sujet de la discussion
31
Cher BIBI K
personne a part toi, ici, n'a jamais parlé de guitare "classique" ... on parle depuis le début de ce thread de guitare "folk" ou "acoustique" donc cordes metal evidement..... tu as du mal lire desolé. :bravo: :lol:

Citation : ca doit marcher pareil placer au centre de la rosace...



oui c'est exactement ce que j'expliquais au debut du thread.....
32
Mais si je mets un tirant faible de guitare electrique sur une acoustique, ca va friser nn :???:
33
En ayant essayé à plusieur reprises, les cordes electrique sur une folk ont pour incdence un manque de corp dans le son et une tres mauvaise tenue de l'accord
Ce qui foutrait surtout le bordel est que la corde de sol n'est pas fllée sur la plupart des jeux electrique
34
Un manque de corps certe mais une mauvaise tenue d'accord non! :non:
En tout cas je n'ai pas du tout ce problème, et je ne vois pas pourquoi la tenue d'accord serait moins bonne que sur une electrique. :noidea:

Bien entendu il faut garder le même tirant, mettre un tirant inférieur signifie compenser au niveau sillet de chevalet pour éviter la frise : les pontets ne sont pas réglables, ni la hauteur du chevalet, contrairement aux electriques.
35
à quelle echelle le manque de corps, ca ressemble au son d'une electro acoustique débranchée ? (j'utilise une guild gad50)
36
Oui désolé les gars je viens de relire le titre j'ai melangé "acoustique" avec "classique" autant pour moi :boire: ...
37
Ben non justement, ça a moins de corps! :bravo:
Moins de graves et de médiums, et moins de projection. Un peu comme une demi-caisse jouée unplugged.
38
Exactement !
39
Oui j'avais compris pour le fait qu'il y ait moins de corps, je demandais à quelle échelle... et donc si ca fait la sonorité d'une guitare demi caisse, on ne peut pas l'utiliser en acoustique... (ou alors dans sa chambre, et encore...).

Il me reste plus qu'à économiser pour acheter une guitare du type de la Taylor... une crafter peut etre, je verrais...

Si d'autre personnes ont un avis sur le sujet, ils peuvent tjs se manifester :D:
40
Je comprends pas, elle sonne pas ta guild gad 50?
Sinon des cordes d'électrique sonneront pareil sur ta guild que sur une taylor ou crafter (manque de corps identique).