Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
Afficher le sujet de la discussion
51
Arf, ok, merci :bravo:
En fait là je ne peux pas essayer car j'ai vraiment plus d'argent et je dois déjà acheter pas mal de chose (systeme d'amplification pour guitare acoustique, régler ma strat...), donc je préfére être sur ou ne pas le faire...
52
Quand tu changes les cordes de ta strat tu gardes les vieilles et tu essaies, ça te donnera déja une idée! :clin:
53
Enfin là, elles sont bien cuites, dc mm sur l'electrique ca sonne presque plus :lol: , mais j'essayerai quand même :D:
54
Moi je vais essayer les argentine (manouche) à boule, on verra ce que ça donne avec les micros magnétiques. :bravo:
55
Et l'inverse ca donnerait quoi ? (des cordes pour acoustique (extra light) sur une electrique)
56
Ben même chose, les 2 cordes aigües sortiront plus fort que les 4 autres... :bravo:
57
Donc pas de pb de tension des cordes sur le manche ? en gros à part un déséquilibre grave/aigue c'est jouable ?
58
Ben si tu prends le même tirant je vois pas où serait le problème ?