Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare electrique sur guitare acoustique

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 10 716 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes guitare electrique sur guitare acoustique
Salut à tous,

Voilà, c'est à premiere vue un peu con, je sais, mais bon :

J'aimerais avoir une guitare de type T5 taylor, mais c'est tres cher, dc pas avant tres longtemps en ce qui me concerne...

Quel son obtient-on si on met des cordes electriques sur une acoustique ?
(en son acoustique et en son electro acoustique).

Merci de me répondre, tellement plus de sous que je ne peux pas me permettre de faire les essais....
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : En tout cas je n'ai pas du tout ce problème, et je ne vois pas pourquoi la tenue d'accord serait moins bonne que sur une electrique.


vu comme ça c'est sur
Mais pourtant j'ai à chaque fois fait cette constatation
Pas plus tard qu'il y a une semaine ou j'avais des cordes electriques pour depanner sur ma folk et des que j'ai mis les cordes folk, elle est devenue plus precise et avec une meilleure tenue de l'accord en particulier sur la corde de sol
42
La taylor et la crafter sont faites pour etre branchées, on s'en fou du son acoustique... Par contre pour ma guild, je veux l'utiliser en acoustique, et si possible "comme" la taylor.
43
Logh, quand tu parles de tenue de l'accord, tu veux parler de sustain ou de justesse?
Tu veux dire que la gratte se désacorde? ou que ça résonne moins longtemps?

flippo, je comprends pas tout, de quelle taylor ou crafter parles-tu? Tu veux dire que ta guild est acoustique et que la taylor ou crafter sont des electro-acoustiques, c'est ça?
44
45

Citation : guitare de type T5 taylor



(pour ce qui est de la crafter, c'est une copie)
46
Logh, OK je te crois, mais c'est assez surprenant quand même! :??:
En tout cas je n'ai pas ce problème sur mon ibanez. :clin:

flippo, je comprends mieux, j'avais vu le modèle taylor mais oublié son nom. Et puis taylor, en règle générale, est plutôt synonyme de guitare folk! :bravo:
Je ne vois pas sur leur site ce qu'il mettent comme cordes sur les T5, si tu as plus d'info...
47
Pas trouvé d'info sur les cordes...
48
Les projecteurs font briller les cordes aigus
si y en a deux qui brillent c'est des acoustiques,
si y en a trois c'est des électriques
:o:
49
Bon je re sur ce thread car en fait j'ai pas trop compris, pour résumer :

- tirant faible = paf la corde.
- tirant fort = on entend rien et ca se désacorde.

C'est ca ?
50
Ben non c'est pas ça! :mdr:
tirant faible : on entend rien (enfin moins), mais ça casse à priori pas plus qu'avec un autre tirant, par contre ça frise plus.
tirant fort : on entend rien non plus mais plus qu'avec un tirant faible, ça se désaccorde chez certain mais je n'ai pas constaté ce phénomène chez moi.

Tu ferais bien d'essayer puisque c'est réversible et sans danger... :bravo: