Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
- 94 réponses
- 45 participants
- 17 532 vues
- 1 follower

Benoit de Bretagne
419

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2004 à 10:08:45Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
Bonjour! ce sujet n'est pas si sérieux, mais bon ça fait pas de mal...
Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....???
) donc ils m'ont ajouté qu'une guitare
ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....
benoit
Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....???

ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....
benoit
Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr

Léni...chon
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 01/12/2004 à 14:22:10
Ma gratt s'appelle Bernadette!
par contre elle récolte pas les pièces jaunes....

par contre elle récolte pas les pièces jaunes....

0

raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 01/12/2004 à 14:23:06
Et elle ne sort pas sans son sac à main ?
0

Léni...chon
447

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 01/12/2004 à 14:32:01

et elle voyage pas dans des jets privés payés par l'Etat c'est à dire nous!
à pardon pas de politique recommencera pas promis! non pas taper pas taper

0

raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 01/12/2004 à 14:59:09
Quand même, c'est original Bernadette. Y'en as pas unn qui a plutôt appelé sa guitare Pamela ?
la guitare en maillot de bain rouge...

0

Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/12/2004 à 09:56:31

raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 02/12/2004 à 10:01:26
Citation : Si un jour j'ai une gratte en silicone ca sera son nom c'est sûr !
Faut demander à ceux qui ont une Ashbory alors, elle a des cordes en silicone !

0

shumana
789

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 07/12/2004 à 18:32:53

Vous leur dites des mots doux, j'éspère, à vos instruments? Ha, Ha, franchement, j'en pleure de rire de ce topic. Excellent.
Bon, on y va pour moi :
- la muchacha, titine ou takanette pour ma gratte classique
- shu-manette pour l'électrique. Des fois c'est aussi grosse salope (désolé) quand elle me pètes les ronfles. Parce qu'elle a un floyd très capricieux que je règle sans arrêt et en pleine répèt, voir concert, ça saoule un max
0
Rien n'est vrai, tout est possible.

raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 07/12/2004 à 18:34:55
Des mots doux, pas trop, mais des caresses voluptueuses oui !!! Faut dire qu'un beau bois, finition naturelle, c'est super doux !
C'est clair que c'est une bonne idée ce topic
C'est clair que c'est une bonne idée ce topic

0

shumana
789

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 07/12/2004 à 18:47:41
J'oubliais mon ampli, le bon vieux Marshall à lampes déjà réparé dix fois, je l'apelle soit Gros tas les mauvais jours, soit Bad boy ou La bête.... 

0
Rien n'est vrai, tout est possible.

Anonyme
521397

80 Posté le 07/12/2004 à 19:27:56
Moi mes grattes elles s'appellent respectivement :
99$ { ma Squier strat , 99 car j'ai fini de la customiser en 1999 ... et $ car elle ma couter envino 3 fois son pris de base pour étre modifier ;) }
Ladie Blue { ma fender Strat de 1975 , lake placide blue metalic ! custom color d'époque donc ... }
Zao ou Zébra { une aria pro 2 ZZ delux Zebré ... }
Red Tiki { une autre aria pro2 ZZ delux , mais rouge ce coup ci , pour le nom c'est un tripe long à expliquer donc ... }
LA Bass ! { ma gibson explorer bass de 85 ;) }
Ma Bass ! { une basse fretless que j'ai fabriquer , donc Ma ! ;) }
La Roland { ma Roland g707 et son pedalier , j'ai pas le cable
mais ca va venire j'espére }
Voila au début elles avais de jolies nom { elle sont classées par date d'achat } mais la je manque un peu d'imagination je trouve ...
Enfin voila
99$ { ma Squier strat , 99 car j'ai fini de la customiser en 1999 ... et $ car elle ma couter envino 3 fois son pris de base pour étre modifier ;) }
Ladie Blue { ma fender Strat de 1975 , lake placide blue metalic ! custom color d'époque donc ... }
Zao ou Zébra { une aria pro 2 ZZ delux Zebré ... }
Red Tiki { une autre aria pro2 ZZ delux , mais rouge ce coup ci , pour le nom c'est un tripe long à expliquer donc ... }
LA Bass ! { ma gibson explorer bass de 85 ;) }
Ma Bass ! { une basse fretless que j'ai fabriquer , donc Ma ! ;) }
La Roland { ma Roland g707 et son pedalier , j'ai pas le cable

Voila au début elles avais de jolies nom { elle sont classées par date d'achat } mais la je manque un peu d'imagination je trouve ...
Enfin voila

0
- < Liste des sujets
- Charte