Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?

  • 94 réponses
  • 45 participants
  • 17 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
Bonjour! ce sujet n'est pas si sérieux, mais bon ça fait pas de mal...

Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....??? :lol: ) donc ils m'ont ajouté qu'une guitare
ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon j'ai pas lu tout le post, juste les denièrs....
Donc je vais un peu me ridiculiser en donnant les noms de mpes guitares pou répondre au sujet....
La première: Blondine, parcequ'elle est blonde... :aime:
La deuxième: la Winicaster parceque c'est une telecaster que j'ai montée moi même et que je me surnomme Wini :8)
La troisième: Fernande, c'est une Fernandes et parceque "quand je pense à Fernande......" :clin:
La 4ème: la Baritone....pas original comme nom :??:
Quand à ma flying V que j'ai eu à 14 ans je vous direz pas, j'ai trop honte :oops:
62
Allez, allez, faut assumer un peu !!!
63
Je ne donne pas de nom a mes grattes... Quand a la remarque sur la noblesse d'une guitare je ferais gentillement une remarque a ces messiers:

Si Beethoven ,Mozart ou Berlioz etaient vivant je gage qu'il y aurait à n'en pas douter quelques boites à camenbert dans leur instrumentation et une demie tonne de synthé et autre gadget electronique...
64
Enfin, quand même, on dira cee qu'on voudra, mais j'ai bien l'impression qu'un violon c'est 'achement plus compliqué à faire qu'une guitare. Même si ça n'autorise pas à être sectaire...
65
Moi je l'appelle babar en hommage au connard qui s'approprie le forum avec sa bande de musiciens ratés

66
Moi je donne pas de nom a ma basse! D'ailleurs je sais pas ce que ca pourrait etre!!
En général c'est un nom de fille !! les filles donnent des noms de mec a leur gratte??
Je ne peux pas tout savoir...
67

Citation : les filles donnent des noms de mec a leur gratte??


:mdr:
J'y avais jamais pensé!!!!!!!!
68

Citation : les filles donnent des noms de mec a leur gratte??


Le violon de ma copine s'appelle Victor. Par contre elle me dit que comme c'est UN violon, c'est pas pareil.
69
Ben vous savez quoi, pas plus tard que hier soir dans une soirée, ma coloque lance:
mais bientot tu aura ta choupinette, dans 24 jours... (je vais avoir une guitare pour noel, je suis trop gâté....)
et une fille m'a demandé: Tu as une copine???
genre, je vais recevoir une copine en cadeau de noel, mdr... Je sais que le père noel est gentil mais bon!
70
Et tu vas l'appeler comment ?