Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?

  • 94 réponses
  • 45 participants
  • 17 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
Bonjour! ce sujet n'est pas si sérieux, mais bon ça fait pas de mal...

Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....??? :lol: ) donc ils m'ont ajouté qu'une guitare
ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour moi c'est "la plus belle guitare du monde" quand je suis en forme et que je joue pas trop mal. Sinon c'est "la plus grosse bouse de l'histoire" quand je joue comme une m.... :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

42
Moi je l'appelle "ma chérie" ...............banal me direz-vous ?
Maintenant imaginez la scène classique ..........t'es bourré comme un coing et tu commences à raconter les conneries classiques ( je parle pour les mecs !!) aux copains du style "qu'est ce que j'ai pu lui mettre à ma chérie l'autre jour..............) et que ta femme passe dans le coin ( c'est toujours le cas , je sais pas comment elles font pour toujours tomber au mauvais moment ! )
1er cas : elle s'énerve parcequ'elle ne sait pas de qui tu parles
2eme cas : elle s'énerve parce qu'elle trouve que tu lui manque de respect
de toute façon , elle s'énerve dans tous les cas !!!!!!!!!!!!!
Et c'est la que tu places de façon subtile et satisfait " mais non ma chérie je parlai de ma guitare ouarf!!!!!!"
43
Ma strat c'est "stratie" (je sais c'est pas très original), la SG c'est "gigi" et l'Ibanez c'est "mémère" (elle est de 1973).
Et comme il a été dit un peu avant quand je m'enferme pour faire de la zic (eh oui j'suis veinard j'ai ma pièce réservée à moi pour mon matos) ma femme me dit aussi que je vais retrouver ma maîtresse ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

44
Ouais c'est dingue cette histoire, je m'imaginais pas qui yaurait autant de surnoms!

ce qu'est marrant aussi c'est que moi je sais pas pourquoi j'apelle ma guitare seche Clarabelle, c'est quelque chose qui sort du plus profond de mon cortex cérébral! :oo:

Et puis je sais pas non plus pourquoi j'arrive pas à donner de nom à ma électrique, elle doit pas avoir encore assez de personnalité. :|
45
Ma Blade...
46
Ma Barrillon, ma Tactile, ma merveille, mon amour, demoiselle, miss...

:mrg:
47
Bah moi ma batterie c'est "la grosse lulu" :aime:
bah oui je sais on parle de guitare, mais c'est pas pasqu'on tape sur des tambours et qu'on peut difficilement serrer un grosse caisse contre son petit coeur en fin de concert qu'on ne doit pas avoir de rapport privilégié avec sa batterie... merde alors :clin:
Looking for the Fire....
48
Encore un pervers...
49
En plus ma batterie à nom de capote...



Mapex :oops:
Looking for the Fire....
50
Tu joues sur des durex et tu mets de mapex alors...