Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?

  • 94 réponses
  • 45 participants
  • 17 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
Bonjour! ce sujet n'est pas si sérieux, mais bon ça fait pas de mal...

Lors de mon examen pr devenir Luthier, à Mirecourt, une personne du jury m'a dit à propos de mon engouement, passion pour la guitare... que lorsque l'on savait fabriquer un violon, on savait tout fabriquer ensuite...(euh....??? :lol: ) donc ils m'ont ajouté qu'une guitare
ce n'est qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout", ce qui me convient parfaitement... rires....

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Bah!
t'es la aussi toi! :mdr:
53
54
Moi aussi!
ça bouge....


je crois que je vais vomir...
55
Mapex, la filiation naturelle des gants Mappa et des caoutchouc Durex....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56
Une nylon qui se prénome joan, une electrique qui s'appelle Eowyn et ma future guitare se nomera peregrine!
57
Eowyn... raaa salopiaud je comptais appeler ma 2nde sg comme ca :)

J'ai une acoustique qui s'appelle honey car elle est couleur mièle

Une epi les paul standard qui s'appelle sombremerde, pour cause de *gniiiiiii* intempestifs dès qu'elle s'approche trop près d'un Marshall

Une SG en vrac qui s'appelait princesse, et ca lui a pas réussi visiblement

Et une SG qui va bientôt arriver... Comme elle est en finish worn brown et qu'on voit bien les veinures, j'hésitais entre silvebarbe et vifsorbier... :o:

Oui, j'suis un gros nerd, et alors :P:
58

Citation : j'hésitais entre silvebarbe et vifsorbier...


Tiens, un tolkieniste :bravo:

Je suis bassiste, mais je peux quand même jouer avec vous ? Mon ergodyne s'appelle Églantine et ma fretless Charlottine... C'est mignon non ?

Et à part ça, vous trouvez pas que ça fait Full Metal Jacket, le trip "je donne un nom de fille à mon instrument" ?
59
T'as pas entendu le sergent?

Citation : Ca c'est ma guitare. Y en a beaucoup comme ça, mais elle c'est la mienne.
Ma guitare c'est ma vraie copine. Elle c'est ma vie. Il faut que je maîtrise la guitare comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, ma guitare ne sert à rien. Et sans ma guitare je ne sers plus à rien. Je fais le voeu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon batteur qui essaie de me foutre hors du tempo. C'est moi qui dois lui faire faire un paing avant qu'il ne me fasse faire un paing. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi.



CHEF OUI CHEF

:fou:
60
CHEF OUI CHEF !

:mdr: