Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 866 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 20/06/2004 à 03:10:43
Il va falloir que je bosse comme un dingue pour perdre l'habitude du petit doigt.
Je l'ai depuis que je joue de la guitare...
Bon, bon, bon... Y'a du boulot.
Je l'ai depuis que je joue de la guitare...
Bon, bon, bon... Y'a du boulot.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 20/06/2004 à 03:15:13
Les photos sont prises je les mets en ligne
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 20/06/2004 à 03:19:32
Citation : J'aimerais pouvoir prendre des cours de guitare classique hors conservatoire en fait. Je supporte pas l'ambiance qui y règne et tout un tas d'autres choses...
Boff moi je suis aller au concervatoire assez longtemps et il y avait une super ambiance avec un prof bien cool qui me faisait bosser ce que je voulais (Metallica, red Hot...) et en meme temps on bossait des trucs pour le concervatoire car en fin d'anné y a une sorte de concert ou tu joue des morceaux et là c'était cool car on bossait du satriani et ca m'a permis des truc com Django, le jazz etc...
C'éatit plus un cours particulier qu'autre chose ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 20/06/2004 à 03:22:21
Photo de face, tu vois mon bras repose sur la caisse et ma main tombe naturellement à hauteur des cordes.
même position mais vue de dessus, on voit bien que le pouce est très en avant des autres doigts( c'est ça qui te donne la puissance) le mouvement est rotatif, quand tu joue une note ou un arpège ta main fait un mouvement "comme si tu vissais un gros bouchon sur un bocal"
si tu veux je te ferai une vidéo avec le mouvement qui donne de la puissance.
il ne faut pas faire comme si on voulait saisir un ticket dans un portefeuille mais bien comme si on voulait "visser en force" un gros bouchon.
ps: quel dommage que tu habites si loin.......
même position mais vue de dessus, on voit bien que le pouce est très en avant des autres doigts( c'est ça qui te donne la puissance) le mouvement est rotatif, quand tu joue une note ou un arpège ta main fait un mouvement "comme si tu vissais un gros bouchon sur un bocal"
si tu veux je te ferai une vidéo avec le mouvement qui donne de la puissance.
il ne faut pas faire comme si on voulait saisir un ticket dans un portefeuille mais bien comme si on voulait "visser en force" un gros bouchon.
ps: quel dommage que tu habites si loin.......
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 20/06/2004 à 03:29:08
Oui Pm, mais ayant déjà de bonnes bases, je sais pas trop comment je serais accueilli si j'allais au conservatoire. Où est-ce qu'il m'enverrait, etc... et puis c'est rare ce que t'as connu toi. J'ai déjà vu les cours du conservatoire de Béziers quand j'étais petit et ça se passe pas comme ça du tout
Merci beaucoup Patate, je vais bosser ça dur dès ce soir
Je te le fais pas dire
Merci beaucoup Patate, je vais bosser ça dur dès ce soir
Citation : ps: quel dommage que tu habites si loin.......
Je te le fais pas dire
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 20/06/2004 à 03:31:57
Je te fais en vitesse une petite vidéo d'arpèges et d'accord avec cette position (tu vas voir que c'est très puissant).
pour le conservatoire , surtout n'hésites pas une seconde ......vas y !!!!! et surtout exiges de faire du classique c'est une super école!!
pour le conservatoire , surtout n'hésites pas une seconde ......vas y !!!!! et surtout exiges de faire du classique c'est une super école!!
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 20/06/2004 à 03:37:17
Ok Klawn, moi j'y suis entré en parfait débutant et en électrique !
et perso le systéme scolaire c vraiment pas mon truc et pourtant j'ai fait 4 ans au conservatoire en n'allant qu'a la moitié des cours de solfége et on m'a jamais rien dit !
Eux avait compris que les gamins sortant de l'école avait pas envi de retourner a l'école ensuite et que la musique devait restée un divertissement !
et perso le systéme scolaire c vraiment pas mon truc et pourtant j'ai fait 4 ans au conservatoire en n'allant qu'a la moitié des cours de solfége et on m'a jamais rien dit !
Eux avait compris que les gamins sortant de l'école avait pas envi de retourner a l'école ensuite et que la musique devait restée un divertissement !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 20/06/2004 à 03:38:02
Merci
Ce qui me rebute pour le conservatoire, c'est que mon niveau en solfège est à des années lumière de mon niveau technique et j'ai vraiment peur de me retrouver dans une classe qui ne m'apportera aucun progrès technique.
Ce qui me rebute pour le conservatoire, c'est que mon niveau en solfège est à des années lumière de mon niveau technique et j'ai vraiment peur de me retrouver dans une classe qui ne m'apportera aucun progrès technique.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 20/06/2004 à 03:38:59
Cad ? tu est meilleur en technique gratte qu'en solfége ?
- < Liste des sujets
- Charte