Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
181
Ben ouais, carrément.
182
Ok :D:
Moi en fait au conservatoir j'ai surtout bosser des morceaux et la théorie
la technique pas trop....
Donc ca pe etre un bon plan !
Mon problème c qu'a l'époque j'en avais rien à foutre de la théorie, je voulais juste jouer !

Donc rien ne t'empéche d'entrer en 1iére année de solfége (a mon époque en 1iér année y avait des jeunes de 15 ans comme des adultes de 45 ans ! )
et pour le cours de gratte normalement tu est seul, donc c un cours personalisé , et là tu iras a ton rythme ;)
Bon normalement le prof t'explique "théoriquement le morceau" mais tu passes surtout le cours a maitriser techniquement le morceau !