Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
111
Lost :

klawn ben celle que tu voulais était déjà a 800e sas réduc non ? si celle là est en plsu avec l'étuit et fait main on va pas etre loin !
Si jamais tu dois aller a Paris attends un peu et va Rue de Rome c le quartier des luthier vilon & acoustique !
Je suis sur qu'il y a des classique de luthier a pas chère !
Par contre la pan coupé ca rique d'être chaud !!!
Mais c jouable je pense ;)
112
Oula, non... En plus, je sais pas du tout quand j'irai à Paris.
Au moins pas avant les premières vacances alors...
Puis les guitares acoustiques de luthier, c'est très cher. Je sais pas si c'est pareil pour les classiques mais c'est incomparable avec le prix d'une électrique de luthier.
Et il me faut impérativement un pan coupé, question esthétique et pratique.
Enfin, on verra... Soit j'y vais tout à l'heure si j'ai le courage de m'habiller, soit d'ici samedi. J'ai envie d'être fixé sur ce fichu prix :|
113

Citation : Je suis sur qu'il y a des classique de luthier a pas chère !

Pas moins chère que les guitares de série à ma connaissance, ils se battent sur un autre terrain.
114

Citation : j'y vais tout à l'heure si j'ai le courage de m'habiller

c tout moi ca
115
Ah oui, la flemme et moi, une grande histoire d'amour... :mrg:
Puis c'est pas seulement m'habiller... Y'a la douche et le coiffage :|
116
117
118
Zetes de vrais clodos :surpris:
119
Ca y est, me reste plus qu'à me coiffer