Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
121
Mais non, en 10min, c'est réglé :mrg:
Puis je dois attendre ma mère pour y aller de toute façon.
122

Citation : Comment le Klawn il passe de 500e de budget initial à un achat de 1000e

123
:mdr:

Dis-moi Patate, tu me conseilles vraiment la table en cèdre plutôt que celle en sapin ou la différence est minime ?
Parce que là, c'est the big problem...
En même temps, si je prends la 9P, j'aurai l'étui et une guitare fabriquée à la main donc je pense pas du tout perdre au change, même si sur le moment, ça fait plus de thunes à débourser.
Et j'ai téléchargé Asturias par Paco De Lucia, ça fait mal... Je finis de retranscrire et d'apprendre Nuages et je m'y mets :bave:
124
Allez, je file au magasin.
Des niouz d'ici peu... :mrg:
125
126

Citation : Comment le Klawn il passe de 500e de budget initial à un achat de 1000e

Ca me fait trop penser à la scène de Pulp Fiction où Bruce Willis change d'arme 4 fois en 30 secondes parc'qu'il trouve mieux à chaque fois... ou comment passer du marteau au sabre, en passant par la batte et la tronçonneuse...

... ou comment s'apercevoir que c'est super dur à raconter et qu'il vaut mieux le mater.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
127
128
:mdr:

Ce film est un bijou et d'ailleurs, la guitare y a sa place :bravo:

Bon, pas super nouvelle mais pas mauvaise nouvelle non plus.
En fait, aucune nouvelle tout court car on est tombés sur le répondeur du représentant Alhambra, la poisse... Le vendeur lui a donc laissé un message en lui exposant le problème et je l'appellerai demain pour savoir s'il a eu des niouz.
Il m'a dit que normalement, ça devrait pas être un problème de commander une table en cèdre au lieu de la table en sapin mais on a quand même demandé le prix de la 9P car il se peut que ça soit intéressant... :D:
129
Cool
on saurat demain !
130

J'ai eu mon père au téléphone.
Je lui file les tarifs que j'ai eu hier...
"Wuhahu, je connaissais Alhambra mais je pensais que c'était moins cher que ça..."
"Oui mais là c'est du haut de gamme, c'est tout massif"
"Mais alors il faudra faire un trait sur Martin et Taylor si tu t'orientes vers une classique"
"Heu... Ouais, ouais..."

:mrg: