Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse demi-caisse qui sonne non branchée

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 4 373 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse demi-caisse qui sonne non branchée
salut à tous

J'ai une question un peu particulière à poser.
J'ai de gros gros gros problèmes de dos qui m'obligent à rester allongé pratiquement 24h/24. Je suis donc privé de mon instrument préféré depuis un bon bout de temps maintenant et ça commence sérieusement à me courir... Ma question est donc la suivante.
Une basse demi-caisse (du style warwick star bass, ou autre) sonnerait-elle suffisamment même débranché pour que je puisse l'utiliser allongé. Je précise demi-caisse parce que je me doute qu'une basse acoustique serait trop épaisse pour que je puisse l'utiliser de cette façon... à moins que je ne me trompe

Merci de vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Coucou ! Et surtout ne te fais pas oublier, Ric : viens nous donner régulièrement de tes nouvelles...
Ici et ailleurs il y a des centaines de sujets ouverts à n'importe quel moment du jour et de la nuit, et 365 jours par an !-ce qui n'était évidemment pas le cas il y a 2 ou 3 décennies.
Je n'ai évidemment pas à raconter la vie d'autres afiens, mais il y en a certains qui sont également souffrants (et, choix que je respecte pareillement, ont fait celui de ne rien dire ici), il y a aussi ceux, comme moi, qui ont déjà été hospitalisés et immobilisés (même quelques mois ou quelques semaines), et beaucoup sinon tous se font une idée très claire de ce que représente un tel handicap.

Voilà pour mon p'tit mot de réconfort du jour ;)...

Tiens bon, l'ami :bravo:
22
Hello,

je suis vraiment désolé pour toi. Une solution envisageable : le ukulélé basse. Tu n'as bien sûr pas les mêmes sensations que sur une basse, mais c'est petit, très léger et ça sonne un peu non branché. C'est ce que je privilégie lorsque je pars en vacances. Au delà du modèle kala assez cher, tu as les Harley Benton qui sont paraît-il corrects. J'ai le modèle équivalent Jack&Danny (que je ne vois plus en vente sur MusicStore) et ça fait la blague. Tu te raproches d'un son de contrebasse (bien plus qu'une fretless par exemple) et c'est sympa à jouer une fois dépassé la sensation déstabilisante des cordes. Ça marche bien entendu essentiellement sur des styles plutôt calmes, aux doigts uniquement.
DavidLoPat avait d'ailleurs fait un test ici-même du Kala.

Voilà, ça ne remplace pas une vraie basse mais ça peut te permettre de jouer malgré ton état.

Bon courage.
23
Je viens de trouver ce produit: il s'agit d'un support qui permet de jouer debout sans tenir la guitare. Peut-être est-il possible de le modifier ou de s'en inspirer pour réaliser une version permettant d'incliner la guitare sur le plan horizontal?

10433425_800.jpg

1223932.jpg
24
Il y a les Korg Pandora (stomp ou autres) qui t'offre l'accordeur, la boite à rythme en plus des émulations diverses. Fixable sur une table d'harmonie du velcro adhésif femelle sur instrument et mâle sur la mini machine. Bon courage.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:05:18 ]

25
26
étrange ce dernier truc.
ça fait porter la guitare super haut !
27
Merci à tous de vos réponses. Je crois que je vais laisser tomber, visiblement je ne serai pas capable de faire de la basse, même allongé, en ce moment. Je ne peux même pas venir sur le forum alors faire de la basse... Une prochaine opération, si elle a lieu, devrait peut-être me soulager (au moins les lombaires), je verrai par la suite si les autres douleurs m'empêchent toujours de faire de la basse...

C'est pas mal le truc que tu montres pazuzu13, mais dans mon cas, je ressentirai trop le poids de la basse sur les hanches donc dans les lombaires....
28
Ta douleur est donc bien pénible. Courage à toi et j'espère que l'opération envisagée te soulagera. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29
Lâche pas l'affaire, Ric.
T'en rejouera, mais là c'est apparemment trop tôt.

En attendant l'opération, peut-être peux-tu penser à un synthé (qui te permettrait de "jouer de la basse" -car c'est un exercice tout autant intellectuel que physique, et en particulier en écoutant d'autres styles musicaux).

Avant d'envoyer ce message, et pour te donner du courage, je ne peux m'empêcher de penser à une autre Rick, Ric :-D : celui du célèbre groupe de Def Leppard, qui a repris la batterie et tient toujours le haut-du-pavé après un terrible accident et, carrément, un bras en moins.
Enfin, à tout-le-moins j'espère que le lien qui suit te donnera du courage, parce que si ça t'afflige, j'aurai complètement raté mon post.

En tout cas, ce Rick n'a pas lâché l'affaire et ses potes non plus ;) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Allen
30

Ric, voici un message du président de mon beau pays ;)