Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse demi-caisse qui sonne non branchée

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 4 145 vues
  • 14 followers
1 Basse demi-caisse qui sonne non branchée
salut à tous

J'ai une question un peu particulière à poser.
J'ai de gros gros gros problèmes de dos qui m'obligent à rester allongé pratiquement 24h/24. Je suis donc privé de mon instrument préféré depuis un bon bout de temps maintenant et ça commence sérieusement à me courir... Ma question est donc la suivante.
Une basse demi-caisse (du style warwick star bass, ou autre) sonnerait-elle suffisamment même débranché pour que je puisse l'utiliser allongé. Je précise demi-caisse parce que je me doute qu'une basse acoustique serait trop épaisse pour que je puisse l'utiliser de cette façon... à moins que je ne me trompe

Merci de vos conseils :bravo:
2
Et pourquoi pas une basse électrique solidbody avec un casque ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Pour justement ne pas avoir à la brancher. Parce que d'une, les "contorsions" pour les branchements me sont douloureuses et je ne peux pas laisser le matos branché ou non rangé en permanence, manque de place...
4
Pas glop ta situation ...

Pas d'avis sur les semi hollow, mais je rejoins un peu BV, une Solid body avec un Vox Amplug et des petits écouteurs un peu haut de gamme, c'est pas envisageable ? ça t'évitera de débrancher en permanence ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Je rejoins les copains, un Amplug c'est pas lourd, ni encombrant.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6

en plus la dernière version est mieux faite au niveau de l'entrée jack, donc je replussifie.

7
Sur une semi hollow, tu t'entendras mais ça reste très léger comme son. A peine plus qu'une solidbody en fait.
L'avantage d'une SH, c'est sans doute le poids réduit, critère important dans ton état.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 07:14:32 ]

8
pourquoi pas une VOX APACHE BASSE avec ampli et hp incorporés ? ( vu sur Euroguitar entre autres )
9
Personnellement, je pense que le choix d'une demi-caisse est pas mal du tout, mais en prenant le soin de ne pas choisir une caisse trop large non plus, allongé ça peut être gênant, vu la position du coude du bras droit en appui sur la caisse...
Jettes un oeil vers les Höfner ignition bass, les €piphone viola bass qui sont vraiment légères et pas encombrantes, et qui ont des diapasons courts, à ne pas négliger vu ta position, pour la main gauche...
Par contre je ne sais pas comment ça sonne à vide...
J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé.
Moi, j'ai une Epiphone EA-260, avec les ouïes ça sonne pas trop mal. (disons un peu plus qu'une solid body non branchée, dans le calme, tu t'entends bien quand même...)
Le gros avantage avec les basses suscitées, hormis le faible encombrement, la légèreté, les avantages du short scale, c'est que le jour ou tu peux les utiliser branchées, eh bien, tu peux aussi!

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:46:52 ]

10
Salut à tous
Merci de vos réponses
Effectivement je parlais d'un demi-caisses à cause du poids parce que même allongé je le ressens.... Et aussi par rapport à la grosseur du corps parce que déjà allongé c'est pas simple et si en plus j'ai un ballon de baudruche dans les mains ça ne va pas le faire.. Je vais me pencher sur le Amplug voir ce que ça pourrait donner....