Basse demi-caisse qui sonne non branchée
- 32 réponses
- 16 participants
- 4 343 vues
- 14 followers
Ric_punk
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2016 à 13:36:17Basse demi-caisse qui sonne non branchée
salut à tous
J'ai une question un peu particulière à poser.
J'ai de gros gros gros problèmes de dos qui m'obligent à rester allongé pratiquement 24h/24. Je suis donc privé de mon instrument préféré depuis un bon bout de temps maintenant et ça commence sérieusement à me courir... Ma question est donc la suivante.
Une basse demi-caisse (du style warwick star bass, ou autre) sonnerait-elle suffisamment même débranché pour que je puisse l'utiliser allongé. Je précise demi-caisse parce que je me doute qu'une basse acoustique serait trop épaisse pour que je puisse l'utiliser de cette façon... à moins que je ne me trompe
Merci de vos conseils
J'ai une question un peu particulière à poser.
J'ai de gros gros gros problèmes de dos qui m'obligent à rester allongé pratiquement 24h/24. Je suis donc privé de mon instrument préféré depuis un bon bout de temps maintenant et ça commence sérieusement à me courir... Ma question est donc la suivante.
Une basse demi-caisse (du style warwick star bass, ou autre) sonnerait-elle suffisamment même débranché pour que je puisse l'utiliser allongé. Je précise demi-caisse parce que je me doute qu'une basse acoustique serait trop épaisse pour que je puisse l'utiliser de cette façon... à moins que je ne me trompe
Merci de vos conseils
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 06/01/2016 à 14:54:54
Et pourquoi pas une basse électrique solidbody avec un casque ?
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Ric_punk
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/01/2016 à 17:51:51
Pour justement ne pas avoir à la brancher. Parce que d'une, les "contorsions" pour les branchements me sont douloureuses et je ne peux pas laisser le matos branché ou non rangé en permanence, manque de place...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/01/2016 à 19:24:54
Pas glop ta situation ...
Pas d'avis sur les semi hollow, mais je rejoins un peu BV, une Solid body avec un Vox Amplug et des petits écouteurs un peu haut de gamme, c'est pas envisageable ? ça t'évitera de débrancher en permanence ...
Pas d'avis sur les semi hollow, mais je rejoins un peu BV, une Solid body avec un Vox Amplug et des petits écouteurs un peu haut de gamme, c'est pas envisageable ? ça t'évitera de débrancher en permanence ...
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/01/2016 à 19:27:58
Je rejoins les copains, un Amplug c'est pas lourd, ni encombrant.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
3467
6 Posté le 06/01/2016 à 21:39:19
en plus la dernière version est mieux faite au niveau de l'entrée jack, donc je replussifie.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/01/2016 à 07:09:22
Sur une semi hollow, tu t'entendras mais ça reste très léger comme son. A peine plus qu'une solidbody en fait.
L'avantage d'une SH, c'est sans doute le poids réduit, critère important dans ton état.
L'avantage d'une SH, c'est sans doute le poids réduit, critère important dans ton état.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 07:14:32 ]
Anonyme
52
8 Posté le 07/01/2016 à 18:25:44
pourquoi pas une VOX APACHE BASSE avec ampli et hp incorporés ? ( vu sur Euroguitar entre autres )
Redhunt
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 07/01/2016 à 19:38:29
Personnellement, je pense que le choix d'une demi-caisse est pas mal du tout, mais en prenant le soin de ne pas choisir une caisse trop large non plus, allongé ça peut être gênant, vu la position du coude du bras droit en appui sur la caisse...
Jettes un oeil vers les Höfner ignition bass, les €piphone viola bass qui sont vraiment légères et pas encombrantes, et qui ont des diapasons courts, à ne pas négliger vu ta position, pour la main gauche...
Par contre je ne sais pas comment ça sonne à vide...
J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé.
Moi, j'ai une Epiphone EA-260, avec les ouïes ça sonne pas trop mal. (disons un peu plus qu'une solid body non branchée, dans le calme, tu t'entends bien quand même...)
Le gros avantage avec les basses suscitées, hormis le faible encombrement, la légèreté, les avantages du short scale, c'est que le jour ou tu peux les utiliser branchées, eh bien, tu peux aussi!
Jettes un oeil vers les Höfner ignition bass, les €piphone viola bass qui sont vraiment légères et pas encombrantes, et qui ont des diapasons courts, à ne pas négliger vu ta position, pour la main gauche...
Par contre je ne sais pas comment ça sonne à vide...
J'ai cherché un peu sur le net mais pas trouvé.
Moi, j'ai une Epiphone EA-260, avec les ouïes ça sonne pas trop mal. (disons un peu plus qu'une solid body non branchée, dans le calme, tu t'entends bien quand même...)
Le gros avantage avec les basses suscitées, hormis le faible encombrement, la légèreté, les avantages du short scale, c'est que le jour ou tu peux les utiliser branchées, eh bien, tu peux aussi!
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:46:52 ]
Ric_punk
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/01/2016 à 08:27:32
Salut à tous
Merci de vos réponses
Effectivement je parlais d'un demi-caisses à cause du poids parce que même allongé je le ressens.... Et aussi par rapport à la grosseur du corps parce que déjà allongé c'est pas simple et si en plus j'ai un ballon de baudruche dans les mains ça ne va pas le faire.. Je vais me pencher sur le Amplug voir ce que ça pourrait donner....
Merci de vos réponses
Effectivement je parlais d'un demi-caisses à cause du poids parce que même allongé je le ressens.... Et aussi par rapport à la grosseur du corps parce que déjà allongé c'est pas simple et si en plus j'ai un ballon de baudruche dans les mains ça ne va pas le faire.. Je vais me pencher sur le Amplug voir ce que ça pourrait donner....
- < Liste des sujets
- Charte