Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP SV
Photos
1/178
ESP SV

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque ESP appartenant à la série SV

Aucun sujet sur cette merveille?

• 105 réponses
  • 15 participants
  • 6 910 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aucun sujet sur cette merveille?
Y a t'il seulement deux personnes qui posedent cette gratte sur AF?? :8O:
ça m'a l'air d'etre la gratte ultime, j'espere me l'offir cet été!!
s'il y a des avis la dessus, j'en serait enchanté :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
71
Lis déjà les avis, t'aura grossomodo une idée. (J'ai la flemme... :oops2: )

Sinon en bref, pour commencer l'impression de grosseur, d'imposante ESP SV est fausse. Il n'y a pas une différence énorme comme certains pourrais penser, on me le dit souvent. En fait cela est du aux bandes sur la gratte qui accentues cet effet.

La longueur du manche est beaucoup plus longue sur l'ESP, ce pour moi, est la plus grande différence notoire, mais sur l'esp les dimensions du corps, la tête font que sur l'ensemble l'esp n'est pas beaucoup plus longue.

La largeur du manche est aussi plus importante.
Cela dit pour certaines mains, certains préféreront l'ESP que l'étroitesse du manche de la Jackson RR24, ce que je comprend, tous le monde n'a pas les même mains (donc tous le monde n'est pas à l'aise sur la guitare de chacun)
De ce fait, je trouve le manche de la Jackson plus rapide tandis que je commence à me dire que le manche SV est plus précis :8) .

L'accés aux aigues est bien meilleurs que l'ESP sur la Jackson, je reviendrai pas sur ce point... :pong: Bien pire qu'une KH2, pas mieu qu'une KH3 pour rester dans du connu chez ESP

Après avoir fini de faire le point sur mes manches, autre grosse diffèrence à signaler est la polyvalence de l'ESP SV, sur ce point elle à une nette avance sur la Jackson RR24, cela est du à l'EMG unique.

Voilà ce que je peu signaler pour faire vite comme grosses différences, je ne parle pas des finitions, floyd, réglages, qualité des mécaniques, ni sonorité. Certains comprendrons pourquoi :clin:

Voilà tous ce que j'ai à dire là dessus, c'est à dire les différences entre les deux bêtes, à vous de vous faire votre idée et votre essai.

Ps: sur l'ESP y'a aussi une echancrure au niveau du "bide" que la JAckson n'a pas et que certains guitaristes apprécierons :)
72
:fleche: A savoir aussi que sur la ESP/ltd MMV l'accés aux aigues est meilleur que sur l'ESP SV
73
Merci tiego, c'est :boire:
Tu as abordé à peu près ce que je voulais savoir :bravo:
74
Idem, j'allai te demander quelque-uns de ces points. Tu devrai faire un AVIS. Non je blague, ca servirai pas forcement, t'a bien complété dans ce que tu à dit les AVIS déjà existant.
Sinon je vais peut-être encore te faire chier... mais après la RR24 que tu m'a trouvé y'a 8mois (j'en suis très content et je t'en remercie encore de ce que t'a fais) je me suis posé la question si ca serai pas mieux pour mes GROSSES mains de passer sur une SV (blanche encore une fois...). Tu laissai dire qu'il y avais de la place sur le manche.
De plus je suis un habitué de cette marque... donc je pense y retrouver mes marques.
Qu'en pense tu toi qui posséde des Jackson et une ESP 24 cases?
A bientot. Merci d'avance
75
Si tu n'ai pas à l'aise sur Jackson :fleche: ESP :clin:
76
Juste une remarque un peu en retard,mais la forme de la gratte ne change quasi rien a l'acces aux aigu!jveux dire que l'esp horizon est une strat et a un acces aux aigus monstrueux tellement c'est facile, et la esp sv a un talon qui commence super tot vers la 17/19eme fret a peu pres,et en comparaison d'une RR3 (que l'on m'a preté le temps d'un concert) l'acces est vraiment "meilleur) malgré un talon coupé de manche vissé.Donc arretez de dire "RR/V-->acces facile || LP,strat etc..acces FORCEMENT plus difficile". (et c'est aussi une question de gout par dessus tout ça.)
77

Citation : (et c'est aussi une question de gout par dessus tout ça.)

absolument on choisi la gratte pour un type précis de jeu

Citation : Donc arretez de dire "RR/V-->acces facile || LP,strat etc..acces FORCEMENT plus difficile".

certes il y a des différences entre les grattes de forme V.
mais on ne vas pas choisir une LP pour du shred :noidea:

78

Citation : mais on ne vas pas choisir une LP pour du shred

Question de feeling/gout, quand on pense à zakk wylde, alex skolnick, fred akesson, jeff waters, matt heafy, jeff hanneman (avant reign in blood), jon schaffer ou encore randy rhoads
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
79
Bon..LP pour du shred faut VRAIMENT aimer la forme, mais encore une fois(et je parle en mon nom) je prefere un talon plus gros mais ergonomique (comme celui de la sv ou de ma "regrettée" ltd laiho) ou finalement on perd peut etre en aisance au début,mais en precision on gagne pas mal du fait que notre main est posé directement sur le talon! donc encore une fois c'est vraiment une question de gout.(par contre la derniere signature van halen c'est pas pour critiquer mais la je comprends pas comment il fait!enfin bref...hors sujet) voila pour mon avis ,mais par contre pour en revenir a la sv je comprends pas tellement pourquoi ils mettent un 81 en manche, alors qu'un 85/60 ou meme 89 serait peut etre plus adapté...non?
80
Juste par curiosité, sais tu ce qu'est le shred?

nan pke aucun que tu cite n'en fais :tourne: