Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...
- 193 réponses
- 32 participants
- 40 240 vues
- 24 followers
Anonyme
http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg
Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...
.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...
Pour l'histoire :
La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.
A partir de 1967, la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...
Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.
Anonyme
... j'ai eu une flying v white de 2007 qui avait une touche ébene. J'ai aujourd'hui une flying v black, sans touche ébène. Comme chez Gibson, ils aiment bien jouer avec les configurations de leurs modèles, j'aurais tendance à dire qu'à cette période la touche ébène était sur la version black.
Dommage qu'il ne fasse pas/plus des Flying v, genre flying "standard", avec binding sur le manche...
Higher Gain
... j'ai eu une flying v white de 2007 qui avait une touche ébene. J'ai aujourd'hui une flying v black, sans touche ébène.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Citation :
la, tu m'apprend rien,
Ah ? tu savais déjà que j'avais eu une white et une black... trop fort
fuzzstone
c'est peut être une White repeinte et revernie, ou une ex faded vernis à postériori ( la série 2002 avait une touche en ébène je crois)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Higher Gain
mais merci d'essayer de trouver des infos
Higher Gain
Anonyme
... Les américains ont gagné la guerre froide.... il est bavard jusqu'à 4 mns...
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 15:01:55 ]
Polaroil
Je me tâte pour rejoindre votre club bientôt...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
J'ai fait le tour des boutiques de Paris récemment à la recherche d'un Gibson, LP ou flying V. Une espèce d'envie subite d'acajou, quoi..
Outre les boutiques fermées, et la restructuration permanente des points de vente, j'ai observé 2 choses :
1. un phénomène typique de la crise, visible sur l'offre et les gammes proposées : Soit on trouve du cheap entrée de gamme, ukulélés et j'en passe, soit on tape direct dans le super haut de gamme / vintage à 5000 mini
Ce qui veut dire que le milieu de gamme s'écoule sur Internet..
2. Gibson ont vraiment un sérieux problème de palissandre, puisque forcés d'utiliser en urgence un "érable torréfié" pour les touches (une vraie merde, de l'avis général, vendeurs compris), ils peinent à produire et approvisionner le marché... Un choix de LP qui m'orientait plutôt vers le haut de gamme, par contre iImpossible de trouver une V, ou une explo !
Gardez vos guitares les gars, car le bois va devenir un sérieux problème...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Citation :un phénomène typique de la crise, visible sur l'offre et les gammes proposées : Soit on trouve du cheap entrée de gamme [...], soit on tape direct dans le super haut de gamme
Si ce n'était le cas que sur ce type de prduits, encore!... Même constat hier sur toute un journée de soldes. Et dire que les commerçants se plaignent. Faut pas s'étonner, quand l'offre commercial ressemble à un foutage de gueule à destination du consommateur lambda.
le bois va devenir un sérieux problème..
Pour les fabriquants américains, sûrement, mais c'est surtout la nouvelle législation en vigueur aux USA en matière d'importation d'essences de bois qui veut ça. Le bois et sa raréfaction, ce sera quand même plus tard.
- < Liste des sujets
- Charte