Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

• 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 143 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
141
Bonjour à tous,

Je viens d'entrer dans le club de la Flying V enfin la Gibson ca je possède une Dean VMNT.

Pensez vous qu'il soit possible de changer les tuners verdatres que je trouve un peu kitch question de goût me direz vous.
Quelqu'un l'a t il déja fait ?J'ai peur que des trous de vis restent visibles a l'arrière de la tête.

Quoiqu'il en soit cette guitare est vraiment de toute beauté et sacrément efficace!

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 15:26:50 ]

142

Je lurke une reissue 67 avec un Maestro. Jamais essayé, qqun sait comment se comporte ce vibrato, et son influence sur le son ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:14:09 ]

143

J'en ai un sur ma SG, tu perds un peu en sustain mais si tu le joues "à la Bigsby" (il ne peut pas faire beaucoup plus hein redface2 !) ça le fait et ne désaccorde pas si le sillet est correctement réglé.

144

ok merci Gromeul

145
Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils concernant l'achat d'une Epiphone série Goth Flying V d'occasion. Elle est montée avec un micro DiMarzio EVO et un Seymour Duncan SH 10 full shred. Pensez-vous que pour 300€ la guitare vaut le coût ou vaut-il mieux invertir dans un instrument neuf ? :???:
Merci beaucoup :)

Quand vous ne savez plus où aller, vous pouvez toujours venir au Blues et y trouver
quelque ... satisfaction. (Keith Richard)

146
Bien d'accord avec Gromeul.

Pour éviter les désaccordages intempestifs, outre le réglage du sillet, il y a aussi la façon de monter les cordes sur ces mécaniques vintage (ou d'autres sans bloquage). On peut corder de telle manière que les cordes fassent office de bloquages.

J'avais rédigé une petite explication (que je peux reformuler car sans visualisation, ce n'est peut-être pas clair) ici : https://fr.audiofanzine.com/mecanique-guitare/forums/t.485245,bloquer-des-mecaniques-sans-bloquage-d-origine.html

Citation :
la nouvelle législation en vigueur aux USA en matière d'importation d'essences de bois qui veut ça.

En fait, en constituant mon stock, petit à petit, je n'ai remarqué que deux situations particulières : l'abattage du palissandre de Rio est interdit depuis la fin des 60's et ceux qui ont du stock le vendent à prix d'or mais le palissandre indien le remplace facilement, ainsi que d'autres ; l'acajou du Honduras ne peut normalement plus être exporté des Etats Unis mais j'ai dit normalement car en se débrouillant, on en trouve quand même. Rien remarqué d'autre.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 01:09:54 ]

147

Salut

j'ai vu une occaz sur une V "limited edition" 1998, qui a un peu près cette tête. Je trouve assez peu d'infos sur cette série, si elle est correcte, meilleure ou moins bonne que d'autres. Qqun a un avis ? (sûrement, vu qu'on est sur Internet)

148
Corps massif, manche type 50's (plutôt épais) il me semble touche palissandre, plaque type 58, le micro chevalet n'a pas l'air d'origine.
Une bonne flying v avec un look un peu différent à cause de la plaque et un son surement plus charnu que les flying v 68 de base.
Jamais pu en essayer une mais ça ne serait pas pour me déplaire.

Il existe un modèle de flying v gibson gothique identique de la même époque mais toute noire avec une touche ébène.
149

merci, il est pas impossible que je me fasse un cadeau de Noël de dernière minute  mrgreen

150
Je flague le sujet car je suis un grand fan de la Gibson Flying V !

J'en ai possédé une il y a peu, un magnifique exemplaire de 1979 en couleur Silverburst (identique à celle présente dans ce sujet page 11 - photos visibles sur mon profil membre AF). Une très bonne guitare avec un son à pleurer, je l'ai cependant revendue sans regrets car elle était assez difficile à jouer ...

Je ferai de nouveau partie du club bientôt car je suis actuellement à la recherche d'une Gibson Flying V 67 Reissue "Classic White" (je suis un fan de la touche ébène : look, touché et son plus "précis") ... :aime2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:33:13 ]